Aller au contenu

Froome Malalde


Messages recommandés

eh oui, bon pas de Cancer pour Froome mais

 

IL SOUFFRE D’UNE MALADIE SANGUINE INCURABLE

Lors d’un voyage en Afrique du Sud en 2010, Froome contracte la bilharziose, une endémie parasitaire qui touche 180 millions d’individus dans le monde et qui en tue 280 000 chaque année. Appelée aussi schistosomiase (du nom du ver hématophage qui détruit les globules rouges et fatigue l’organisme) ou "dermatite des nageurs", cette maladie est incurable et ne se combat qu’à coups de traitements biannuels comparables à des chimiothérapies. A coups de Biltricide, un médicament que Froome compare à un poison qui "tue le bien et le mal dans votre estomac", les médecins ont enrayé depuis trois ans les effets les plus nocifs de la maladie sur Froome.

 

oh zut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a vécu toute son enfance en Afrique du sud, et cette maladie y est courante. On lit aussi sur Wikipédia:

« Growing up, he was often affected by the parasitic disease, bilharzia. »

« En grandissant, il fut souvent affectée par la bilharziose, une maladie parasitaire ».

Il faut croire que ça ne date pas d'hier…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maladie incurable ne veut pas forcément dire maladie handicapante, si elle est traitée convenablement. C'est le cas de Froome et de sa bilharzioze apparemment. Encore une fois en Afrique beaucoup de gens doivent vivre avec cette maladie, et même blanc Froome est avant tout un Africain. Il ne faut donc pas donner à cette histoire plus d'importance qu'elle le mérite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne ma fait pas l'avocat du diable, mais qu'est ce que vous connaissez à cette maladie, rien , donc aucun élément ne permet de faire un parallèle avec le dopage, idem avec le cancer d'armstrong, vous en connaissez beaucoup, vous des Ex cancéreux capables de gagner le tour ou d'être tout simplement très performants dans leurs sports, là non plus, je pense  que ça n'a aucun rapport!

Après, le fait que Froome  sorte de nulle part n'est pas exact non plus, pourquoi avait-il été retenu par le centre de formation UCI, ils ne prennent quand même pas que des tocards et puis il a eu de bons résultats en amateur déjà!? 

A contario, combien de coureur pour qui l'avenir semblait radieux et promis aux plus grands exploits et pour qui il ne s'est rien passé ou presque et en France, on est les champions pour ça, à dénicher les futurs Hinault qui au final te font une pauvre 6 ème place sur le tour à 20' du vainqueur!

Jean François Bernard, Charly Mottet, Ronan Pensec, Pascal Lino, Eric Boyer,  Luc leblanc, Richard Virenque, Armand De las cuevas, Laurent Jalabert, Christophe Moreau, Pierre Rolland, Thibault Pinot(?), Romain Bardet(?), etc, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu essayes de te persuader que le gagnant du tour 2013  2014 2015 etc   etc est un grand champion sur le tard comme  riis  ou wiggins mais comment se fait il qu avant les annees de plomb du debut 90 a nos jours on a toujours eu des cracks reveles a l age de 22 ans environ .moi perso a mon age j y crois plus au pere noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, tes raccourcis avec Greg Lemond, qui est à mon avis le dernier grand vainqueur du tour à l'avoir fait à la force du jarret, sans son accident et l'avènement de l'EPO et du premier vainqueur du tour à +80 Kg(Indurain) en 91, je pense qu'il en aurai gagné 5 ou 6!

Il dit qu'en 91, il était au sommet de son art en arrivant sur le tour, dans la forme de sa vie, et pourtant, il a eu affaire à des extras terrestres et a terminé à 13 minutes d'Indurain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...