Aller au contenu

Col de Loze


Benjamin GORRAND
 Share

Messages recommandés

  • 11 months later...

Ton message de l'an dernier n'était pas une primeur puisqu'on avait déjà :

https://www.velo101.com/forum/voirsujet/un-nouveau-col-dans-les-alpes--43457

Néanmoins, c'est intéressant et comme les activités à l'abri des virus populaires du moment sont rares, j'irais bien l'explorer.

Des suggestions de circuits?

2304 m : au départ de la vallée ça fait forcément un joli D+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

Je vous conseille de vous garé à Aigueblanche pour un départ en douceur puis passé par la route des Frasses qui se prend au rond-point de Moutiers ( cela évite la circulation jusqu'à  Brides les bains)  ensuite les Allues, Meribel direction l atiport et tourné au rond-point des pistes pour une bonne partie de plaisir...😛 Arrivé au col descendre à Courchevel ,au rond-point prendre la direction de Bozel et passé par Montagny ensuite  re-Moutiers et  retour par Aigueblanche ,pas par la voie express 😉

Voilà bonne balade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, de la Léchere c'est très bien aussi cela rajoute quelques km de plat avant d'attaquer la montée.

Attention quand même il y a des rampes à 20 % à partir de l'altiport je vous conseille un 34x28 minimum ou un 34x30 , même si vous avez un bon coup de pédales . 90 % des gens font des zig-zag pour atteindre le sommet ,et surtout un bonne appareil photo !

Bonne journée dans le plus grand domaine skiable du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

Pour info:

 

Bonjour à tous

Dans le cadre du passage du Tour de France dans ma région

La MAIRIE DE BRIDES LES BAINS organise, le 13 SEPTEMBRE 2020, une cyclosportive avec 3 parcours dont deux (100 km et 60 km) auront pour point d’arrivée le COL DE LA LOZE.

Toutes les informations se trouvent dans le site et le lien ci-dessous

INSCRIVEZ-VOUS POUR CETTE SUPERBE MONTEE INEDITE AU COL DE LA LOZE

 Les inscriptions pour la cyclosportive « Col de la Loze by Brides-les-Bains » du 13 septembre prochain se réalisent  sur le site www.eventicom.fr  

 

Lien : https://eventicom.fr/evenements/detail/Col-de-la-Loze-by-Brides-les-Bains-1043  

 

Et toutes les autres informations sur cet événement sur le site de l’Office de Tourisme de Brides-les-Bains (www.brides-les-bains.com)

A Bientôt et bonne course 

 

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin trouvé un article qui dit clairement que la jonction entre Courchevel et Méribel par le Col de la Loze est bien possible.

https://www.actumontagne.com/sports/un-nouveau-col-cyclable-entre-courchevel-et-meribel/

Certaines des cartes trouvées sur le web laissaient un doute à ce sujet et pouvaient donner à penser que le col est un cul de sac pour les cyclistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui était dit dans le premier message du sujet, col entre Courchevel et Méribel.

Pour avoir fait les deux côtés en 2019, c'est un vrai défi sportif par Méribel, il faut être costaud et avoir les bons développements pour passer sans mettre pied à terre. Après ça reste très artificiel comme montée, ça semble plutôt fait pour les VAE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...