FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • Craquement BB30 sur cannondale synapse

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 18/09/2011 20:05

"deja dit     ,  mais meme si j'ai "l'entree de gamme " a 1800 eu ,je trouve ça plus que limite de la part d'une "grande" marque....."

Petit rappel : en francs ça fait presque 12 000 balles. Le cours de "l"entrée de gamme" a eu comme une courbe bien différente des salaires, non ?

Entrée de gamme... On n'a visiblement pas fini de se foutre du monde. Puisque ça marche...

oui.......d'ou mes  guillemets .... et puis quoi..???? a choisir je prefere 1800 là que 10 fois plus dans une voiture,on peut disserter longtemps sur les prix... 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 18/09/2011 20:15

Salut André, tu es apparemment satisfait de ton choix et en plus tu exploses le compteur, belle perf, mieux que moi dis-donc !smiley wink 

Salut Charles,

Oui, vraiment ravi de mon choix (fait en grande partie ici même en lisant, entre autres , tes posts ).

Bien incapable d'analyser le comportement du vélo comme tu le ferais, mais il est fait pour moi.

Mieux que toi ?  La différence , c'est que tu bosses encore, petit détail....

Et puis, on ne fait sans doute pas les mêmes moyennes !

A+ en MP

envoyé le 18/09/2011 23:58

oui.......d'ou mes  guillemets .... et puis quoi..???? a choisir je prefere 1800 là que 10 fois plus dans une voiture,on peut disserter longtemps sur les prix... 

"oui.......d'ou mes  guillemets .... et puis quoi..???? a choisir je prefere 1800 là que 10 fois plus dans une voiture,on peut disserter longtemps sur les prix... "

Et puis ?

Qu'avec une telle évolution de ces prix les vélos devraient avoir zéro défaut. C'était juste pour confirmer que c'est limite de la part du'une grande marque, et du prix actuel du matériel...

Avant le passage à l'euro le moyen de gamme se trouvait à 5000 francs en cherchant bien, à 10 000 c'était du matériel digne des pros, conçu pour être très robuste et sans le moindre défaut de fonctionnement sur la durée...

envoyé le 19/09/2011 00:08

"Petit rappel : en francs ça fait presque 12 000 balles"

si je ne m'abuse plutot 1200 frs NON ????

1200 francs ? Non, ça c'était le prix du bas de gamme en Aelle, ce truc que s'arrachent aujourd'hui en occasion des types en baggy pour faire du fixie... smiley mr-green Prix inconcevable aujourd'hui même si on l'indexait sur l'évolution des salaires... On disait à l'époque du "passage" que les prix seraient surveillés pour éviter les arnaques et les ententes qui feraient exploser le coût de la vie... Ben voyons...

envoyé le 22/03/2012 08:10

Bonjour,
Il me semble que d'après ce que j'ai lu que lors du dévissage le boulon (clé alen) presse contre le boulon externe (celui avec les petits trous)ce qui extrait la manivelle, donc c'est normal que ça soit un peu dur. Par contre comme la manivelle tourne dans les sens inverse des aiguilles d'une montre est-ce que le dévissage ne se ferait pas dans l'autre sens, je pose la question et ça m'interesse d'autant plus que mon pédalier craque et que je vais tenter le graissage ( moins d'un et 5000 km), pour info le mécano m'a dit que ça arrviavit avec le changement de météo, un peu comme les rhumatismes....

envoyé le 22/03/2012 19:29
Bonsoir, voilà j'ai démonté le pédalier graissé tou ce qui était graissable, resserré les roues et toujours cet insupportable craquement à chaque coup de pédale, je. Crois que je vais devenir fou

envoyé le 22/03/2012 20:55
J'avais fait un nettoyage et un huilage des pédales, mais pas un déserrage, je vais le faire demain ainsi qu'un désserage resserage des vis des plateaux. J'ai essayé en pédalant uniquement du pied gauche, pas de bruit, en pédalant du pied droit le bruit revient. Triste de s'offrir un vélo à 2700 € et être confronté à ce type de problème. Je n'ai pas succombé au marketing du BB 30, mais simplement le désir d 'un vélo confortable, il est confortable, mais là mes nerfs en prennent un coup.

envoyé le 22/03/2012 21:11

J'ai eu ce problème sur mon synapse
C'est venu progressivement après quelques centaines de km.
le l'ai ramené chez mon vélociste. Il a repris les graissages aussi bien du BB30 que des autres parties normalement graissées (en particulier la direction)

