Aller au contenu

Repose en paix Sylvain Mollier


Matthieu CONSTANZO
 Share

Messages recommandés

on est passé d'un excès de révérence à un excès d'irrévérence

D'un excès à son contraire, on reste toujours aussi éloigné du juste milieu. L'un n'excuse ni ne justifie l'autre. Ce juste milieu que tu sembles fuir comme la peste Bernard, par ton rejet systématique de la convention et du consensus. Un besoin un rien orgueilleux de vouloir te démarquer à grand coup de déclarations provocantes et péremptoires. Cela ne peut pas t'apporter beaucoup de satisfaction, et encore moins à ceux à qui tu t'adresses.

Je ne sens pas moi non plus pour cet homme, une compassion particulière plus que pour tout autre inconnu disparu, et d'autant moins que j'ai vécu des disparitions plus proches récemment. Mais je trouve respectable la démarche du post, et décalées tes interventions, en dépit de tes justifications plus ou moins intellectuelles et plus ou moins douteuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trés classe ton intervention insultant Benoit Bastille. Tu as tout compris. Franchement si un des amis de Sylvain venait sur ce forum, il applaudirait à deux mains ton sens de la répartie, ton intelligence innée digne d'un Samir Nasri et il se demanderait si son pote cotoyait des gens aussi merveilleusement doués que toi pour le tact et la finesse d'un pilier de rugby. Si tu as des amis ils doivent te considérer comme leur idole et ont du t'élever une statue à ta gloire avec une Heineken frelatée à la main. Merci pour ton post qui reléve le niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui le communautarisme c'est ce qui manque le plus dans notre jadis douce France. Il y aurait plus de respect vois-tu. Les piétons soutiendraient les piétons, les cyclistes les cyclistes, les automobilistes les automobilistes, les Chrétiens respecterzient les Chrétiens, les Musulmans les Musulmans, les obéses soutiendrsient les obéses etc... et comme chacun d'entre nous zppartenons à plusisuers communautés et connaissons des tas de gens de différentes communautés et bien au final la société frsncaise serait plus forte, plus soudée. C'est ce que toi et d'autres ne voyez pas. Voyagez davantage et vous verrez que les pays les plus forts sont ceux ou le communautarisme et le plus développé au hasard Chine et Etats Unis. Le pays lui-même étant une immense communauté de communautés tu vois bien qu'avec des raisonnements comme le tien la France est bel et bien en perdition. Chacun vit dans un individualisme effréné et ne même pas avoir le sens de communauté dans son sport sa passion est un signe de déclin d'une société qui ne voit que pas plus loin que son paillasson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
 Share





×
×
  • Créer...