Aller au contenu

Problème réglage SRAM


Philippe LABADENS
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

Avant de vous exposer mon problème, je vous donne la config du matériel monté en decembre 2011 ( neuf, cables gaines etc, etc ...) sur un cadre roubaix s-work sl2 de 2010:

poignées force, pédalier compact rival, derailleur avant rival, derailleur arrière rival chape moyenne, cassette sram pg 1070 12/25 et chaine sram 1031.

J'ai tout monté et reglé nikel, les 20 vitesses passent super bien.

1° sortie, au bout de 40 à 50 bornes, passage des vitesses arrières à partir du 16 vers le 25 problématique, soit la chaine saute d'un pignon à l'autre ou accroche sur une dent. Mais quand c'est neuf c'est normal de refaire un petit réglage une fois que tout s'est mis en place.

Je remets le vélo sur pied d'atelier, je retend le cable et tout est bon.

2° sortie, au début j'essaye toutes les configurations de vitesses possibles, ça passe impec. Mais au bout de 50 bornes même problème.

J'en suis à la 7° sortie et 500 kms, il me faut rerégler aprés chacune d'elles. ça fout les boules.

J'ai traçé un trait avec un feutre trés fin sur les molettes de réglages et leurs supports, ça ne se devisse pas en roulant, le cable est bien serré, j'y est fait une marque aussi, il ne coulisse pas en route. J'ai tout démonté puis tout remonté au cas-que mais rien n'y fait. J'ai démonté la patte de dérailleur pour controle: aucun souci, de plus si elle etait tordue ça ne se dereglerait pas au bout d'un moment.

D'aprés mon vélociste, il faudrait essayer de changer la cassette sram par une shim car il a déjà eu un cas ou ça marchait mieux avec la seconde, mais vu que ça bouge au bout toujours d'un quarantaine de bornes, il n'y croit pas trop et moi non plus d'ailleurs, mais aprés tout pourquoi pas.

Avant de faire cet essai, si quelq'un a une idée, je suis preneur.

Cordialement, Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe .

question ,quel CÂBLE de vitesses as tu utiliser ????

Shimano ou autre ,et les gaines ???? shimano ou autre .

Avec certaine marque ( je ne dis pas le Nom ) il y a eux des problème dernièrement;

Les câbles ce détende souvent , A ta place avant de bouger a la cassette ,je changerais

câble et gaine (en Shim naturellement ) .

bonne recherche .

Ghislain 😄 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos réponses

Les cables et gaines sont neufs, achetés en même temps que les poignées (décembre 2011), ils sont de marque shimano.

J'ai démonté la patte de dérailleur, je l'ai bien rebloqué avec un point de frein filet. je viens d'aller controler, pas de souci.

Cordialement, Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'expertise de Ghislain. Sauf que les câbles shimano sont en 1.2 et les poignées sram prévues pour des câbles 1.1. Les shimano passent en forçant un peu, certes, mais à la longue, la poignée souffre et casse. Pour moi, c'est le problème de sram, la difficulté de trouvé les câbles et gaines qui fonctionnent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que mes poignées Force m'ont étés vendues avec des cables pré-montés noirs.

Je les ai enlevés car dans le kit shim de montage dérailleurs et freins il y avait les mêmes (???) inox.

J'ai donc monté l'ensemble du kit shim.

Par contre, ces cables d'origine noirs, je les ai gardé. Dés demain je remonte ceux-la. Je controlerais egalement leur diamètre car si mon blème vient de là, autant que ça serve à d'autres.

Bonne soirée et merci, Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...