Depuis plus aucun problème. Cette intervention remonte à 1 an et demi

Le problème existerait aussi avec d'autres marques utilisant le BB30

envoyé le 22/03/2012 21:33

En ce me concerme pour mon synapse HM mon vélociste a collé les roulements avc de la loctite je crois et pas de bruit : intervention il y 1 an et 6500 Kms

envoyé le 23/03/2012 08:40

Bonjour,
Il me semble que d'après ce que j'ai lu que lors du dévissage le boulon (clé alen) presse contre le boulon externe (celui avec les petits trous)ce qui extrait la manivelle, donc c'est normal que ça soit un peu dur. Par contre comme la manivelle tourne dans les sens inverse des aiguilles d'une montre est-ce que le dévissage ne se ferait pas dans l'autre sens, je pose la question et ça m'interesse d'autant plus que mon pédalier craque et que je vais tenter le graissage ( moins d'un et 5000 km), pour info le mécano m'a dit que ça arrviavit avec le changement de météo, un peu comme les rhumatismes....

"pour info le mécano m'a dit que ça arrviavit avec le changement de météo, un peu comme les rhumatismes...."

Alors dit lui qu'il doit remettre de la graisse ou coller (légèrement) les roulements avec de la loctite et les rhumatisme ne sont qu'un mauvais souvenir ! 

envoyé le 23/03/2012 11:53

"pour info le mécano m'a dit que ça arrviavit avec le changement de météo, un peu comme les rhumatismes...."

Alors dit lui qu'il doit remettre de la graisse ou coller (légèrement) les roulements avec de la loctite et les rhumatisme ne sont qu'un mauvais souvenir ! 

Mon supersix avait un peu le même problème, et depuis un bon nettoyage par mon vélociste, graissage et léger  coup de loctite sur les roulements du BB30 et depuis plus aucun problèmes.

envoyé le 23/03/2012 12:58

Mon supersix avait un peu le même problème, et depuis un bon nettoyage par mon vélociste, graissage et léger  coup de loctite sur les roulements du BB30 et depuis plus aucun problèmes.

C'était bien la réponse d'un gars qui n'a pas envie de se salir un peu les mains, il aurait certainement préféré vendre un autre vélo !

envoyé le 23/03/2012 19:15
Bonsoir merci pour votre soutien en ces moments difficiles ;-)) Et bien voilà plus de craquement, je revis. J'ai retiré les pédales gaissé les filets, retiré l'attache de selle graissé le manchon en alu sortant du cadre et enfin un petit coup de serrage dans la vis de l'axe du pédalier. Qui était le coupable ????

envoyé le 30/07/2012 16:12

Bonjour,

Etant nouveau sur ce forum je tenais tout d'abord à vous saluer et à vous féliciter pour votre forum bien conviviale...

Voilà j'explique mon soucis...

J'ai récement fais l'acquisition d'un CANNONDALE SYNAPSE HI-MOD ULTEGRA Compact 2011 et j'en suis entièrement satisfait à un détail près par moment lrosque je pédale "fort" et surtout en densseuse j'enttend un craquement à chaque tour de manivelles j'ai l'impression que se craquement provient du boitié de pétalier ce qui est étonant car le vélo totalise à peine 200km.

A votre avis si mon résonement est correct que puis-je attendre de mon bouclart ?

Sportivement et d'avance merci pour vos réponses.

Bonjour,

Je viens essayer d'apporter quelques informations relatives à mon expérience ; j'ai acheté fin 2010 un Cannondale Synapse équipé en Ultegra triple. Dès cet achat réalisé, j'ai eu des bruits de roulements à l'avant comme à l'arrière. J'ai ramené mon vélo au vélociste 6 fois (démontage du pédalier, graissage, changement des roulements de pédalier, chagement de chaîne ..) cela tenait un mois et le bruit recommençait.

En changeant de vélociste, j'ai appris que le groupe Ultegra fonctionnait parfaitement, mais devait être au complet ; en effet le synapse est monté d'origine avec un pédalier et des plateaux FSA, une cassette FSA et une chaine FSA. après chagement des plateaux pour des Dura Ace (52/39/30), de la chaîne pour une Shimano CN 6600, et d'une cassette Shimano (sans changement de pignons, ce que j'avais fait), j'ai enfin connu le bonheur deux ans après, d'avoir un vélo silencieux !

