Aller au contenu

Parcours dans les Pyrénées le 8 septembre


Cyril LECLAIRE
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je projette de faire le samedi 8/09 un parcours dans le coin de Saint Lary Soulan avec 3 cols.

Mon itinéraire commencerait par le Lac de Cap de Long depuis Saint Lary Village, re descente pour attaquer la Hourquette d'Ancizan et finir par la montée du Pla d'Adet.

J'ai tracé le profil sur Open runner, j'arrive à 115 bornes et 3000 m de D+ grosso modo.

Qui serait disponible pour faire cette sortie, j'aimerais trouver des compagnons de route pour changer des sorties solo ?

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si tu grimpe a cap de long, tu te dois d'aller a aumar et aubert. Ce serait dommage de passer a coté !!!

Si tu fais les trois lacs, tu serais bien au dessus de 3000 pour le dénivelé. Il y a 1900 mètres pour les trois lacs plus 1870 pour adet et hourquette sans compter le dénivelé des routes entre les cols !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je connais bien ces cols maintenant pour les avoir fait plusieurs fois ^^. Ils sont magnifiques à coup sûr, et j'ai envie de nouveauté pour cette fin de saison montagnarde.

Par contre pour cette itinéraire à part la Hourquette que j'ai fais une seule fois je ne connais pas ces 2 ascensions. La Hourquette j'ai envie de le refaire car c'est un col que j'ai vraiment beaucoup aimé la 1ère fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ca, pour être magnifique, il l'est.

Il n'y a pas grand chose de plus beau dans le coin. C'est une merveille de la nature, tout comme cette Hourquette !!!

Regarde ce lien, l'envie sera encore plus forte.

http://hountarrouya.over-blog.com/article-emerveille-par-tant-de-beaute-108981126.html

Par contre, si c'est pour une journée beauté, Azet serait bien plus a même de te combler que le pla d'adet.

Bonne balade 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel,

Magnifiques ces endroits, quel dommage pour moi d'habiter si loin des Pyrénées. Il va falloir que je trouve un bon prétexte (surtout par le vélo!) pour emmener ma famille par là-bas aux prochaines vacances.

J'ai fait cet été quelques cols biens pentus mais irréguliers dans les Alpes Maritimes ainsi que le Ventoux par Bédoin. J'étais en compact 50x34, 28 au plus gros sur la roue libre. Est-ce que ça passe dans ces cols des Pyrénées ou serait-ce franchement plus dur ?

Bonne fin de vacances là-base ! Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc parfait, rien à faire sur le vélo, uniquement sur le bonhomme pour entretenir la forme ! Pour te situer mon niveau, j'arrive à grimper 800-850m/h dans du 10%, un peu mieux dans du 8% ! J'espère que l'été prochain sera l'occasion pour moi d'y aller, et qu'on pourra se faire quelques ballades ensemble avec tes autres rencontres de Velo101.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon personne dispo du coup ?

Je pense que je vais faire 2 jours de montagne sur le prochain week end.

Le programme du samedi du coté de Saint Lary, et dimanche je vais du coté de Ax les Thermes pour taper les 2 versant de Pailhères et la montée de Ax 3 domaines.

Voilà, si y'en a qui sont dispo vous êtes les bienvenus !

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cyril, je veux bien t'accompagner pour la sortie du Dimanche à Ax les Thermes, tu sais que tu t’attaques à un gros morceau : le port de pailhères depuis Usson les Bains y'a pas grand chose de plus difficile dans les Pyrénées !

 

En tout cas ce sera avec plaisir, t'a calculé la distance et la dénivelée ?

 

On se tient au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Michel , 

c'est aussi ce qu'on appelle la VAM   (vitesse ascensionnelle moyenne) .  Tu peux l'afficher sur   ton compteur ,   quand je monte un col   je regarde    la VAM    au lieu de   la vitesse instantanée . Si tu paramètres   ton compteur   utilises   vam sur 15 secondes .   c'est assez fiable    alors que vam   donne une valeur farfelue 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...