Aller au contenu

Bike jacking


Pierre LE GALL1639476429
 Share

Messages recommandés

Je suis partagé. Autant je suis colère noire en voyant ça autant je croise les doigts pour qu'on n'en parle pas trop.

Ca serait donner des idées à des malfaiteurs sans imagination. Si ça passait dans un JT je verrais bien venir une mode. 

Se méfier des types en cagoule avec un coffre ouvert en bord de route... Je crains hélas que la période où le voyou moyen ne se doutait pas du prix d'un vélo de course est révolue 😢

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un peu j'étais tenté de m'inscrire sur leur forum pour les prévenir mais ça risque d'être mal interprété. : ils veulent qu'on les retrouve forcément, et donc faire un maximum du bruit et passer le message. Je n'aime pas ça.

Sinon une balise garmin peut déjà faire l'affaire, mais de là à placer ça dans un cadre sans que ça bouge, et puis l'enlever régulièrement pour recharger la batterie...

De toutes façons ça n'empêche pas le vol. Du bon sens, vigilance maximale et surtout du bol.

Triste monde, enfin bon week-end quand même hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sans mettre la pression ce n est pas un phenomène recent sur la region de Lyon. les premiers cas date de 4/5 ans.

Perso le velo de mon coéquipier a été convoité par deux fois. Il y a echappé grace à la circulation et en prenant quelques risques . Il se mettent dans les ascensions.

Perso je sors toujours avec un cable d' antivol de 1m non spirale  avec au bout un barillet de numeros acheter en grande surface ça peut aider à tout point de vue......  

Pensez à relever le N° de votre cadre situé en general sous le boitier de pedalier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis desole pour ton collegue regarde sur "leboncoin" un ami a retrouve son VTT deux mois apres le vol dans son vehicule, les gars sont tellement %@!? qu'il ont mis le VTT Scott sur ce site.....ca a fait ni une ni deux direction gendarmerie et comme il avait la facture avec le numero de serie ils ce sont fait passer les pinces.....bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je roulais régulièrement sur le circuit de Baillet. Pour ceux qui ne connaissent pas le lieux, c'est en pleine campagne, bien que situé dans le 95. Ce circuit de 10 km est peu emprunté par les automobilistes, ce qui laisse le champs libre pour les agresseurs de toute sorte.
Je suis très touché par ce qu'a vecu ce cycliste. Mais ce qui me révolte le plus, c'est que des automobilistes ont vu la scène et n'ont rien fait. Pas même un appel à la gendarmerie. Je peux comprendre que 2 gars cagoulés fassent peur mais dans ce cas on appelle les secours.
Le récit d'un de ses collègues de club :

Quelques infos d’un copain du club de Baillet qui a vu Gilles hier soir :
La voiture était positionnée comme indiquée sur la photo ci-dessous, c'est-à-dire le long du mur dans le sens Baillet corde à droite.
A 9H30, au passage de Gilles, les 2 voleurs cagoulés l’ont fait tomber à terre et l’ont lynché au sol à coups de pieds dans les côtes + des coups de ceinturons en option.
Très traumatisé, il se croyait dans un mauvais film et s’attendait au pire !?, de plus, 2 voitures (1 dans chaque sens de circulation) sont passées pendant les faits sans avoir aucune réaction………..

Ca peut arriver n'importe où et n'importe quand, restons très vigilants.
Je souhaite de tout coeur un prompt rétablissement à Gilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ben ecoute vu qu'il y a eu plainte et que les gendarmes se sont deplacés et constatés le flagrant delit les 2 personnes ont etaient embarquer ca c'est sur et certains apres qu'ils ne soient pas incarcerés ne me choque pas un pedophile ou un violeur prennent 5 ans et avec un peu de chance ils plaident la maladie et c'est direct la psychiatrie et 2 ans pares dehors.....donc plus rien ne me choque la seule chose de rassurante et que le collegue ai retrouve son velo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sam

 

Quand tu dis "plus rien ne me choque..., je ne suis pas d'accord. Pour ma part, "plus rien ne m'étonne" serait plus adapté. C'est un vaste débat que tu soulèves.

Il est tout de même curieux qu'il y ait un consensus large autour de la nécessité de justice, de corrélation entre gravité des actes et peines prononcées puis appliquées et de mesurer le gouffre avec la réalité.

La dessus, je m'arrête, car ce post trouveras plus sa place dans le billet d'humeur.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ta pas lu mon post je parle du vol d'un collegue a moi.....et pour repondre sur le flagrant delit lorsque les gendarmes se deplacent et trouvent le VTT avec le bon numero de serie t'appelles ca comment ?....de la chance, du hasard NON....un flagrant delit ....et pour repondre a thierry baudot....je confirme, plus rien ne me CHOQUE....car il y a quelques années de ca le "bike jacking" n'aurait meme pas effleure l'esprit du petit bandit du coin...( tu me dira y'avait pas autant de velos a 3000euro).

ensuite sur la correlation entre actes du delits et peines requises, notre societe et responsable de tout cela ( quand je dis societe c'est nous citoyens toi, moi .....) ils nous manquent juste les couilles que nos peres ou grand peres avaient a une epoque....je ne suis pas reactionnaire ni machiste mais a un moment donné la justice faut se la faire soi meme......y'a qu'a voir quand bayrou a mis une gifle a un gamin qui lui faisait les poches....ben ca a choqué personnes ....

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...