Aller au contenu

Bande de roulement pour éviter les creuvaisons


André BATTAGLIA
 Share

Messages recommandés

 

Bonsoir,

J'ai fait l'essai de ces bandes anti-crevaison. Peu après leur montage, et à deux reprises, j'ai crevé de la roue arrière, sans comprendre immédiatement pourquoi.

Après examen détaillé de la chambre à air, il s'est avéré que celle-ci était coupée, ou plutôt, entamée sur une vingtaine de centimètres, comme au cutter, avec un trou au milieu de cette coupure. En fait, au gonflage, la chambre se pince entre le pneu et le bord de la bande, et finit par se couper. Le bord de la bande se termine en biseau très fin, et donc agressif, ce qui explique la coupure.

A la suite de ces problèmes je ne les ai plus jamais utilisées.

Ce sont des bandes de marque Zéfal. Il se peut aussi que je les ai mal installées?

mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour ma part, j'utilise une chambre à air anti-crevaison et ça depuis environ 2 ans et 3 mois. Dans cette chambre à air, il y a un liquide anti-crevaison. De plus,  la chambre à air est constituée en butyl qui va garantir une grande imperméabilité, une remarquable résistance au vieillissement, et une bonne résistance aux températures extrêmes et à la pollution. Pour plus d'informations, vous pouvez voir dans: http://www.lecyclo.com/produits/roue-pneu/chambre-a-air/chambre-a-air-anti-crevaison-26-x-2.30-2.85.html


 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce système est pas mal, mais il a ses limites. La première crevaison (si il s'agit d'un petit trou pas trop mal placé), ça va. La deuxième, ça peut encore le faire, mais c'est tout.

D'autre part ces chambres sont très lourdes, c'est assez pénalisant. Je préfère encore la bande anti-crevaison, mais c'est délicat à placer correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...