Aller au contenu

Syndrome rotulien ,douleur genou


Laurent DUCA
 Share

Messages recommandés

Si tu as encore des douleurs, j'éviterai de reprendre le vélo, à chaque fois que j'ai eu ça et que j'ai fait de la kiné, j'avais interdiction de faire du vélo.

pour moi il n'y a que l'elecro ou le coup du coussin sous le genou qu'on écrase qui sont éfficaces, reprendre le vélo ne fera que stopper les effest de la kiné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque cas est unique! Moi le vélo me fait énormément de bien et le toubib ainsi que mon kiné ne me l'on pas interdit. Au contraire cela contribue a renforcer le quadricep. Par contre la Course a pied est déconseillée. Moi, je fais de l'électro stimulation une fois par semaine avec de la presse mais je fais aussi des exercices en piscine et des massages avec le jet puissant de la piscine. Cela fait énormément de bien. J'en suis à la 20 ème séance et j'ai l'impression que mon genou redevient doucement comme avant mais il est vrai que le matin il y a une petite gene vite dissipée. Je reste vigilant et je continue la kiné de façon assidu, je glace au moins une fois par jour et je fais autant que possible des étirements plusieurs fois par jour.

Courage a tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Pas de miracle, le repos est la seule solution, surtout s'il s'agit d'une inflammation et que le genou est un peu enflé. Mais c'est vrai qu'il faut énormément de patience et de volonté pour ne pas aller rouler! Car souvent on se dit j'essaie quand même, juste quelques km, et on rentre déçu...Cela dépend aussi du problème qu'on a. Certaines douleurs disparaissent d'elles-mêmes en quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

pour ma part j'avait une douleur au genoux gauche sur la partie extérieuresur un forum un gars m'avait parlé du sydrome de l'essuie glace.

et cela corespondait à mes synthomes, hors du vélo je n'avait plus de douleur mais lorsque je pédalais au bout d'une heure la douleur apparaissait il s'agit en du tendon qui frotte sur le condille du tybia et cela était dû à un mauvais réglage de caletrop orienté elle créait un blocage du mouvement extérieur.

à voir pour vous si les synthomes sont identiques

 

pour ma part plus de douleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

bonjours j ai le meme symptôme douleur je suis aller chez un ostéopathe i m a dis que CA promener de la rotule douleur intérieur genoux de  ne pas arrêter le vélo d éviter de trop forcer d utiliser des gros braquet de faire des étirement ai part ailleurs corriger ma position sur vélo baisser un peux ma selle et avancer mes cales ça vas mieux mais bon quel qu un pourrai m indiquer quelques photos d étirement a réaliser photos etc ils me les as montrer mais impossible pour moi de les retenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous songé à une prise de sang qui peut, peut être, identifier un autre problème .

Moi j'avais des douleurs récurentes aux articulations ( genoux ou chevilles ) et bien finalement c'était un excès d'acide urique ( crise de goutte ) . j'ai depuis un an une médication adapté et je n'ai plus de douleur.

 

Bien sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notre ami laurent nous parle des son " syndrome rotulien" et chacun lui donne sa petite sauce...

il me semble preferable auparavant de connaitre plusieurs elements car le traitement est tres different  parmis  plusieurs elements il convient de savoir

si c est bilateral/ son age/ son  poids a t il varié de poids precedement ? as t il fait une chute sur le genou  .. il t a combien de temps  as t il fait des radios de rotule " au zenit"  conclusion ? quel stade (maldag? °  quel engagement rotulien ? elasticité musculaire ischios TFL quadriceps ( proposer d etirer les ischios jambiers sans connaitre leur exenssibilité est farfelu car Laurent ne nous dit pas que ses ischios sont raides ) les douleurs sont elles presentes seulement a l occasion du velo oubien en d autre cirdonstances ? escaliers assis prolongé etc ETC

en fait je conseil a laurent de se garder des conseils et idées toutes faites en allant voir un medecin du sport ou un kiné qui lui donnera la conduite a tenir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais partager mon expérience,il me semble avoir lu les mêmes symptômes!Un hiver je décide de faire de la musculation(TROP),etant novice je ne fais que les quadriceps, au bout d'un mois des brulures articulaires sont apparues et je perdais toute force dans les membres infs...Sur le conseil d'un bon médecin(soit disant)j'ai tout arrête pdt 3 mois et la ca a été l’horreur j'avais des gènes constantes a cause de la fonte musculaire!(aucune douleur je précise seulement des brulures à la flexion)

