Aller au contenu

Roues pour Tarmac S-Works


Romain FOLLIAT1639476401
 Share

Messages recommandés

Bien sûr. J'essaie juste de faire en sorte qu'un gars ne choisissent pas ses roues (qui vont lui coûter 1500 ou 2000 €) sur la base d'avis farfelus en croyant que c'est sérieux. Après chacun choisit selon ses goûts, même s'ils ne sont pas rationnels. Le principal est de rester lucide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui du 02/08 a 21h54... Il vaut son pesant d'or... Sur après celui de 20h44 ou tu insinues clairement que gilles va chercher longtemps !!! Ben a priori, il a bien raison !!!

Je pense que toi aussi tu aurais du chercher d'avant d insinuer que gilles avait tort. Mais bon les forums sont ainsi faits que tout le monde peut s exprimer, et avancer des contre vérité !!!!

 

Bonne route

 

 

 

Christian BERTHELET

 

envoyé le 02/08/2013 20:44

Réponse au message de Gilles FERNANDEZ

"slt je crois bien que sur le site de z...p les 303 ne sont pas compatible avec certain modele de spe tarmac" allons bon ... tu aurais dut, avant d'écrire cela aller sur le site zipp et ramener l'article, entre nous .. tu vas chercher longtemps car des roues incompatibles avec un cadre !!!!!!!!!!!!! mais bon ,sram va sur tout les cadres USA ,par contre sur les cadres italiens !!! MERDE j'en ai un ,et ça fonctionne !! comme quoi suffit de ne pas le dire a ton cadre et il ne le sait pas

 

Répondre à ce message - Prévenir le modérateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non Christian, sois rassuré. Tu n es pas mon centre d intérêt.

 

Pour info, il y à un comparatif entre la 202 et la 303 ce mois ci dans top vélo ou le cycle. Il évoque le sujet d un problème de réglage des étriers de freins sur la 303. Je me ferai un plaisir de le scanner pour romain.

 

Pour la part , je ne les ai jamais eu. J ai du des zipper 404. Roues fabuleuses. Comme mes cosmic slr actuelles. Par contre j'ai aussi des ksyrium slr, rien a voir avec les 2 précédentes et pas la même utilisation.

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une petite sélection des roues qui pourraient m'intéresser :

-Reynolds 46, une hauteur de 46mm, Poids de 1245gr, pas excessivement haute qui pourrait me convenir pour les courses vallonné. Après je connais pas plus ses roues, si quelqu'un roule ou a déjà roulé avec ce genre de roues, je suis preneur de vos avis.

- Zipp 404 ou 303, éternel question je vais me renseigner auprès de mon revendeurs pour mesurer les éspaces et voir si les 303 passe ou pas. Sinon pour les 404 je pense que la hauteur est trop hautes, mais le poids reste quand même bas 1282gr ce qui ne devrait pas être un handicape en monté mais c'est surtout au niveau des relances que je craint. 

- DT Swiss RRC 46 DICUT B, hauteur de 46mm, Poids 1210gr, j'en ai lu beaucoup de bien sur internet au niveau des relances, une roues qui marche bien quand la pente s'élève avec une bonne relance. Pourquoi pas mettre 32mm à l'avant et 46mm à l'arrière ça pourrait être pas mal. Un petit coup de coeur pour ces roues.

-Campagnolo Bora One, hauteur 50 mm, Poids 1350gr, à peine plus lourde que les autres paires mais pas de beaucoup. Pareil que pour les Reynolds je connais pas plus ses roues donc vos avis me seront utile.

-Fulcrum Racing Speed XLR, Hauteur 50mm, Poids 1324gr. Dans les poids de la Bora One j'ai cru comprendre qu'elle ressemblé beaucoup à celle si au niveau des performances, donc j'attend la aussi vos avis ^^

- Mavic Cosmic Carbon Ultimate, Hauteur 40mm, Poids 1185, la paire de roues la plus petites de ma sélection et la plus légère. Le prix est quand même un peu élevée, je verrais avec le budget mais ce serra délicat.

 

J'attend vos avis avec impatience. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois les 404 quand ça monte, elles passent bien tant que tu gardés un rythme de croisière, sinon faut privilégier un profil plus bas!

 

Un ami grimpeur à essaye mes 404 et sa première sensation fut la facilité des roues en montée! Par contre, il confirme que si il faut jouer avec des attaques et des contres, une 202 est plus optimale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'ai un Tarmac Sworks SL4 et je confirme que la roue zipp 303 arrière frotte très très légèrement sur les haubans.

C'est du au profil plus bombé des firecrest.

C'est vraiment dommage parce que ces roues se marient très bien avec le cadre mais il faut se faire une raison ...

Du coup je roule soit avec des C24 (alu pneus) soit des 202 firecrest 2013 qui ne présentent pas de pb avec le cadre.

Seule la 303 Arr pose problème.

Le cadre est très vivant avec les 202. Ces roues ne me semblent pas souples malgré mes 81 Kg.

Pour des courses en montagne, il me semble que les campa Hyperon sont une bonne alternative qui n'a pas été évoquée ici mais je n'ai pas lu tous les posts ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que je vais partir sur une paire de roues avec un profil plus bas, et qui me permette de bonne relance, et je m’achèterais les 404 plus tard pour les course plate car il y a aussi des course plate ^^. La Haute Montagne j'en fait pas pour le moment, je fait les aiguille de paulmes mais ont peut pas appeler ça de la haute montagne. C'est surtout la course qui m'intéresse, parmi mes roues que j'ai mis est ce que tu a eu l'occasion d'essayer certaines d'entre elles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...