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Quel foutage de gueule !!!


Laurent DURVILLE
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A tous les clients du magasin Culture Vélo Boyer, je tiens à vous faire part de mon mécontentement concernant l'absence de professionalisme de cette enseigne. Le 18 Décembre, je passe commande sur le site du magasin d'une paire de gants Mavic Inferno Thermo. Je reçois le colis le lundi 24 Décembre et là, stupeur : les gants qui m'ont été livrés ne sont pas les bons. J'ai reçu les Mavic Inferno (to...ut court!), c'est à dire le modèle 2011 sans l'empiècement en cuir sur la paume entre le pouce et l'index. Les deux modèles étaient disponibles sur le site et j'ai bien commandé le modèle Inferno THERMO, facture par e-mail à l'appui ! Je contacte le magasin par téléphone immédiatement et la personne que j'ai au bout du fil m'indique qu'elle prend la commission et que la personne qui s'occupe de ça me rappellera le mercredi 26 décembre. Pas d'appel le 26 ! Je rappelle donc le jeudi 27 décembre et là, la scène est surréaliste : la personne que j'ai au téléphone m'indique que je dois renvoyer le produit à mes frais ou me contenter de ce modèle qui selon elle est le même que celui que j'ai commandé ! Je conteste ses dires en lui précisant que le modèle 2012 possède les empiècements en cuir pour limiter l'usure du gant et que ce n'est pas pour rien. Je lui indique également qu'il est hors de question que je paye des frais de port pour une erreur commise par le vendeur. Je propose même à cette personne de me faire un avoir correspondant au montant des frais de port que j'aurais à payer pour renvoyer le produit. Rien à faire, la personne que j'ai au téléphone ne veut rien entendre, se moque ouvertement de ma requête en me riant au nez et me rétorque que ce sont les risques ! INADMISSIBLE ! Ce que je pense, c'est que le vendeur m'a envoyé sciemment le modèle 2011 en se disant que je n'y verrais que du feu et que dans le cas contraire, le fait de devoir repayer des frais de port me dissuaderais de renvoyer le produit. Imaginons un client qui commande une Clio modèle 2012 et qui se fait livrer un modèle 2011 de la génération précédente, le vendeur lui assurant que c'est le même modèle. INIMAGINABLE !!! Une chose est claire : c'est la première et dernière fois que j'effectue un achat chez les cycles BOYER !!!
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+1 Suivez donc le conseil de Joachim, pourquoi aller chercher plus loin que chez soi, bien souvent il y a toujour une revers qui n'est pas très sympa, le bouclard de votre coin même s'il est un peu plus cher qu'ailleurs vous donnera toujours plus de satifaction. Mais bon, pn n'est pas dans votre porte monnaie!

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bein mon pauvre Laurent il te l on bien mis profond c est escrocs de BOYER! Tu a bien fait de le dire sur le forum. Pour ce qui est des achats près de chez soi, je suis moins catégorique que certains. De plus de te culpabiliser ne va pas beaucoup t aider je pense? Le net est un formidable outils pour le client et la mise en concurrence, mais ne doit en aucun cas servir à ce genre de comportement malsain. Je pense que tu va devoir te battre mais tu es dans ton bon droit. En tous cas merci pour l info.
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Sur le principe le plan qu'ils te font n'est vraiment pas bon du tout...

Par je me permets juste de te dire que finalement ta paire de gant tu ne l'aurais pas trouvé chez un marchand près de chez toi ? Mavic c'est une marque assez répandu en France presque tout les magasins la font au pire tu aurais eu du délai de livraison et tu n'aurais pas eu ce genre de problème pour au final économiser rien du tout.

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Salut à tous. Bien entendu, au moment d'acheter ces gants, j'ai d'abord commencé par aller voir mon vélociste. Il n'en avait pas et a vu sur le site de Mavic qu'ils étaient en rupture de stock. Ensuite, j'ai voulu me rendre chez un autre vélociste qui fait partie de la chaine dis...cle et j'ai vu sur leur site qu'ils ne faisaient pas les gants Mavic. C'est la raison pour laquelle j'ai commencé à regarder sur le net. J'avais vu les Inferno (tout court) moins cher sur matér...lo. J'aurais dû les prendre chez eux. Je n'ai jamais eu de soucis avec cette enseigne. J'ai voulu acheter le dernier modèle pensant qu'il serait plus isolant. Et voilà le résultat... Enfin, bien mal acquis ne profite jamais. Ils auront le revers de la médaille tôt ou tard. J'ai laissé le même message sur leur facebook. N'hésitez pas à aller le commenter les amis.

