Aller au contenu

110kg sur roue


Invité
 Share

Messages recommandés

Moi 90 kg et brute avec les roues, marque: Campa et rien d'autre modèle pour l'entraînement Vento: lourde pas très performante mais pas grave pour durcir un entraînement c'est l'idéal. Neutron: 2 paires 1 qui à 10 ans et qui roule encore super bien, l'autre 3 saisons idem roues ultra polyvalentes, Shamal: 4 saisons plus typée paraît'il montagne mais assez fragile au niveau de la zone freinage, explication: en faisant une sortie club nous sommes allé sur Grammont rouler sur son célèbre mur et au retour je me suis pris un nid de poule avec pour résultat un fond dans la zone de freinage léger mais il est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu de casse pour moi , simple constat en cas de casse éventuel .

Les shamal m'ont été conseillées par un coursier genre bourin briseur de roues et les shamals étaient les seules qu'il n'avait jamais réussi à pliées .

Après. L'artisanat est aussi une très bonne solution pour coller exactement à ton profil

J'ai eu un bon feeling avec hocuswheel quand à déterminer des roues idéales pour moi, je suis finalement parti sur de maxweels sur les coseils de mon vélociste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dixit le SAV campa, ces roues  Zonda, etc (shamal y compris sont données pour 110kg maximum).  L'avantage du rayonnage G3 par rapport au rayonnage 2:1 des fulcrum est que le contraintes sont concentrée sur une zone plus faible : moins de déformation de la jante.

J'ai entre autres 2 paires de shamal (ultra gold depuis 2006 ! et black depuis 2012) et une paire de zonda (utilisation sur mulet par temps pluvieux depuis 2008)  :  rien n'a jamais bougé et pourtant je suis plutôt brutal avec le matériel....

Les seuls problèmes que j'ai pu rencontrer sur ces roues (un collègue en fulcrum racing 3) étaient liés a un sur-gonflage (>9 bars) :  La jante s'est partagée en 2. Je n'avais jamais vu cela !!!   Pour le reste, les casses de rayons éventuelles proviennent majoritairement de chocs ou chutes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement, même jantes (hormis la disposition des trous pour les rayons) , même rayons (à la longueur pret) , même roulement et moyeux hormis le fait que la roue arrière présente une disposition des rayons particulière suivant la marque choisie :

campagnolo : rayonnage G3 : la fixation de rayons sur la jante est regroupée par 3 (effort des 3 rayons sur la jante sur une petite distance : moins de déformation entre 2 rayons)

fulcrum : rayonnage 2:1 : rayonnage plus conventionnel avec une distance égale entre chaque rayons sur la jante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...