FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Autres Cyclo-cross • Ca commence bien...

Retour au forum Autres > Cyclo-cross Bas de page

envoyé le 14/09/2015 13:24

4 français seulement sur la première manche de Coupe du Monde à Las Vegas... ce qui montre bien que Steve et Lucie Chainel ont du pain sur la planche pour leur projet!

Bon courage à ces 4 guerriers!!!

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 14/09/2015 14:42

À propos, nouveauté, les bidons vont être autorisés cette saison. Enfin ! dirais-je… Après une heure de cyclo-cross sans eau, l'organisme doit être sacrément déshydraté !

http://www.velo101.com/actualite/flash/cyclocross-les-bidons-vont-etre-autorises/6082

envoyé le 14/09/2015 18:56

À propos, nouveauté, les bidons vont être autorisés cette saison. Enfin ! dirais-je… Après une heure de cyclo-cross sans eau, l'organisme doit être sacrément déshydraté !

http://www.velo101.com/actualite/flash/cyclocross-les-bidons-vont-etre-autorises/6082

ouais, j'ai vu ça et je vais pouvoir m'y remettre!!! Avant j'étais obligé de simuler une chute dans une flaque boueuse pour m'y abreuver!!!!

envoyé le 15/09/2015 13:54

c'est bien mais il aurait été mieux d'autoriser le passage de bidon smiley undecidedcar lorsque le vélo sera équipé d'un porte bidon plus le bidon cela va compliquer le portage,

envoyé le 15/09/2015 13:58

c'est bien mais il aurait été mieux d'autoriser le passage de bidon smiley undecidedcar lorsque le vélo sera équipé d'un porte bidon plus le bidon cela va compliquer le portage,

Bidon ou camelback, sinon pour les planches, pas grave. Mais c'est vrai que pour les portés à l'épaule, ça peut etre plus genant. Et derrière la selle comme en triathlon, c'est bof car un peu boueux...

envoyé le 15/09/2015 14:13

Bidon ou camelback, sinon pour les planches, pas grave. Mais c'est vrai que pour les portés à l'épaule, ça peut etre plus genant. Et derrière la selle comme en triathlon, c'est bof car un peu boueux...

derrière la selle comme dis tu vas manger de la terre avant de boire smiley yell sans compter les vibrations qui sont un plus nombreuses et plus fortes et  que sur un triathlon, alors je vois mal un bidon rester en place derrière la selle smiley undecided

le passage de certaines difficultés se fait obligatoirement a pied avec le vélo a l'épaule (franchir une butte) par exemple avec un porte bidon sur le cadre ça va être la merde,

c'est dommage car l'idée de pouvoir boire est bonne

envoyé le 15/09/2015 14:59

Bidon (s) au guidon comme avant 1960 ?

idem que derrière la selle il sera juste  moins boueux mais il ne tiendra pas longtemps a cause des trépidations smiley undecided

en plus il faudra bien choisir l'endroit pour boire car avec une seule main pour tenir le guidon il va y avoir des surprises smiley mr-green

envoyé le 15/09/2015 16:15

Je ne comprends pas trop cette nouvelle réglementation du bidon en cyclo-cross, il n'y en avait jamais eu et toutes les épreuves de cyclo-cross se déroulaient ainsi sans que personne ne s'en plaigne réellement, mais bon pourquoi pas, le tout c'est ou il va être mis, moi je ne vois que la création de nouvelles chutes à cause de ça.

Joachim GARREAU a écrit : Je ne comprends pas trop cette nouvelle réglementation du bidon en cyclo-cross, il n'y en avait jamais eu et toutes les épreuves de cyclo-cross se déroulaient ainsi sans que personne ne s'en plaigne réellement

les premiers cyclocross de la saison ont lieu en  début d'automne et il arrive que cela se déroule avec une météo clémente  comme cela à été le cas il y a 3 ou 4 ans, nous avons eu un mois d'octobre avec des températures souvent  au dessus de 20° l'après midi et c'était vraiment pénible sans boire, après pour le mois de décembre janvier ne pas boire est un peu moins compliqué

envoyé le 15/09/2015 21:09

Si le bidon au cadre gêne tant que ça, il y a toujours la possibilité du Camelback ou un truc du même genre. Ou bien ça poserait d'autres problèmes que je n'imagine pas ?