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j'ai un très bon vélociste a 1,5 km de chez moi, en plus sympa, et un décath a la même distance, il ne me viendrait plus a l'idée d'aller ailleurs. Hier j'ai cassé mon compteur, 1 heure après ils m'en ont monté un autre.

Le seul truc que j'achète a l'extérieu c'est mes maillots vintage chez Marcarini, et encore parce que leur ai rendu visite v'la deux ans et que l'accueil était sympa.

En plus comme je ne sasi rien foutre en bricolage, je laisse mon vélo 1 ou 2 jours et je le reprends pret a rouler.

Faut pas se compliquer la vie.

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Je suis d'accord avec toi, cependant je mettrais juste un petit bémol je te donne un exemple :

 

Dans ma belle région, la ou je suis né il y a 4 magasins de vélo, v...lo..d , cul.... v..o , b...ti...cle et un petit vélociste

J'ai acheté mon Spé chez le 3 eme, marque qui à maintenant été reprise par le premier et fait des prix +15% par rapport au net.... 

Le petit vélociste chez qui je vais et qui fait du travail de qualité ne peut pas avoir cette marque, et propose des vélos de sa marque et d'une autre marque -> pas trop de choix pour moi. Pareil pour le matériel il n'est pas possible de tout trouver...

 

Pour les 3 premières enseignes, le conseil est vraiment naze, les marques (dans l'ensemble) ne sont pas toutes représentées ( en tout dans les 3 il y a Scott, Look, Trek, Spé, Cannondale) tout le reste est sur commande, et un collègue du club à commander un Trek il y a 7 mois et ne l'a toujours pas reçu ...

 

Je suis pour acheter et consommer local, mais la je suis obliger d'acheter des choses sur le net et de me les faire monter par mon vélociste qui comprend la situation et qui est vraiment cool. J'essaye au max d'acheter chez lui (pneu, boyau, consommable, cassette, chaine ....) mais a m'ment donné le portefeuille ca compteg aussi 

J'en reviens à ma petite personne mais je préfére acheter un Spé sur le net ou dans un magasin ailleurs en France ou je peux me déplacer 15% à 20% moins cher que à coté de chez moi mais plus cher ... 

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Ce sont surement pas des pros de la VPC en matos de velo... j'evite d'acheter dans les chaines style CV ou MondoV, et encore moins à Decathlon, sauf si un article est en super promo et que j'ai pas besoin de conseils, sinon les détaillants spécialisés me semblent plus adaptés... et pour les prix fracassés il y a plein de sites specialisés pour le velo comme Du....on, Sport...p  ou autre qui ont une bonne reputation 😉

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Je te rassure ce magasin n'a aucun sens de la relation clientèle. Mon beau père à acheter plusieurs vélos chez lui et du haut de gamme, sans aucun geste commercial, il à même payer un simple bidon juste de passer à la caisse. Faut dire que Boyer n'est pas du métier, au même endroit il vend des bibelots, assiette de cuisine et autre. Bref faut aller là ou nous avons à faire à des connaisseurs et non pas des vendeurs de pois chiches.

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Laurent, il serait bien de préciser de quel magasin tu parles afin d'éviter toutes confusions.

Je connais personnellement un magasin de cycles qui porte le même nom que celui que tu cites et le même prénom que toi et qui est un exemple au niveau professionnalisme; il ne peut pas s'agir du même, mais il vaut mieux s'affranchir de toute ambiguïté.

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Salut à tous. Tout d'abord, pour répondre à la question de Paul Marpaud, il s'agit des cycles Christian Boyer à Cournon. Mr Boyer, responsable du magasin, m'a appelé cet après-midi pour me présenter ses excuses pour cette erreur malencontreuse. L'échange a été tout à fait courtois et il souhaite réparer cette erreur en me renvoyan la bonne paire de gants. J'ai d'ailleurs reçu un e-mail par la suite m'indiquant le numéro de colis. Concernant les frais de port, un bon de retour sera présent dans le colis pour me permettre de renvoyer la mauvaise paire de gants à ses frais. La situation semble donc s'arranger. C'est l'essentiel. Je vous tiendrais au courant dès réception du colis. Quoi qu'il en soit, merci à tous pour votre soutien.

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moi je pense que ce type d'enseigne ne sont pas bien organisée pour la vente en ligne et que la première personne qu'il a au téléphone a répondu n'importe quoi effectivement sur les frais de port !!  mais vu les mots employés dans le sujet je pense que le type de la boutique a du en prendre plein la gueule rapidement et travaillant dans le recouvrement  je sais de quoi je parle.

sportivement

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