Aller au contenu

Plateaux Campagnolo


Stephane DE ANGELI
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je veux faire évoluer les plateaux de mon pédalier Campagnolo Athena 11V. C'est un compact 50/34. Dans un premier temps je veux passer de 34 à 39 dents puis aprés faire évoluer le grand.

En cherchant sur le net, je vois qu'il existe différents types de plateaux: Campa B, campa C, campa E...

Est-ce-que quelqu'un connait la différence?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un compact en campa c'est entraxe 110, va chez ton velociste il te montera un plateau Ta ou Strongligt entraxe 110mm en 39 dents. Mais 39 x 50 n'est pas tres logique avec une roue libre 11V, si tu as une 12X25 tu vas avoir des developpement identique avec le 50 et le 39, ci joint un site pas mal pour calcules automatiquement tes developpements http://cyclurba.fr/index.php puis tu vas sur calcul des braquets, avec une 12x25 je te conseillerais un 36x50 en couple plateaux, avec le 36 tu balaye du 13 au 25 et avec le 50 du 12 au 21; C'est ce que j'ai les 3/4 de l'année et qui me permait de faire du plat, du valonnée et de la montagne et si necessaire je met une 12x27, d'ailleur j'ai un 34 a vendre si ça interresse quelqu'un. le 39 je ne le mets que maintenant Decembre, Janvier, fevrier car je fais beaucoup plus de plat et travaille la souplesse tout en roulant assez vite, 39x14 et 39x15.  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a plusieurs marques en plateaux adaptables. Chez Spécialité TA, tu as ce tableau de correspondance ( http://www.specialites-ta.com/TECH-files/Tableau%20ROUTE%20Campagnolo%202013.pdf  ).

Si tu as un doute, tu peux leur envoyer un mail, ils répondent rapidement. Les autres marques sont peut-être aussi sérieuses mais je ne les connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons !  Une paire de plateaux Stronglight CT2 pour compact campa et le tour est joué.  52/39 sans soucis.  De' plus ces plateaux sont même mieux que les campa.   En cas de nostalgie, il est toujours possible de remettre le 50/34....  Cette solution a l'avantage de ménager les finances également....(environ 35 à 40 le plateau CT2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui mon concerne, étant adepte du 52/42/32  en 11/23 (marmotte oblige !) ou 51/39  (11/25), j'avais opté pour un pédalier ultra torque Record en 11v compact sur lequel j'ai pu retrouver mes marques (51/39).  L'entraxe est de 110mm.  Stronglight propose les CT2 (excellents et endurant au demeurant) sur la plupart des entraxes existants y compris en modèle ovales.    L'avantage est que le jour ou cela me prends, je peux toujours repasser en compact (je n’adhère pourtant pas du tout, car je trouve l’écart entre les 2 plateaux trop grand).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...