envoyé le 16/09/2015 14:31

Si le bidon au cadre gêne tant que ça, il y a toujours la possibilité du Camelback ou un truc du même genre. Ou bien ça poserait d'autres problèmes que je n'imagine pas ?

oui un bidon posera problème pour le portage du vélo c'est certain  sans compter que le porte bidon qui viendra cogner en permanence sur les cotes du coursiers ne sera surement pas un avantage,  il y aussi un risque d'arracher sur le cadre les œillets de  fixation du porte bidon a force de subir un effort latérale , moi perso je ne prendrais pas ce risque concernant mon vélo de cyclocross smiley undecidedpour celui qui souhaite s'hydrater  la seule solution "valable" restera le camelback

envoyé le 16/09/2015 15:29

Ben je pense que les coureurs de coupe du monde auront bien la possibilité de tester cette "nouveautée", la premiere manche se deroulant en plein desert à Las Vegas...trés certainement avec des temperatures au delà de 30°.

Sinon, pas trés pratique le porte bidon en effet.

envoyé le 16/09/2015 15:55

Ben je pense que les coureurs de coupe du monde auront bien la possibilité de tester cette "nouveautée", la premiere manche se deroulant en plein desert à Las Vegas...trés certainement avec des temperatures au delà de 30°.

Sinon, pas trés pratique le porte bidon en effet.

il y a beaucoup de cyclocross "coupe du monde" ou il n'y a pas besoin de descendre du vélo  donc le problème du portage ne se posera pas

envoyé le 17/09/2015 08:17

La première pour Van Aert devant l'inusable Nys et Vanthourenout!

Classement Elites Hommes :

1 Wout Van Aert (Bel) +01:07:00
2 Sven Nys (Bel) +00:23
3 Michael Vanthourenhout (Bel) +00:44
4 Lars van der Haar (Ned) +00:52
5 Kevin Pauwels (Bel) +00:52
6 Jeremy Powers (USA) +00:54
7 Laurens Sweeck (Bel) +01:30
8 Jens Adams (Bel) +01:40
9 Corne Van Kessel (Ned) +01:48
10 Gianni Vermeersch (Bel) +01:48

Chez les femmes, c'est Nash qui l'emporte

envoyé le 25/09/2015 12:46

bidons (ravitaillement) autorisés pas pour tout le mondesmiley surprised vient de paraitre le règlement(régional IDF) cyclocross pour la saison 2015-2016 et celui ci interdit le ravitaillement (article N°13) http://www.cif-ffc.org/menuCif/journalenligne/Reglement_cyclo-cross_2015-2016.pdf

envoyé le 26/09/2015 09:16

bidons (ravitaillement) autorisés pas pour tout le mondesmiley surprised vient de paraitre le règlement(régional IDF) cyclocross pour la saison 2015-2016 et celui ci interdit le ravitaillement (article N°13) http://www.cif-ffc.org/menuCif/journalenligne/Reglement_cyclo-cross_2015-2016.pdf

Ce n'est pas très clair : par ravitaillement, ils entendent peut-être seulement la transmission de nourriture ou boisson au coureur pendant la course, et non le port du même bidon/camelback du début à la fin.

envoyé le 26/09/2015 13:25

Ce n'est pas très clair : par ravitaillement, ils entendent peut-être seulement la transmission de nourriture ou boisson au coureur pendant la course, et non le port du même bidon/camelback du début à la fin.

oui tu as surement raison le port du bidon ou camelbak du début a la fin de l'épreuve sera surement autorisé

alors que de prendre un bidon a la volée sera interdit

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Autres > Cyclo-cross Haut de page

CAMPAGNOLO

INSCRIPTION EN LIGNE
jeudi 13 mai 2021
samedi 05 juin 2021
dimanche 20 juin 2021
samedi 26 juin 2021
dimanche 01 août 2021