Aller au contenu

Et si une victoire française était possible...


David PAUTHIER1639476555
 Share

Messages recommandés

… sur une "flandrienne" ou Paris Roubaix.

Florian Sénéchal, Anthony Turgis et Arnaud Démare peuvent légitimement nourrir des espoirs pour 2020.

En 2020, Deceunink aura un effectif homogène pour aborder les "flandriennes", mais sans qu'un leader se dégage naturellement. On peut légitimement penser que Jungels, Lampaert, Asgreen et Sénéchal pourraient bénéficier d'un statut protégé s'ils sont en forme. Pour la première année, depuis Chavanel, un français peut prétendre au leadership sur des "flandriennes". Et, Chavanel était, de toute façon, "barré" par Boonen. Mais là, Sénéchal, j'y crois! Chaque année, ses résultats sont plus probants, et, ses progrès réguliers.

Anthony Turgis! ce fut une formidable découverte des classiques 2019. En 2020, il devra composé avec Terpstra, certes; mais, l'équipe compte dans son effectif Turgis, Terpstra, Petit, Gaudin, Lightart et Van Gestel. Avouez que ça a de la gueule, non?

Maintenant, Démare! Evidemment, on attend beaucoup de lui depuis plusieurs années sur les "flandriennes". Et, on peut dire qu'on a été souvent déçu. Mais, sur Paris-Tours, il nous a montré qu'il était capable de ne pas attendre le sprint. C'était quasiment une première. Est-ce le signe d'un nouveau Démare? L'espoir est permis.

Alors, en 2019, j'avais regardé les "flandriennes" avec davantage de plaisir. Et, lorsque je regarde 2020, et les effectifs de nos principaux espoirs, nous pouvons légitimement être optimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...