Aller au contenu

La trilogie des Alpes


Invité
 Share

Messages recommandés

Superbes routes en effet.

Allos est assez facile car assez régulier et on a une belle partie au milieu pour se refaire la cerise.

Pour le col des Champs, vaut mieux le descendre dans le sens prévu que dans l'autre. Une vraie cata. Et en plus on sera à l'ombre.

La Cayolle, j'ai trouvé ça long mais superbe.

Reste la montée sur Pra Loup, la plus facile des montées mais avec le cumul de D+ et de km, ça va piquer dans les 2-3 passages à 10% ou plus...

Ca va dépendre du boulot mais j'espère en être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me dérange un peu dans l'itw du boss de la cyclo, c'est qu'il donne l'impression que l'Ubaye et Pra Loup sont laissés pour compte, de par l'orientation plutôt VTT de la station... 

Mais les épreuves en tout genre ne manquent pas en Ubaye: Défi des Fondus de l'Ubaye, montée nocturne de la Bonette, et surtout le circuit des trois cols qui emprunte le même trajet (avec la montée de Pra loup en moins...), organisé par un club local, pour un prix modique, avec ravito en haut de chaque col, le premier week end d'Aout, et ce depuis une trentaine d'années environ. Ca fait un peu doublon... Et ces épreuves pourraient souffrir... Mais bon, les routes sont à tout le monde après tout...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

83, 75 € d'après l'OT de Colmars-les-Alpes, dont 3,75 € au titre du soutien aux éleveurs locaux de moutons, sévèrement frappés par les attaques de loups.

Parcours superbe, le col des Champs est effectivement gravi et descendu dans le bon sens compte tenu de l'état de la route côté Verdon : le 04 n'a pas les budgets du 06 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

J'ai fait le parcours cet été sans la montée de Pra-Loup.

J'obtiens 3149m de D+ sur mon Garmin.

Pra-Loup depuis Barcelonnette, c'est environ 500m de D+ donc un total d'environ 3650m.

Sinon, il me semble compliqué de faire d'autres parcours. Car outre faire demi tour à la Foux d'Allos et remonter le col d'Allos par l'autre face (et encore ça me parait dangereux), il n'y a pas de possibilités satisfaisantes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait ce parcours, moins Pra Loup, et dans ce sens

J'ai eu l’occasion de le dire sur d'autres discutions, que ce sens me parait bien plus sympa.

D'abord, Allos par Barcelonnette est sublime, et la vallée suite à la Foux d'Allos n'est pas top, et ça passe plus vite en descente

Le col des champs est logique par cette face, car la route semble effectivement très limite en descente.

Certes, la Cayolle est plus belle côté Ubaye, mais le côté Var n'est pas si facile que ça!!!! et la descente est magnifique.

Pra Loup, c'est une route de station, large, mais ne me semble pas trop longue.... je n'ai pas eu envie de la faire, vu l'exceptionnel choix des cols dans le coin.

A faire, sans hésitation !!!!!!

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, les routes sont à tout le monde et n'importe quel quidam peut y organiser une épreuve, une de plus, mais ce qui me gène chez Vincent Didelot, c'est ce passage dans le descriptif de sa cyclo : " Jusqu'alors, aucune cyclosportive n'exploitait ce magnifique terrain de jeu ", hors, je suppose qu'il doit être du coin, donc il fait semblant de ne pas connaitre la magnifique organisation des Fondus de l'Ubaye,( 1 à 7 cols en 24h00 maxi: Vars, Station de Saint Anne, Restefond-cime de la Bonette, La Cayolle, Allos, St Jean et Pontis), ainsi que le circuit des 3 cols, ( Allos, Les Champs, La Cayolle ) et qui excistent depuis des années, alors osé cette affirmation sur " le terrain de jeu " est pour moi manqué totalement de respect envers ses organisateurs ! Alors SVP, trouver d'autres arguments. De plus, le DFU peut très bien servir de prépa à la Marmotte ou à L'EdT, et j'espère que cette nouvelle organisation qui arrive 8 jours après le DFU, ne fera pas " d'ombre " à celle-ci, car la réuissite de cette rando est hyper-importante, en effet, il faut savoir que TOUS les bénéfices sont reversés à l'association pour la recherche de la lutte contre la Mucovisidose, et chaque cyclo ayant un enfant ou un proche malade de cette terrible maladie comprendra l'extrème importance d'une telle organisation. Perso, je me déplace du Nord de la France tous les ans, depuis plusieurs années, pour y participer et apporter mon soutien financier, et un grand MERCI à Claude Véran de nous " offrir chaque année, ce magnifique terrain de jeu ", et c'est avec un grand plaisir que j'y serai cette année encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Philippe

Les fondus de l'Ubaye et le circuit des 3 cols font partis des incontournables de la région

Et on peut faire les 2 pour moins cher que le prix annonçé pour cette cyclosportive

Elles sont sous le label FFCT, cela ne plait peut-etre pas à tous!!! mais ces épreuves sont super sympa, comme les semaines des cols réservés des hautes alpes, alors longue vie à elles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Michel, pas obligé de rouler sur les 7 cols; Le Défi des Fondus de l'Ubaye, c'est: 1, 3, 4, 5, ou 7 cols; tu t'inscris suivant ton envie du moment, et si tu veux continuer, il suffit de passer au PC à Barcelo, où de toute façon tous les circuits y passent, pour le signaler, car l'organisateur à besoin de savoir qui se trouve sur la route, de même si tu t'inscris sur 5 cols et que tu n'en fais que 4 pour X raisons, tu dois obligatoirement le signaler pour le pointage. Les concurrents partant pour les 7 cols doivent également passer au PC le signaler et doivent obligatoirement partir avec lumières et gilet fluo; de mémoire, le dernier départ autorisé est à 22h00 je crois. Ce dont je suis sur, c'est qu'il y a une superbe et très sérieuse organisation avec de plus, des ravitos partout.

Ce que je touve irrespectueux, c'est de dire qu'aucune organisation n'avait offert jusqu'à présent, ses terrains de jeux, c'est fondalement pas bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité David BECKER

Bonjour !

Juste pour INFO la personne qui organise cette cyclo n'est pas capable de s'occuper de son propre club de vélo on est une équipe de plusieurs courreurs qui à cause de cette personne M. DIDELOT nous ne pouvons ni muter ni avoir de licence.

La situation n'avance pas depuis plus de 5 mois!!!

Ce message est juste une information qui peu vous parraitre peu importante, mais  je ne conçois pas qu'une personne ce lance dans une organisation comme ça sans s'occuper du reste. Et je vous passe et des meilleurs

Sportivement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...