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Forum Route Matériel • Craquement pédalier fsa

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envoyé le 09/02/2020 17:38

Bonjour, 

Depuis plus d'un mois, j'ai un craquement sur mon pédalier fsa slk 386 evo. Il est monté avec des cuvettes press fit 41 - 30 (386 - 86). Quand je le démonte et le remonte, le bruit disparaît mais il réapparait après 50 bornes. Il a un léger jeu latéral "amorti " par la rondelle ondulée. Quelqu'un a déjà eu ce souci ? Comment en finir avec ce craquement ? Rajouter une entretoise ms188 peut peut-il régler le problème ?

Merci à vous.

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envoyé le 09/02/2020 18:06

Bonjour, 

Depuis plus d'un mois, j'ai un craquement sur mon pédalier fsa slk 386 evo. Il est monté avec des cuvettes press fit 41 - 30 (386 - 86). Quand je le démonte et le remonte, le bruit disparaît mais il réapparait après 50 bornes. Il a un léger jeu latéral "amorti " par la rondelle ondulée. Quelqu'un a déjà eu ce souci ? Comment en finir avec ce craquement ? Rajouter une entretoise ms188 peut peut-il régler le problème ?

Merci à vous.

Bin déjà supprimer ce jeu latéral, Ha ces pédaliers FSA !! 

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envoyé le 09/02/2020 18:09

Bin déjà supprimer ce jeu latéral, Ha ces pédaliers FSA !! 

La rondelle ondulée est censée le faire mais force est de constater que ce n'est pas le cas. smiley mad 

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envoyé le 09/02/2020 18:16

Bin déjà supprimer ce jeu latéral, Ha ces pédaliers FSA !! 

Je suis à deux doigts de le dégager pour un dura ace. Rien de tel pour le réglage du jeu.

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envoyé le 09/02/2020 19:16

Je suis à deux doigts de le dégager pour un dura ace. Rien de tel pour le réglage du jeu.

Ça c'est sûr , par contre le dura ace 9100 est très sensible aux rayures , vraiment pas top , je l'ai vendu , je trouve le 9000 plus joli mais plus rare .

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envoyé le 09/02/2020 19:29

Ça c'est sûr , par contre le dura ace 9100 est très sensible aux rayures , vraiment pas top , je l'ai vendu , je trouve le 9000 plus joli mais plus rare .

Le souci chez fsa, c'est qu'ils ne fournissent même pas d'entretoises supplémentaires. Bon j'en reçois demain, à voir.

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envoyé le 09/02/2020 19:29

La rondelle ondulée est censée le faire mais force est de constater que ce n'est pas le cas. smiley mad 

J'ai serré cette rondelle comme préconisé, ben ça ne fonctionne pas, je l'avais pratiquement serré à bloc, mais pas trop non plus, sinon trop de pression sur les roulements  ! 

Faut essayer avec de fines cales en plastic, mais c'est vrai, c'est du bricolage !

Les nouveaux Rotor, ont une bague filettés qu'il suffit de desserrer, c'est bien également.

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envoyé le 09/02/2020 20:36

J'ai serré cette rondelle comme préconisé, ben ça ne fonctionne pas, je l'avais pratiquement serré à bloc, mais pas trop non plus, sinon trop de pression sur les roulements  ! 

Faut essayer avec de fines cales en plastic, mais c'est vrai, c'est du bricolage !

Les nouveaux Rotor, ont une bague filettés qu'il suffit de desserrer, c'est bien également.

Oui, j'ai commandé les entretoises. 

À propos des entretoises, elle sert à quoi au juste celle en alu qui se met au niveau de la pédale mais uniquement à gauche ? C'est pour rattraper un décalage ?

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envoyé le 09/02/2020 22:11

Oui, j'ai commandé les entretoises. 

À propos des entretoises, elle sert à quoi au juste celle en alu qui se met au niveau de la pédale mais uniquement à gauche ? C'est pour rattraper un décalage ?

