Aller au contenu

Montage d une selle aliante rails carbone


Jean-Claude BIANCHI
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d acheter une aliante rail carbone et je me pose des questions sur ces rails qui sont ovalisés avec comme mesure 9x8. Huit étant le diametre qui se loge dans la rainure du chariot qui recoit  des rails de diametre 7mm diametre standart pour les selles

Existe t il des chariots specifiques pour ce type de diametre?

merci de vos réponses

bonnes fetes et bon bout d an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain, d apres ta réponse excepté les tiges de selle specialized works je ne devrait pas rencontrer de probleme.

Mon velo est un time  vrs et le chariot de ma tige de selle a l air assez classique peut etre que l adaptateur ritchey  que j ai visionné sur le lien envoyé par richard peut fonctionner sur mon chariot.

a+ sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai également une selle aliante rail  carbone en remplacement d'une aliante rail manganèse et je n'ai pas réussi à mettre les rails dans les rainures du chariot, la tige de selle étant une tige cannondale (synapse 2011).les rails carbone ayant un diametre un peu plus important ques les rails manganèse, le problème vient il de la

Dois je changer le chariot ?

Merci pour vos réponses.

Bonne année sportive 2012 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Igor, j avais monté  sans probleme une arione sur mon colnago c40 qui a le meme chariot de selle que mon time  mais pour mon cas, sauf erreur de ma part, les rails de l aliante carbone ne sont pas les meme que ceux de l arione qui sont ronds et de diametre 7mm 

Pierre, je suis devant le meme probleme ce qui me m est un peu les boules c est que fizi k ne communique pas à ce sujet.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la reponse

j avais cependant envoyé un mail à une societe revendeur de produit use sumo qui me dit qu il faut un chariot de 10,3 x8 pour la selle aliante avec rail carbone

je suis embeté car ce chariot n est pas dispo mais si tu me confirmes que le 9,7 x7est bon je vais le commander

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre, dans la mesure ou j ai des rails carbone avec la mention braided  d apres les différents intervenants la largeur devrait etre 7mm, , mon chariot de selle doit avoir des rainures de 7mm donc a priori plus  de probleme pour positionner la selle sur le chariot. Quand à la hauteur de 9mm  je vais controler si mes vis de blocage ne sont pas trop courtes.

Je ne vois pas en quoi la hauteur des rails influence la qualité du blocage sauf à avoir des vis un peu courtes mais que tu peux facilement changer

J étais persuadé à tort que mes rails faisaient 8 mm de diamètre d ou toutes mes interrogations

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...