Aller au contenu

Quebrantahuesos 2013


Eric LACOURREGE
 Share

Messages recommandés

bonsoir ,

les pré-inscriptions devraient se faire en fin d'année (à partir de la mi-novembre) pour un tirage au sort à la mi-décembre.

Après 8 participations , j'ai fait l'impasse en 2012  mais je compte y participer de nouveau en 2013.J'ai toujours eu de la

 chance au tirage au sort , avec une pré-inscription début décembre .

C'est une cyclo difficile , mais avec une ambiance exceptionnelle notamment dans le col du Portalet .

Les français ne sont pas trés nombreux à passer la frontière alors que d'autres traversent l'atlantique pour y participer....

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
Invité Denis DANASTAS

Bonjour Emile,

As tu réusi à t'inscrire pour le tirage au sort de la QTH.pour ma part je tombe toujours sur une page qui ne fonctionne pas

Merci pour ta réponse    Denis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Est-ce que quelqu'un peut me dire si une licence UFOLEP R5 suffit ou une licence FFC pour participer au tirage au sort ou s'incrire par la suite à la QH, plutot que de contracter l'assurance à la journée.

J'ai valider ma participation au tirage au sort et je voudrais avoir plus d'infos svp, j'ai consulté le site et vu des vidéos mais rien de mieux que d'avoir des infos de courreurs qui ont déjà participé à l'épreuve.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonsoir à tous,

 

Je fais remonter le poste car le tirage au sort pour la Quebrantahuesos a eu lieu aujourd'hui. Sont retenus, tous ceux qui avaient un numéro compris entre 1 et 7499 ainsi que le 12 457 et le 12 459.

Pour la première fois, après avoir été recalé les années précédentes, je serai de la fête ! Yesss !

Pour ceux qui ont déjà participé à l'épreuve, peuvent-ils en décrire les principales difficultés ainsi que l'ambiance ? (festive ? Chaleureuse, à l'espagnole ?)

 

Amicalement,

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel,

 

Effectivement, la saison s'annonce belle et surtout en terme de découverte de paysages fabuleux ! J'espère juste que je n'aurai pas de pépin physique et que je n'ai pas eu les yeux plus gros que le ventre...😄

Excuse-moi de ne pas t'avoir encore répondu pour la virée en Aragon, mais je suis rentré seulement dimanche de

vacances et je n'ai pas encore pris le temps de détailler le parcours.

Je t'envoie ça dès que possible !

A bientôt.

Christophe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, on a encore un peu de temps d'ici les vacances 😃

Pour les pépins physiques, cela peut arriver comme une mouche sur le lait mais cela ne doit pas nous empêcher de planifier un ou deux objectifs.

En juin dernier, j'ai manqué les deux brevets de haute montagne que j'avais mis a mon programme. Celui du Jura et surtout celui des Aravis. Celui ci, j'ai vraiment eu les boules le jour J en pensant a mes potes qui étaient dans les cols sans moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Christophe,

 

je peux te donner quelques renseignements puisque je viens d'être également tiré au sort (avec une vingtaine de copains) pour ma 9ème participation à la QH.

Pour ce qui est des difficultés , tu viens de passer la première:le tirage au sort

Sur le parcours, le plus dur est certainement le Portalet , non pas par ses pentes , mais plutôt par sa longueur (30 kms) , surtout qu'il se présente à mi-parcours après le Somport (sans difficultés majeures si ce n'est une approche longue ) et le Marie-Blanque (avec 3 kms difficiles) .

Le dernier petit col , le "Hoz De Jaca" , irregulier mais court vaut le détour pour la vue à l'approche du sommet et aussi pour le sommet dans le village  typique du même nom .

Sinon la principale difficulté rencontrée lors de mes 2 dernières participations (2010 et 2011) reste la météo excécrable  (3° au sommet du somport avec brouillard , pluie et beaucoup d'abandons ,notamment en 2010).

Côté ambiance  , la réponse est dans ta question , à savoir festive , chaleureuse...à l'espagnole quoi!

Mais ce qui reste toujours comme images , c'est celle de la traversée de Sabinañigo (un véritable départ d'étape de la vuelta) et celle du passage au sommet du Portalet au milieu d'une haie de spectateurs et surtout de spectatrices qui doivent finir la journée aphones....

Pour ce qui concerne les ravitos , tu peux partir avec le strict minimun , tu ne manqueras de rien . Quant à la sécurité , elle est très bonne (routes privatisées côté français jusqu'au Marie-Blanque) , mais il faut faire attention à partir du sommet du Portalet jusqu'à l'arrivée(circulation dense , mais automobilistes trés respectueux).

Voilà , il ne reste plus qu'à se préparer correctement pour apprécier cette grande fête du vélo....

Bonne préparation

Alain

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...