??

Il y a une rondelle qu'on mets entre la pédale et la manivelle, mais c'est de chaque cotés ! Ca doit éviter d’abîmer, (peut être aussi à écarter ?) la surface de contact sur la manivelle. 

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envoyé le 09/02/2020 22:18

??

Il y a une rondelle qu'on mets entre la pédale et la manivelle, mais c'est de chaque cotés ! Ca doit éviter d’abîmer, (peut être aussi à écarter ?) la surface de contact sur la manivelle. 

Fsa sl-k, elle est juste à gauche. 

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envoyé le 10/02/2020 06:34

Fsa sl-k, elle est juste à gauche. 

Bonjour j avais le même problème. Avec deux pinces j ai accentuer les ondulations de la rondelle  ! 

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envoyé le 10/02/2020 08:16

Bonjour j avais le même problème. Avec deux pinces j ai accentuer les ondulations de la rondelle  ! 

si tu as du jeu dans la partie transversale de ton pédalier une rondelle ondulée pour le jeu s'il est de de moins< 1 mm ok , s'il est de plus> la rondelle n'empechera pas le pédalier de se déplacer de droite a gauche , s'en suis un reglage du dérailleur aléatoire ect .

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envoyé le 10/02/2020 10:02

si tu as du jeu dans la partie transversale de ton pédalier une rondelle ondulée pour le jeu s'il est de de moins< 1 mm ok , s'il est de plus> la rondelle n'empechera pas le pédalier de se déplacer de droite a gauche , s'en suis un reglage du dérailleur aléatoire ect .

Je suis bien d accord !  avec la rondelle on supprime le léger jeux  .le mieux c est effectivement de passer en pédalier schimano leur système est plus fiable et plus simple .

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envoyé le 10/02/2020 11:53

La rondelle ondulée est en fait une rondelle élastique. Elle doit être comprimée (mais pas bloquée, écrasée).

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envoyé le 10/02/2020 16:35

Bonjour, 

Depuis plus d'un mois, j'ai un craquement sur mon pédalier fsa slk 386 evo. Il est monté avec des cuvettes press fit 41 - 30 (386 - 86). Quand je le démonte et le remonte, le bruit disparaît mais il réapparait après 50 bornes. Il a un léger jeu latéral "amorti " par la rondelle ondulée. Quelqu'un a déjà eu ce souci ? Comment en finir avec ce craquement ? Rajouter une entretoise ms188 peut peut-il régler le problème ?

Merci à vous.

Bonjour

Quelques pédaliers FSA présentaient un soucis de craquements, malgré le changement des roulements le bruit était toujours présent

Après analyse, il a été remarqué du jeu dans l'insertion de l'axe dans le carbone du pédalier

Pour faire le test, il faut déposer le pédalier, monter la manivelle au bout de l'axe dans sa position normale, serrer la manivelle au couple

Mettre la couronne du pédalier en appuie sur un bois; forcer simultanément sur les manivelles pour exercer une force contraire sur les manivelles, s'il y a un léger jeu, ce n'est pas normal, éventuellement répéter l’opération en sens inverse pour confirmer ce jeu

Si un jeu est constaté; cela confirme un mauvais blocage de l'insert  (axe) sur le pédalier

Dans ce cas le pédalier est HS

Pendant une certaine période FSA prenait en garantie!!!!

En souhaitant me tromper 

Cdt

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envoyé le 10/02/2020 16:53

Bonjour

Quelques pédaliers FSA présentaient un soucis de craquements, malgré le changement des roulements le bruit était toujours présent

Après analyse, il a été remarqué du jeu dans l'insertion de l'axe dans le carbone du pédalier

Pour faire le test, il faut déposer le pédalier, monter la manivelle au bout de l'axe dans sa position normale, serrer la manivelle au couple

Mettre la couronne du pédalier en appuie sur un bois; forcer simultanément sur les manivelles pour exercer une force contraire sur les manivelles, s'il y a un léger jeu, ce n'est pas normal, éventuellement répéter l’opération en sens inverse pour confirmer ce jeu

Si un jeu est constaté; cela confirme un mauvais blocage de l'insert  (axe) sur le pédalier

Dans ce cas le pédalier est HS

Pendant une certaine période FSA prenait en garantie!!!!

