Aller au contenu

Horner introuvable pour un contrôle anti-dopage


Didier JULIEN
 Share

Messages recommandés

Pire : il s'est soustrait du contrôle !

Monsieur Salembier, je sais que vous êtes un grand penseur et moi qu'un être primaire, mais comment pouviez-vous être aussi catégorique dans vos propos, alors que l'USADA vient d'indiquer que l'absence de contrôle de Chris Horner ne pouvait être prise en compte en vue d'une éventuelle sanction. Auriez-vous eu des informations que nous ne possédons pas ?

Pourriez-vous éventuellement citer vos sources, en espérant que ce ne soit pas les torchons AS et l'équipe, afin d'éclaire ma petite lanterne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.nytimes.com/2012/10/12/sports/cycling/how-lance-armstrong-beat-cyclings-drug-tests.html?pagewanted=all&_r=0

Cet article montre la technique en question utilisée non seulement par Armstrong - comme ds cet article - mais aussi par Tyler Hamilton et bien d'autres (J. Longo?) consistant à changer leur localisation dans le système ADAMS ou par courriel à la date et l'heure les plus tardives possibles.

Comme les contrôleurs appartenaient à l'AEA, l'agence espagnole, peu coutumière des contrôles probablement parce que ce n'est que récemment que l'Espagne a commencé à réprimer le dopage, il n'est peut-être pas étonnant qu'ils n'aient pas pensé à vérifier à la dernière minute un possible changement d'hôtel.

Je note aussi qu'Horner (enfin, son équipe) avait choisi ce nouvel hôtel très loin du centre de Madrid et du côté opposé à Barajas (l'aéroport), sans doute pour faciliter son départ😃.

Donc, aucune raison d'invoquer une conspiration.

l'USADA fait son boulot, mandate l'AEA pour le contrôle, mais par peur de les vexer ne détaille pas à cete AEA toutes les ficelles que pourrait utiliser Horner pour les éviter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barguil perd 25 mn sur une chute et finit cette étape à l'arrache à l'aide de coéquipier alors qu'il pensait abandonner (il ne pensait pas continuer). Et il en perd autant à moitié malade, frigorifié (et peut-être manquant d'expérience lui qui aime la chaleur du Sud Bretagne où il ne fait jamais vraiment froid) dans le port de Bales (il remercie d'ailleurs la dame qui l'a aidé à se vêtir tellement il ne pouvait plus bouger).

Valverde a d'ailleurs dit que cette étape était la pire de sa vie tellement il avait eu froid. Ca relativise les 1h22 de perdus, il aurait aurait finit autour de la demi-heure pour un premier tour à 21 ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...