Aller au contenu

Presentation et conseil pour choix de roues


Anthony PICHOT
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Avant tout, petite prez: Anthony, 34 ans, habitant dans l'oise, je me suis remis au vélo, il y a 2 ans, suite à une volonté de reprendre un peu le sport. Plus jeune, j'ai pratiqué le tennis et joué au foot en club (à faible niveau), mais avec l'age, c'est le vélo qui a pris le dessus... et aujourd'hui, c'est vital, mes 2-3-4 sorties hebdomadaires sont devenues nécessaires à mon équilibre. Je pratique le vélo de route et le VTT (50-50) et je parcours 6000/7000 kms par an.

 

J'ai envie d'une nouvelle paire de roues pour mon vélo de route. Je roule parfois sur du plat, mais aussi du valloné, et j'ai pu gouter à la montée de col avec Aspin et la Hourquette d'Ancizan, j'ai adoré, autant dire qu'il va y en avoir beaucoup d'autres!!! La montagne en vélo, ça a quelque chose de magique (c'est grandiose et ça remet l'homme à sa place).

J'ai actuellement un Giant Defy avec une paire d'Aksium. Je pense changer mon spad par la suite pour un Spécialized Venge, mais je souhaite pour le moment juste changer les roues de mon actuel vélo, en espérant les garder pour le Venge (il aura également le droit à une paire de roues profilés pour le plat). Je m'intéresse actuellement à une paire de Fulcrum Racing Zero (la Dark label) et j'aurai voulu avoir vos avis, conseils ou alternatives et peut-être même bons plans à ce sujet ...

 

Cordialement,

 

D'avance merci, et bonne route à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Benjamin pour ton avis ;)

Je suis bien en montage shimano. En effet, il y a la C24 aussi, mais je la trouve moins jolie (j'ai pu lire qu'elles semblaient plus performantes, et même si j'aime me faire mal lors de mes sorties, je ne fais pas de courses non plus) et puis, je ne suis pas trop rassuré par tous les soucis liés à priori aux systême cones/cuvettes. J'suis une quiche en mécanique, donc plus l'entretien sera simple et éspacé, mieux ce sera !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisses-toi tenter par les Fulcrum que tu as vu.

C'est du costaud et du sans souci.

On peut disserter 3 pages sur les meilleures roues alu, ou pourquoi le carbone c'est plus-mieux-bien pour les cadors. Après tu as vu des Fulcrum Zero, elles te plaisent ? Et bien tu n'en seras pas déçu, ne te prends la tête, elles sont polyvalentes.

Et pour contenter les grincheux, si tu veux équivalent chez Campa, ce sont les Shamal. Chez Mavic, l'équivalent serait les Ksrium SLS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2 pour vos avis!!

@Sebastien: 10/10 pour ta réponse qui semble trés objective. Chacun ses préferences comme tu le dis... Perso j'ai un problème de confiance vis à vis de l'étanchéité des moyeux Mavic, et étant en Shimano et comptant le rester, il me reste la Racing 0 ou la c24 --> ce sera donc les Fulcrum Racing Zero (dark label).

Je les ai vu à 749€: http://www.starbike.com/fr/fulcrum-racing-zero-dark-label/?gclid=CL_uldmBnrgCFU_MtAod93MADw

Que pensez vous de ce tarif ??? Je n'ai jamais acheté de roues de vélo de route (j'ai négocié mes Aksium à l'achat du vélo) du coup, je suis un peu largué par rapport aux prix du marché ....

A nouveau merci à vous 2 et à tus ceux qui prennent le temps de me lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...