Aller au contenu

Achat d'un nouveaux vélo


Bastien BESSARD1639476498
 Share

Messages recommandés

C'est un vélo que j'avais conseillé à quelqu'un qui n'avait jamais fait de vélo, ça doit faire 2 ans qu'il roule sur un D4, il n'a jamais eu soucis, au début il roulait 1h le samedi et 1h le dimanche, depuis quelques mois il roule de plus en plus, il veut en changer pour un carbone, j'assure l'entretien de son vélo, je trouve que pour 1000 Euros c'est un bon ptit vélo. Aprés il y a surement d'autres marques qui font des bons vélo dans ces prix là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le prix est intéressant et il y a pas mal de d'articles le présentant comme un excellent choix ds sa catégorie.

Comme on me demande parfois des avis sur l'achat d'un vélo "pas cher", et que je ne veux pas suggérer un truc que je ne connais pas, puisque cela est possible je suis allé en emprunter un chez DKT. 

Personnellement, je n'ai pas été outre mesure emballé par les sensations proposées par ce cadre. Bien que pour le test je lui ai adjoint une paire de Shimano C24, je l'ai trouvé assez terne et ennuyeux. Laborieux en relance. Un boitier de pédalier qui m'a paru manqué de rigidité… Bref je n'ai pas retrouvé sur le terrain ce que décrivais certains articles enthousiastes à l'égard de ce vélo…

Globalement l'ensemble est plutôt correct mais pour ma part dès lors que la personne souhaite un vélo au comportement un peu sportif et avec un peu de répondant, ce n'est pas ce que je conseillerai car on en sent très vite ses limites…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a l'air plutôt clean… Les cadres Scott sont très bien. Le CR1 correspond à la version "endurance" de l'époque. Maintenant rebaptisée Addict.  Avec une douille un peu plus haute et des fibres moins raide que la version typée "course" (aujourd'hui appelée Addict RC). Personnellement je roule avec un Addict RC…

Si la taille et la géométrie te conviennent, et que tu peux faire un tour avec… Essaye toujours de gratter un peu sur le prix… Mais bon si le gars est vraiment soigneux et a correctement fait l'entretien…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...