Aller au contenu

Syndrome rotulien ,douleur genou


Laurent DUCA
 Share

Messages recommandés

Merci Laurent ,ton méssage plus haut optimiste hélas ne me concerne pas trop,à part de nombreuses séances de kiné je en vois pas beaucoup de solutions pour me sortir de la luxation de la rotule avec arthrose et encore !!! ,le gel efficace par ailleurs n'a pas trop d'impact pour mon problème,le vélo est pendu depuis trois mois c'est désespèrant de ne pas savoir si je pourrais rouler à nouveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour laurent

pour ma part,j'ai eu un syndrome rotulien le probleme a perduré pendant 18 mois,je devenais fou de ne pouvoir faire mon sport.

Al'issue de différents examens je suis allé voir un médecin du sport qui m'a écouté pendant 1h30 et examiné

Il m'a prescrit 30 séances de kiné avec méthode mézière

Saches qu'au bout de 15 séances d'1/2 heure je remis le cult sur la selle et bingo plus de douleur ni gene et la reprise cooooooooooool pendant 2 mois

Depuis je fais de gros etirements dés que possible et dés que je ressents une gene fini les gros braquets ,le nez a la fenetre a prendre du plaisir sur mon velo en esperant que tu trouves une solution a ton probleme

amicalement

FW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Max. Tu réponds à Laurent,j'espère que tu ne m'en voudras pas de m'attribuer ton aimable réponse et qui me redonne un peu le moral  car ce qui m'embète un peu c'est cette petite atteinte d'arthrose qui a été deceléè  sur  la rorule et sur son guide.En effet mon rhumato et mon généraliste viennent de me donner 20 séances de Kiné et chance le cabinet de kiné à côté de chez moi on une connaissance du sport et pratique   la méthode Mézière basique .J'ai fait deux séances déjà mais une seule posture par séance c'est à dire couché sur le dos jambes relevées en équerre comme si elles étaient collées au mur d'en face de manière à étirer les ischios (pendant trente minutes).Si un jour tu trouves un moment dis-moi un peu (globallement) si ton kiné pratique un peu de la mème façon . Merci d'avance et passe un bon premier mai sur le vélo peut-ètre ? Bien amicalement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut max

en effet un syndrome rotulien se soigne , mais c'est long...moi j'en suis sortie

je ne connais pas la methode mezière mais si le resulta est là , c'est l'essentiel

autre point important , les étirements , j en fait 5 mn après chaques sorties depuis mon problème

autre remarque , lorqu'on se rend compte qu'en 1 h de vélo a raison de 80 tr/mn en moyenne , le genou execute 4800 mouvement , quel mécanique peut tenir a ce rytme ? c'est meme étonnant qu'il n y a pas plus de problème que ça??

les gros braquet , c'est pareil , j' utilise qu'après une période d'échauffement d'au moins 20 mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut alors j ai aussi quelques douleurs genoux après une sortie en forçant je suis aller chez un ostéopathe qui m a longtemps examiner et m a conseiller quelques conseils que j appliquent notamment 20 minutes d échauffement d évoluer par paliers et étirements après chaque sorties j applique ca vas mieux j ai aussi revu toute ma position sur le vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour antoine ,

si tu le souhaite,laisse moi tes coordonnées tétlphoniques par MP comme ça je t'expliquerais par TPH car c'est assez complex de l'expliquer littéralement.

Si tu ne le desires pas j'essaierais plus tard car je manque un peu de temps en ce moment

amicalement

max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...