Aller au contenu

Canyon


Amaury WANNEZ
 Share

Messages recommandés

Comme Samuel j'ai été plus souvent "coincé" par un vélociste qui faisait tout pour essayer de me vendre quelque chose dont je ne voulais pas plutôt que par mes commandes sur le net. Ne connaissant à l'époque absolument rien en mécanique je laissais l'entretien de mon vélo à un pro. Et systématiquement il disait ne pas pouvoir changer telle ou telle pièce d'usure car il ne l'avait plus en stock. Par contre la pièce correspondante en haut de gamme 2 ou 3 fois plus chère là aucun problème de disponibilité. Je ne te parle pas des réparations sous garantie, là c'était de la mauvaise fois ouvertement affichée et des délais inconcevables. Je te rassure je ne me suis pas arrêté à un seul vélociste, une bonne partie de ceux de ma région d'alors y sont passés. Le seul qui ne m'a jamais proposé plus cher que ce que je voulais (pouvais) mettre est celui qui a fermé. Sans doute était-il trop à l'écoute de ses clients ? Je n'ai probablement pas eu de chance pendant toutes ces années.

La vpc a ses inconvénients, je te le concède. J'assume mes choix, et m'organise en conséquence : je me débrouille pour toujours avoir les pièces d'usure courantes d'avance. Si tel n'est pas le cas je n'irai pas mettre la pression au bouclard du coin pour qu'il me dépanne sur le champ. Personnellement je dispose d'un budget serré pour financer ma passion (et ça, ça dérange pas mal de vélocistes), alors je préfère mettre mon pognon dans quelques cyclos qui me font envie et prendre mon pied sur le vélo plutôt que de tout passer dans l'entretien de ma machine sans pouvoir en profiter pleinement. Crois moi, si j'avais les moyens je préfèrerai largement faire travailler régulièrement un bon artisan plutôt que de passer des heures dans ma cave (j'ai fait des progrès mais la mécanique n'est vraiment pas mon truc).

Tu vois je n'étais pas tellement hors sujet, un budget c'est un budget. Si l'un des postes de dépense augmente tu dois en faire baisser un autre pour le tenir. Après c'est une question de choix personnels dans la façon de gérer ton pognon et ta pratique, mais je ne vais pas te faire un cours d'éco ;-).

 

Petite question subsidiaire : la vpc ne fait bosser personne, ou il y a-t-il des gens de l'autre côté de l'écran pour approvisionner les stocks, préparer les commandes, assurer le sav, maintenir les sites internet à jour, etc, etc... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je roule en Canyon et j'en suis très satisfait. Concernant les délais de livraison, j'ai un collègue qui en 2011 a passé commande de 2 VTT Canyon pour un montant de 6000 euros. Il s'y était pris largement à l'avance car il avait prévu un raid VTT. Or, Canyon n'a pu respecter les délais alors que le chèque était déjà encaissé. Mon collègue a annulé la commande mais il a eu beaucoup de mal à récupérer les 6000 euros. Cet exemple ne fait pas une généralité mais c'est bon de le savoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai deux vélos de chez CANYON, le AL et l'ultimate CF équipé en dura-ace, et j'en suis très satisfait. J'ai aussi un LOOK 586 de 2011 monté lui aussi en dura-ace, et ben je peux te dire qu'entre le CF SLX et le LOOK, la principale différence est au niveau du prix ! En effet, entre 3500 euros l'un et 8000 euros le second chez un vélociste, la qualité est vraiment la même !

D'autre part, mon premier cadre CANYON présentait une petite fissure sur l'un des tubes. Seulement, ils n'avaient plus à disposition le cadre de la même couleur (team). Figures toi qu'après avoir renvoyé le cadre, ils m'ont remplacé très vite celui-ci par un autre de la gamme supérieure, sans me faire payer la différence (500 eur), avec en plus la nouvelle fourche Canyon SLX.

Il est vrai néanmoins que début 2009 lors de ma première commande ils avaient été longs: récéption en juin pour une commande en janvier. Pour mon deuxième achat, je suis allé directement en Allemagne le chercher. Aucun souci vraiment.

Pour la réparation et l'entretien, je m'en charge et j'apprends, ce n'est pas bien difficile. Quand je vois les prix qu'affichent certains vélocistes, je suis parfois consterné.

Je t'encourage donc de foncer si tu as 6000 euros à débourser. Tu ne devrais pas le regretter. :)

Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...