L'IRM n'ayant rien décelé,je recherche par moi même sur internet,je vois qu'il faut renforcer les quadris et donc je m'y attelle(2fois par jour) en statique d'ailleurs pour ne pas abimer le cartilage et la bonheur disparition des genes mais tjrs ces foutus brulures!Je re recherche des infos et un kiné sur internet me conseille de renforcer les ischios...........OUI OUI les ischios ce que je n'avais jamais renforcé durant l'hiver!j'y vais fort car le pb dure depuis 1ans et demi et alors que j'allais me résigner à tout arreter au bout d'un mois, diminution flagrante des brulures,je pouvais flechir la jambe en ayant de légères brulures... A ceci vient s'ajouter une EP chez mecacote qui se rendit compte que j'etais en hyper flexion et que je ne passais pas le point mort et donc que mes ishcios ne me servaient à rien!Je les sens d'ailleurs sur le velo c'est bon vieux ischios,ils me brulent........mais en bien cette fois pas comme les genoux!

Et le bonheur arriva,je peux faire des courses sans aucunes ou très peu de brulures........Ca change un homme surtout qd on ne peut pas appuyer sur les pedales,en velo c'est genant,sutout en course!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tous le monde,

merci pour vos réponses , 

mon problème c'est du passé , je m 'en suis sortie , je peux juste dire que cela fut long, ma saison 2010 a été catastrophique , et pourtant en hiver je m'etais jamais senti aussi bien...

le traitement a été le suivant : viscosuplémentation - kiné - anti inflamatoire - repos +++ (repos forcé impossible de rouler plus de 15 mn) le tout sur 2 mois 1/2

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'hyper flexion etait un pb en soi,c'est juste que je ne faisais que pousser en faite et dc les ishios ne travaillaient pas du tt puisque pas de remontée,j'avais crée un desequilibre musculaire important...les ischios je peux vous dire que c'est les plus durs à bosser...ca piquotte bien au debut et c'est la que je me suis rendu compte qu'ils etaient vraiment trop faible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me reconnais un peu dans tout ça. L'an dernier à la suite d'une grosse sortie vélo avec bcp d'exos force (moins de 50 en cadence de pédalage ds des cotes), grosse douleur au genou gauche, osthéo, IRM, dentiste, rien... repos complet pendant qques mois. Après des recherches sur inernet et avoir vu un autre toubib on m'annonce une tendinite rotulienne... re-repos

Puis passage chez le vélociste qui m'annonce que mon vélo est trop petit pour moi, on essaye de gagner sur la potence, sur le recul de selle mais dès que je force la douleur revient. Je décide de changer de vélo, la douleur s'atténue mais toujours une impression de gêne dans le genou après mes sorties mais déjà la douleur a disparu.

Puis en voyant une pub pour Rotor et ses plateaux Qrings je me suis laissé tenter, et du fait de l'atténuation du point mort, plus aucune douleur. Hier grosse sortie avec de nouveaux exos force plus de douleur...

Je ne dis pas que c la solution miracle mais ça a marché pour moi, enfin pour le moment... 😆

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste l'impression de pédaler dans du beurre! surtout au début vu qu'il faut faire de petites sorties sur le petit plateau afin de t'habituer musculairement. Mais sinon j'ai pas l'impression d'avoir changer ma façon de pédaler ou sinon c inconsciemment... mais je suis pour le moment très agréablement surpris par ces plateaux!

Pour ceux qui ont des pb de genoux, allez voir votre vélociste et demandez un essai sur 1 ou 2 mois pour voir si c bénéfique ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...