Aller au contenu

La Marmotte en parallèle


Bernard MOREAU
 Share

Messages recommandés

Avez-vous déjà fait la Marmotte, le parcours, le même jour que la cyclo, et aux mêmes heures?

Pour diverses raisons que je n'ai pas envie d'exposer je ne veux pas la faire en course cette année, je veux rouler seul.

Mais je me disais que comme la météo semble extrêmement favorable ça pourrait être marrant de la faire en parallèle avec un oeil d'observateur extérieur.

Vos opinions? Intéressant ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Observateur extérieur pour quoi faire ? Qu'est ce que tu veux observer ? 

Disons que ça me semble quand même incompatible avec l'envie de rouler seul. A moins que ne ne veuilles simplement dire que tu ne veux pas te sentir concerné par le classement...

Enfin ça me semble quand même beaucoup de stress. Probablement autant que si tu mettais un dossard... Et en plus, tu risques de te faire pourrir par les autres qui vont penser que tu profites sans avoir payé.

Si tu veux observer, fais le en moto si tu arrives à trouver une place... Là il n'y aura pas "conflit d'intérêt".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que Bruno : vaut mieux le faire la veille ou le lendemain. Je vois pas l'intérêt de le faire le jour même sans s'inscrire. Et sauf si tu es toi-même de très bon niveau, partir une heure avant ne suffira pas pour être seul, tu seras vite rattrapé par les costauds.

Ou alors, pars à 3 h du matin avec un éclairage.

(Soit dit en passant, même de jour l'éclairage ne serait pas une mauvaise idée dans les tunnels du Lautaret…)

Ce que j'ai déjà fait sur certaines cyclos mais de moindre ampleur : faire le même parcours le même jour, mais en sens inverse et en totale autonomie. On ne doit pas profiter pas des ravitaillements et de l'infrastructure de la cyclo, question de savoir-vivre élémentaire. Dans ce cas, l'ascension finale de l'Alpe-d'Huez est évidemment à faire par le seul autre versant possible qui soit complètement séparé de l'ascension classique, c'est-à-dire par Mizoën et le col de Sarenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je pense que je vais renoncer, mais pas pour les raisons évoquées.

La Marmotte, je l'ai faite une quinzaine de fois ces 30 dernières années, mais il se trouve que dimanche prochain j'ai obligation d'être de retour chez moi à 20h avant une soirée chargée, donc pas idéal, je serais obligé de la faire à fond.

(J'ai aussi fait plusieurs fois la boucle sans l'Alpe d'Huez à l'entraînement).

Mon idée était de partir au pied du Glandon vers 7h pour me faire dépasser - en spectaCteur - par les plus véloces, puis de passer par la Croix de fer (au lieu du Glandon) avant de retrouver le parcours actuel ds la Maurienne.

Je trouve quand même étonnant d'être le seul à trouver intéressante l'idée d'être un spectateur à vélo. 

Y'a même une réaction qui me laisse sur le cul, en fait je pense que c'est une blague parce que sinon c'est trop crétin:

un gars sans  dossard dans notre groupe ça  ma assez énervé pas un relais dans la vallée de la maurienne et au pied du télégraphe une mine  

En effet, où est le pb si le gars sait rouler et ne met personne en danger? Et quant à placer une mine, pourquoi attendre d'être en bosse?

trop bizarre, je pense que c'est une blague.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...