En souhaitant me tromper 

Cdt

Je viens de monter une entretoise ms188. Il n'y a plus de jeu latéral. Plus qu'à espérer que le craquement ne réapparaisse plus après 50 bornes. 

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envoyé le 12/02/2020 18:19

Bon bah, malgré la rondelle supplémentaire et l'absence de jeu, craquement toujours présent et à la même intensité. Ça ne le fait pas en continu mais quand ça le fait, ça le fait assis et en danseuse. Je vais essayer avec d'autres pédales, juste pour exclure cette possibilité mais je n'y crois pas. Je commence à penser que c'est au niveau de l'insert comme l'a dit Patrick.

D'autres idées ??

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envoyé le 12/02/2020 20:10

Bon bah, malgré la rondelle supplémentaire et l'absence de jeu, craquement toujours présent et à la même intensité. Ça ne le fait pas en continu mais quand ça le fait, ça le fait assis et en danseuse. Je vais essayer avec d'autres pédales, juste pour exclure cette possibilité mais je n'y crois pas. Je commence à penser que c'est au niveau de l'insert comme l'a dit Patrick.

D'autres idées ??

Ça le fait également en danseuse ? 

J'ai eu ce soucis avec mon vtt tout suspendu, changement de boîtier, des pédales, de tous les roulements de suspension, jdd, rien, puis finalement c'était l'insertion des rails de selle dans les supports ! smiley wink

Ou alors carrément les roulements qui sont hs !

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envoyé le 12/02/2020 20:14

Ça le fait également en danseuse ? 

J'ai eu ce soucis avec mon vtt tout suspendu, changement de boîtier, des pédales, de tous les roulements de suspension, jdd, rien, puis finalement c'était l'insertion des rails de selle dans les supports ! smiley wink

Ou alors carrément les roulements qui sont hs !

Ça le fait aussi en danseuse, oui. Ce qui est bizarre c'est que ça ne le fait pas tout le temps et qu'il n'y a pas de corrélation avec la puissance développée. Quand je démonte et remonte le pédalier, le bruit disparaît mais ça revient après 50 bornes. Vraiment bizarre. 

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envoyé le 12/02/2020 20:17

Ça le fait aussi en danseuse, oui. Ce qui est bizarre c'est que ça ne le fait pas tout le temps et qu'il n'y a pas de corrélation avec la puissance développée. Quand je démonte et remonte le pédalier, le bruit disparaît mais ça revient après 50 bornes. Vraiment bizarre. 

Press fit ?

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envoyé le 12/02/2020 20:18

Press fit ?

Press fit 41-30. J'ai démonté, graissé et remonté les cuvettes mais ça n'y change rien. 

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envoyé le 12/02/2020 20:41

Press fit 41-30. J'ai démonté, graissé et remonté les cuvettes mais ça n'y change rien. 

Oui je pensais bien que , mais plus tu graisseras , plus ça craquera , car tu donnes a tes cuvettes une possibilité de glisser , après c'est peut être autre chose mais bon procéde par élimination .

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envoyé le 12/02/2020 20:44

Press fit 41-30. J'ai démonté, graissé et remonté les cuvettes mais ça n'y change rien. 

Regarde si un des roulements accroche, même très  légèrement, après un certain temps quand la graisse devient plus fluide, ça explique le bruit et avec la résonance du carbone...

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envoyé le 12/02/2020 21:16

Regarde si un des roulements accroche, même très  légèrement, après un certain temps quand la graisse devient plus fluide, ça explique le bruit et avec la résonance du carbone...

Ok. Bon bah étape suivante, changement de boitier. 

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