Aller au contenu

Fabrice GANTIER

Membre
  • Compteur de contenus

    360
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Fabrice GANTIER

  1. J'utilise aussi du WD40, j'en met toutes les 2 à 3 sorties, et je nettoie après chaque sortie pluvieuse (ce que je fais avec n'importe quel lubrifiant). Pour le nettoyage, un coup de chiffon microfibre sur la chaine, la cassette, et les plateaux, et un passage avec du WD40 sur un essuie tout. Tous les lubrifiants que j'ai essayé noircissent la chaine, au moins avec cette méthode je ne fais que très peu de gros nettoyage entre chaque changement de chaine.
  2. Ca m'avait surpris également, mais c'est indiqué par Shimano dans la notice du dérailleur. Il y a quand même le petit triangle qui est censé indiqué le côté "intérieur" d'ailleurs.
  3. Il n'y a pas de sens de rotation sur les galets R7000.
  4. En effet la bague s'enlève. Vu l'état du corps, je dirais de mettre un peu de dégrippant.
  5. Oui j'ai bien lu la réponse, merci, mais je ne suis pas certain que le problème venait de là. Une des premières choses que j'ai tenté est justement de faire tourner le corps en bloquant l'axe, et il ne sortait quand même pas.
  6. J'ai déjà eu ce problème sur des roues Campagnolo (même corps de roue libre), alors que j'avais déjà démonté ce type de corps une bonne dizaine de fois. Comme ça a été dit, un petit tournevis plat pour faire levier m'a permis de le sortir. Pourquoi ce blocage? Je n'ai pas trop compris, à part que c'était un corps en alu (contre acier pour les précédents), peut-être une légère déformation.
  7. La cassette doit être compatible sans souci. C'est surtout qu'elles sont plus lourdes que les cassettes de grandes marques, avec un passage de vitesse peut-être moins doux aussi. Par contre si la cassette est neuve alors que la chaine est usée, ça peut jouer sur les sensations. Sinon c'est peut-être tout simplement les sensations sur home-trainer, ça reste différent de la route.
  8. Les galets ont du jeu naturellement, c'est surtout l'usure des dents qu'il faut contrôler. Moi je les change à chaque cassette, pour le prix que ça coûte...
  9. 1h26, ayant choisi Bédoin pour la première des trois ascensions pour réaliser non officiellement le défi des cinglés. C'était en 2016, depuis j'ai passé les 40 ans et mes temps ne font qu'augmenter.😥
  10. On peut mettre du triple 10 vitesses devant (plateaux, dérailleur et manette), avec manette, cassette et chaine 11 vitesses derrière, ça fonctionne très bien.
  11. Au final, il n'y avait que 11000 cyclistes au départ. A la vitesse où s'arrachent les dossards, c'est quand même dommage.
  12. Il y a souvent sur les pneus des témoins d'usures. Ce sont de petites marques qui s'effacent au fur et à mesure des kilomètres. Il me semble d'ailleurs en voir un sur la deuxième photo.
  13. Fabrice GANTIER

    Port de bales

    Après avoir quitté la route du col de Peyresourde, il y a un passage bien raide sur deux km environ, ensuite c'est beaucoup plus roulant jusqu'à Bourg d'Oueil. Les 7 derniers km offrent de nouveau une bonne pente, sans vraiment d'excès cependant. Pour un cycliste habitué aux cols en montagne, ce n'est pas un col vraiment dur quand même.
  14. Fabrice GANTIER

    Port de bales

    Peut-être que ma mémoire me fait défaut, mais il me semble qu'il y a des panneaux dans la partie finale après Bourg d'Oueil.
  15. Le nom et numéro du modèle est peut-être gravé sur les manivelles ou les plateaux, c'est courant chez Shimano.
  16. C'est la première chose à essayer en effet, remettre un peu de tension. Faut y aller très progressivement par contre.
  17. Je ne trouve pas ça extrême 38*27, c'est grosso modo l'équivalent du 30*21 que j'utilise régulièrement en montagne. Bon moi j'aime pédaler à une cadence de 60 tours par minute, c'est sûr que pour emmener un braquet de ce genre en vélocité, faut être costaud.
  18. Hors belle promo ou destockage, j'ai un gros doute. J'ai acheté mon vélo en 2013, et un carbone en 105 c'était déjà entre 1500 et 2000 euros.
  19. Ca se produit toujours au même endroit sur la jante? Sinon les pneus ont été essayés avec la même chambre à air? Je pensais à un défaut de la chambre justement.
  20. Il faut voir si le dérailleur bouge correctement quand on le déplace à la main. Si oui, le problème vient peut-être d'un mauvais coulissement du câble dans la gaine.
  21. En ville je ne clipse qu'un pied, et avec l'autre j'appuie légèrement sur l'envers de la pédale. Il faut faire attention évidemment car le pied peut glisser, et un genou qui tape le cadre ça fait mal. De temps en temps on peut alterner avec l'autre jambe.
  22. Je pense que si c'est uniquement pour se guider, c'est encore un smartphone pas cher qui fera le mieux le travail.
  23. Avec les pédales Shimano, j'ai remarqué qu'elles peuvent faire du bruit justement quand on essaie de mettre un produit dessus. Ca me le fait quand je nettoie la transmission, il arrive que je "contamine" un peu la surface de la pédale en faisant tourner la chaine, et derrière il peut y avoir un léger bruit sur la sortie qui suit. Je nettoie toujours la surface à l'eau, et pas plus, et comme ça je n'ai jamais eu de vrais couinements sur les 4 paires que j'ai eu (les moins chères, deux paires de 105, et maintenant des Ultegra).
×
×
  • Créer...