Aller au contenu

La pierre-jacques en baretous


Philippe POUEY
 Share

Messages recommandés

Invité Yvon DAUDIGNON

Pour le grincheux de service, faut-il lui faire un parcours spécial? 

Pas de toubib, pas d’ambulance, pas de ravitos, pas de repas, pas de douche, pas de chrono, pas d'assurance, pas de signaleurs, pas de radioamateurs, pas de etc...

Maintenant il faut qu'il dise le prix de son éventuelle participation à la PJB.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends le post de Yves et pourquoi pas après tout nous n'avons pas tous les mêmes moyens et envies. Il existe des cyclos avec plusieurs options par exemple pour la Luis ocana tu as le choix de prendre le repas ou non et moi cette année cela m'a permis de rentrer plus tôt tout en ne payant pas en plus pour un repas que j'aurais zappé. Par contre le maillot j'aime bien l'arborer par la suite, lors d'entrainement que si j'ai fais le parcours entièrement pas comme certains qui viennent chercher le cadeau ou font 3 km et repartent.

Alors sans polémiques aucunes je suis pour des tarifs avec options et je suis certains qu'il y aurait plus de participants sans que cela bouleverse l'organisation il suffit d'adapter le bulletin d'inscription. Je ne suis pas toujours en accord avec Yves qui "agace" par moment mais là je ne vois pas ou le fait de poser une idée pour nous permettre de choisir nos options le fait passer pour un grincheux!!

Je suis pour, Na!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thibaut,

Le Soudet est très dur, surtout en fin de parcours à partir du Bourg de St Engrace, et beaucoup qui le connaisse on pris la même option que toi, une solution qui donne un plus à cette cyclo.

Je n'ai rencontré qu'un seul cycliste qui a mis pied à terre, pour ma part j'avais 34/25 un braquet idéal pour moi qui ne tourne pas les jambes comme Froome!

Au plus dur de la pente j'étais avec un pote qui avait un compteur on était à un petit 8km/h !

C'est quand même une belle montée avec des moments de récupérations, le plus pénible était de rejoindre Licq au Bourg de St Engrace avec du vent de face est des faux plats, et surtout a ne pas faire seul quitte a attendre ou de rattraper des concurrents chose que j'ai fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui caractérise la Pierre Jacques, c'est son parcours particulièrement diffcile mais surtout la convivialité du repas, de la remise des récompenses ou lors de l'arrivée des derniers concurrents du grand parcours longtemps après les premiers.

Partir avant le repas, c'est réduire cette cyclosportive à une partie de manivelles, à une simple course ce que deviennent malheureusement certaines cyclosportives mais connaissant bien les organisateurs, je sais que ce n'est pas du tout le but recherché.

La Luis Ocana que tu cites est une belle épreuve, mais la multi-formule que tu préconises ne lui amène apparemment aucune augmentation de participation et complique probablement l'organisation

De plus, le budget d'un cyclosportive, c'est un tout et dans certains cas, c'est le repas qui permet d'équilibrer les comptes.

Certaines épreuves comme La Pierre Jacques permettent de s'inscrire jusqu'au dernier jour avec certes un supplément de prix. Que se passerait-il si tout le monde attendait le dernier jour pour décider de s'inscrire ou pas en fonction la météo. La réponse est simple, en cas de très mauvais temps et de très faible participation, ce serait la disparition quasi-certaine de l'épreuve.

Certes le prix d'inscription aux cyclosportives peut paraître élevé voire dissuasif mais la plupart des organisateurs sont bénévoles et n'en tirent absolument aucun bénéfice si ce n'est le plaisr de faire passer une bonne journée aux participants à leur épreuve.

Alors, il es toujours facile de critiquer, de suggérer mais beaucoup moins facile d'organiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27...35...40 euros, c'est un prix dérisoire en rapport au boulot effectué par l'organisateur. Chose que vous n'avez absolument pas conscience....

 

Curieux cette mentalité, chose qui ne se trouve pas dans le triathlon ou une épreuve similaire coûtera souvent 2 à 3 fois plus chère, sans que cela choque.

 

L'idéal serait de passer une journée avec un organisateur, la veille de l'épreuve, pour comprendre!

Quand vous avez 50 feuilles Excel remplies entièrement avec pour chaque ligne, le nom d'une personne, son rôle, son le positionnement sur l'épreuve etc...qu'il faut gérer les nombreux imprévus (un parcours à modifier, une personne qui fait faux bond, 3 bénévoles à remplacer d'urgence etc etc..) on peut comprendre que le côté "multi-forme" à la carte pour des personnes qui ne viendront pas parce que ça n'ira jamais n'est tout simplement pas possible.

Qui plus est, il me semble que rien n'est imposé, le parcours est disponible sur le site donc il est tout à fait possible de le faire la veille ou le lendemain ou...n'importe quand, sans chercher la petite bête avec un ton légèrement condescendant sur ces cyclos qui payent!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"on peut comprendre que le côté "multi-forme" à la carte pour des personnes qui ne viendront pas parce que ça n'ira jamais n'est tout simplement pas possible".

Eh! oui Fred, qu'ils restent chez eux et ne pourrissent pas les cyclos et découragent les organisateurs, je suis bien placé pour le savoir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute je fais partis d'un club ou j'ai une petite fonction et des membres du club ont fait la Pierre Jacques, ils sont revenus enchantés comme d'hab !! et loin de moi l'idée de critiquer l'organisation, les prix, les parcours, les fonctionnement, et j'en passe,etc.... je redis simplement qu'il est possible de faire des multi formules et bien sur de s'inscrire à l'avance c'est évident,pas le dernier jour! avec ou sans repas c'est un début.

Les cyclos sont de plus en plus chères c'est pas facile pour tout le monde, déjà j'ai fais une croix sur l'étape du tour qui n'a rien à voir avec la Pierre Jacques(je le dis avant que l'on me le fasse remarquer) ,j'y vais plus, je laisse ma place pour les tours opérateurs.Et éventuellement je pourrais faire parti des 3 pèlerins de plus qui s'inscriront l'année prochaine(réponse pour Émile et sans agressivité de ma part).Des fois on a des impératifs pour partir plus tôt, alors le repas !!! déjà que j'ai pas pu aller avec les copains comme chaque année car je bosse le samedi,d'ailleurs la plupart des belles épreuves ont lieu le samedi. Je suis obligé de faire des courses Ufolep;..... Si ça existe Yves!!!

Amicalement JR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dis Pierre, une cyclosportive c'est avant tout une journée de plaisir, de découverte d'un pays, d'un terroir . Le repas passé en commun ,où chacun refait sa journée, est la continuité de la course  .

Coté organisation il serait bien que certains est l'amorce d'une réflexion sur la difficulté de faire 400 repas en 2 h? nous ne sommes pas des professionnels de la restauration . Si en plus il faut faire des inscriptions à la carte  il n'y a plus de cuisinières.

Pour revenir au coût d'une cyclosportive le poste le plus important est consacré à la sécurité, et à toutes les mesures prises pour la protection de l'environnement qui est une priorité pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...