Si cela a pu vous apporter quelque éclairage que ce soit, je serais content que ma modeste expérience ait pu servir à quelque chose.

Bien amicalement à tous,

envoyé le 30/07/2012 17:28

Bonjour,

Je viens essayer d'apporter quelques informations relatives à mon expérience ; j'ai acheté fin 2010 un Cannondale Synapse équipé en Ultegra triple. Dès cet achat réalisé, j'ai eu des bruits de roulements à l'avant comme à l'arrière. J'ai ramené mon vélo au vélociste 6 fois (démontage du pédalier, graissage, changement des roulements de pédalier, chagement de chaîne ..) cela tenait un mois et le bruit recommençait.

En changeant de vélociste, j'ai appris que le groupe Ultegra fonctionnait parfaitement, mais devait être au complet ; en effet le synapse est monté d'origine avec un pédalier et des plateaux FSA, une cassette FSA et une chaine FSA. après chagement des plateaux pour des Dura Ace (52/39/30), de la chaîne pour une Shimano CN 6600, et d'une cassette Shimano (sans changement de pignons, ce que j'avais fait), j'ai enfin connu le bonheur deux ans après, d'avoir un vélo silencieux !

Si cela a pu vous apporter quelque éclairage que ce soit, je serais content que ma modeste expérience ait pu servir à quelque chose.

Bien amicalement à tous,

bonjour je suis l heureux posseseur d un supersix depuis decembre .apres 15 jours d utilisation apparition de toutes petites bulles sous la peinture.cadre changer par cannondale sous 15 jours apres 6000 km aucuns problemes ni craquement de pedalier.je suis super content de ce velo .

envoyé le 30/07/2012 22:13

@ Yves Corino

Ton nouveau velociste s'est foutu de toi. Il t'a vendu du dura ace et a graissé le boitier de pédalier pour faire disparaitre le bruit. Cher le graissage

Une seule visite chez mon vélociste et un bon graissage et plus de bruit. Depuis j'ai fait 9000 kms et je n'ai jamais réentendu ce bruit Et j'ai toujours mes plateaux FSA

Je savais que les plateaux étaient des FSA SLK mais pour la chaine et la K7 je crois encore que ton vélociste t'a mené en bateau

Pour moi la K7 d'origine est une Ultegra 6700 11-28 que j'ai remplace par une K7 12-27 shimano 105 et la chaine est une 6600 comme le préconise Shimano pour les triples

ET pourquoi ton vélociste ne t'a pas monté des plateaux Ultegra? C'est quand meme moins cher mais sa marge est plus faible

envoyé le 31/08/2014 21:56

@ Yves Corino

Ton nouveau velociste s'est foutu de toi. Il t'a vendu du dura ace et a graissé le boitier de pédalier pour faire disparaitre le bruit. Cher le graissage

Une seule visite chez mon vélociste et un bon graissage et plus de bruit. Depuis j'ai fait 9000 kms et je n'ai jamais réentendu ce bruit Et j'ai toujours mes plateaux FSA

Je savais que les plateaux étaient des FSA SLK mais pour la chaine et la K7 je crois encore que ton vélociste t'a mené en bateau

Pour moi la K7 d'origine est une Ultegra 6700 11-28 que j'ai remplace par une K7 12-27 shimano 105 et la chaine est une 6600 comme le préconise Shimano pour les triples

ET pourquoi ton vélociste ne t'a pas monté des plateaux Ultegra? C'est quand meme moins cher mais sa marge est plus faible

Bonjour Gerard,

J'ai ausi ce problème de craquement au pédalier et j'ai un BB30 , j'ai lu que tu avais eu ce soucis.

C'est fou quand même , un vélo à 3500 boules , ils auraient pu régler ce problème quand même.

Même pas 500km et çà craque déjà! 

Peux tu m'en dire plus à propos de cela, quelle type de graisse doit être utilisée ?

Merci d'avance.

Cordialement

Alain 

envoyé le 01/09/2014 08:36

Hello ! Je dirais comme Gérard...d'entrée, pas mal de velocistes ne graissent pas assez les boites de pedalier quand ils montent un velo neuf. Resultat, faut revenir et tout redemonter....

Perso pour le coup de la chaine et du reste en dura ace, j'ai un plateau TA en 39, une chaine passe partout pour mixer du sram et shimano, sans marque ! Ma K7 est en sram et le reste en shimano. Pas un craquement....sa passe super bien et aucun problème. Certains velocistes profitent de l'incredulité et je trouve que c'est inadmissible et pas respectueux du client.

