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Gaëtan BACON

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  1. +1 pour le club, c'est la meilleur solution, essaie de te trouver un gros club, plus il y aura de monde, plus tu auras à chance de trouver un groupe de ton niveau . C'est la bonne époque pour l'intégrer , les distances dimimues .
  2. Parfois rien ne sert d'argumenter sérieusement sur ce genre de post puisqu'au final il choisira souvent le plus beau vélo ,selon ses critères, plutôt que le plus adapté à sa pratique .
  3. Quelque par il suffit que la marmotte qui met le chocolat dans le papier alu soit en France pour marquer made IN France !!
  4. Jamais entendu ça , c'est étonnant . Passe par un podologue ce sera peut être plus simple. Si tu a pédalé pendant des années avec un déséquilibre et que tu es très raide il te faut peut être un temps d'adaptation .
  5. C clair que ce n'est pas une révolution mais ça peut être sympa pour les relances .
  6. Mon podologue me compense pour la marche mais m'a déconseillé de le faire en vélo . Après plusieurs mois a galerer je me suis décider à compenser par une calle de 2,5 MM. Depuis je n'ai pls de douleurs au niveau de l'avant du bassin comme avant . 4 MM. C'est sans doute trop pour commencer .
  7. +1 pour la smp, il y en a en occas pour tester avant d'investir, c pas donné . Peut aussi monter un cintré VTT sur ton route histoire de retrouver la même géométrie . Si tu as des faiblesses lombaire il faut éviter les gros braquets et privilégier les montées en danseuse . Au pire tu passe au vélo couché .
  8. +1 pour mavic je roule en Bretagne et jamais eu de soucis .
  9. Oui pas de soucis, il suffit de faire appairer tes 2 roues chez un vélociste pour que le réglage soit optimum . Avec des body 11 v tu ne doit même plus avoir besoin de rondelle de calage , donc peut être éviter le passage chez ton vélociste .
  10. Gaëtan BACON

    Zipp 808 de chine

    Ce ne sont pas des profils zipp, qui eux sont très spécifiques , se sont des profils basiques style novatec comme propose beaucoup d'artisans . Je reste persuadé que le problème viendra du moyeux et du montage et non de la jante. Maintenant libre à chacun de coller 2000 ou 500 € dans une paire de roue, si j'en avait les moyens je roulerai aussi sur du zipp .
  11. Gaëtan BACON

    Zipp 808 de chine

    Parce que ce sont les mêmes jantes chez quasi tous les artisans monteurs . Et on parle de jantes de 88 , pas de jantes pour la montagne .
  12. Gaëtan BACON

    Zipp 808 de chine

    Les jantes en elles même il n'y a pas de soucis, par contre les moyeux c'est vraiment des grosses merdes généralement à ce prix la . Donc à vendre après je saison !!
  13. Je roule en course avec des maxweels 50 moyeux dt 350 et patins swiss top . Le freinage est très puissant sur l'ultegra , attaque de frein très franche . Comportement tres bon, tres rigides, je fait 80 kl minimum en saison et je suis "gros" rouleur , j'ai rien a dire , ca bouge pas, elles ne frottent pas sur les patin en danceuse, meme a l'arrache .Je roulais avant sur des cosmic , meilleur rendement avec les boyaux , plus faciles en relance Biensur vu l'écart de poids, parcontre elle aident moins à haute vitesse au train puisqu'elles ont moins d'inertie . Pas de prise de voile pour l'instant .
  14. Si tu ne fait que du halage tu peut rester sur du vélo de route style Roubaix et monter des pneus comme les conti 4 seasons en 25 de large ou même 28 à l'avant . Quand au choix en l'alu et le carbone, je pense que le carbone filtrera mieux les vibrations .
  15. Les pédales route ont une surface d'appuis plus importante . J'ai commencé chez look et je suis depuis 2 saisons chez speedplay et j'en suis très content , à part peut être pour la marche vers le bar le dimanche midi, mais avec les protections café racer c'est mieux . L'enclenchement , après apprentissage, est très rapide et intuitif . Le réglage des cales est hyper simple sur le modèle zéro : un insert 3 trous qui te règle l'engagement du pied, la cale 4 trous en elle même ou tu peut régler le Q factor et surtout les vis qui te règlent l'angulation au millimètre . L'idéal serait d'avoir les chaussures à semelles 4 trous . J'ai changé les inserts 3 trous au bout de 12000 km car ils étaient marqués , j'ai rajouté une plaque d'inox prévues à la base pour le montage direct sur les semelles 4 trous pour éviter cette usure . Les débuts sont un peut déroutant, mais je m'y suis, personnellement, très bien fait .
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