Aller au contenu

Avis sur le Giant Defy Advanced


Jean-Marc BERTRAND
 Share

Messages recommandés

  • 3 months later...

bonjour je possède l'advanced2 depuis mars 2015!! (3000kms avec)

très bon vélo, très confortable à faible ou grande vitesse! bon rendement! le vélo est très stable dans les descentes! 

le poids du vélo n'a que peu d'importance nous n'avons l'impression de lourdeur  ( seulement dans les fort pourcentages, les roulant de 3k300g (pesé chez mon vélociste)est pénalisant dans les relances) les pneus non pas un gros rendement!!!

le freinage disque mécanique est top !! plus jamais de vélo sans disques!!!!

un vrai bon choix pour faire des heures de vélo sans souffrir du dos et des cervicales!

9k300g en 105  !! mais ne vous arrêtez pas au poids  

l'advanced 1 est en ultegra, pour les reste, c'est le même!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je possède depuis avril 2012 un Giant Defy Advanced 2 , triple (12x25) en Ultegra 6700 pour tout, monté au départ avec de vieilles Aksium Alu que j'avais sur mon vieux Bianchi Alu Sls . Avec 4 à 5000kms/an, ce vélo est un pur bonheur sur les mauvaises routes de Haute Provence, plus une virée dans les Alpes 1 week-end par an !

J'ai changé mes roues (qui me pardonnaient tout!) l'été dernier car elles étaient devenues trop souples, usées à la corde par des Cosmic Alu ... Adieu confort et jambe de bois en cas de moins bien!!! On est envahi par une curieuse sensation de rouler avec un pneu dégonflé, voire crevé (la première fois, je me suis arrêté pour vérifier si je ne roulais pas à plat mais  les cannes n'avaient plus de jus!) 

Par contre, avec un entrainement régulier, ces roues sont une pure merveille montées sur ce cadre Giant Defy Advanced 2 car elles le rigidifient un peu, lui ôtant certes un peu de confort mais géniales à partir de 25-30km/h. Pour moins d'écart avec ma vieille paire, j'aurais dû me contenter d'Equipe Alu, mais les Cosmic avaient un super look sur mon vélo tout noir et blanc assez terne que j'y ai succombé..

La morale de l'histoire me fait penser à Brassens "Auprès de mon arbre, je vivais heureux, j'aurais jamais dû m'éloigner de mon arbre, j'aurais jamais dû le quitter des yeux."

Age 50   80 kg pour 1m83

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
 Share





×
×
  • Créer...