Un test pour savoir si c'est la roue ou le pedalier qui craque : debout à cote du velo, appuyer avec son pied fortement sur une pedale quand elle est en position basse, si ça fait clac clac, c'est le pedalier ! 

Chez soi il est facile de graisser les pattes avant de la fourche pour l'axe de la roue, ou bien là ou elles reposent sur la roue. La pluie chasse la graisse ! Resultat : ça couine en danseuse

envoyé le 01/09/2014 08:37

Bonjour Gerard,

J'ai ausi ce problème de craquement au pédalier et j'ai un BB30 , j'ai lu que tu avais eu ce soucis.

C'est fou quand même , un vélo à 3500 boules , ils auraient pu régler ce problème quand même.

Peux tu m'en dire plus à propos de cela, quelle type de graisse doit être utilisée ?

Merci d'avance.

Cordialement

Alain 

Bonjour Alain, reponse de la graisse pour carbone

envoyé le 01/09/2014 22:16

Bonjour Gerard,

Merci d'avance.

Cordialement

Alain 

Bonjour Alain

Impossible de t'indiquer la graisse utilisée. Ce n'est le ente de chose que je demande à mon vélociste.

Concernant les craquements liés au BB30, il semblerait que cela se produit sur tous les vélos ayant un BB30 quelque soit la marque

envoyé le 02/09/2014 08:05

Bonjour à tous,

Mon témoignage sur le sujet :

Je suis l'heureux (malgré tout) possesseur d'un Synapse carbon 105 depuis octobre 2013 (modèle 2014). Jusqu'en mai tout va bien. Courant mai le boitier se met à craquer (2000km). Je le ramène au magasin. Le mécano change les roulements sans chercher à comprendre (apparemment il avait pas mal de retour). En juillet ça remet ça. Retour magasin graissage. OK jusqu'en Aout ou cette fois ça se met à craquer de partout. Retour magasin. J'avais démonté tout les accessoires comptant faire marcher la garantie cannondale. En fait cette fois c'était simplement la tige de selle et le chariot. Ils me refont un graissage général (direction, pates de fourche, tige et chariot de selle, etc) et là plus de bruit ! ça craquouille encore un peu quand je force vraiment à fond.

J'espère que maintenant je serai tranquille car c'est vraiment un vélo que j'adore.

envoyé le 03/09/2014 13:01

Bonjour Alain

Impossible de t'indiquer la graisse utilisée. Ce n'est le ente de chose que je demande à mon vélociste.

Concernant les craquements liés au BB30, il semblerait que cela se produit sur tous les vélos ayant un BB30 quelque soit la marque

Bonjour Gerard,

Oui , çà m'interresse de savoir ce qu'il a fait et la marque de la graisse.

D'avance merci.

envoyé le 03/09/2014 13:02

Bonjour Alain, reponse de la graisse pour carbone

Bonjour Laurence,

Merci ,

envoyé le 02/10/2014 19:06

Bonjour à tous,

Mon témoignage sur le sujet :

Je suis l'heureux (malgré tout) possesseur d'un Synapse carbon 105 depuis octobre 2013 (modèle 2014). Jusqu'en mai tout va bien. Courant mai le boitier se met à craquer (2000km). Je le ramène au magasin. Le mécano change les roulements sans chercher à comprendre (apparemment il avait pas mal de retour). En juillet ça remet ça. Retour magasin graissage. OK jusqu'en Aout ou cette fois ça se met à craquer de partout. Retour magasin. J'avais démonté tout les accessoires comptant faire marcher la garantie cannondale. En fait cette fois c'était simplement la tige de selle et le chariot. Ils me refont un graissage général (direction, pates de fourche, tige et chariot de selle, etc) et là plus de bruit ! ça craquouille encore un peu quand je force vraiment à fond.

J'espère que maintenant je serai tranquille car c'est vraiment un vélo que j'adore.

Craquements depuis 2 mois du boitier de pedalier bb30 sur un cannondale synapse hm d'avril 2014. Pas d'amelioration avec le graissage du boitier.

Velo retourné au sav Cannondale qui a ... renvoyé un nouveau cadre. 

pw

envoyé le 02/10/2014 21:24

J'ai un BB 386 depuis bientôt 1 an et aucun souci à ce jour--------

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page

EKOI 2

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 04 juillet 2020
vendredi 10 juillet 2020