FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Autres Féminines • Fr3 et retransmissions des féminines

Retour au forum Autres > Féminines Bas de page

envoyé le 29/04/2019 10:00

Les journalistes de "France Télévision",nous annoncent régulièrement qu'ils diffuseront plus de de courses féminines et après seulement 2 retransmissions à 13H30 (avant la course homme),pour le Tour de Flandres,puis pour l'Amstel , plus rien ensuite à 13H30 pour la Flêche Wallonne et pour Liège Bastogne Liège ..     à quoi cela tient il ? ,j'aimerais bien le savoir ..

S'ils ne sont pas capables d'assurer ce qu'ils avancent,dans ce cas,il vaudrait mieux ne rien dire ..

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 29/04/2019 10:30

Les journalistes de "France Télévision",nous annoncent régulièrement qu'ils diffuseront plus de de courses féminines et après seulement 2 retransmissions à 13H30 (avant la course homme),pour le Tour de Flandres,puis pour l'Amstel , plus rien ensuite à 13H30 pour la Flêche Wallonne et pour Liège Bastogne Liège ..     à quoi cela tient il ? ,j'aimerais bien le savoir ..

S'ils ne sont pas capables d'assurer ce qu'ils avancent,dans ce cas,il vaudrait mieux ne rien dire ..

J'ai suivi la retransmission de LBL sur la première chaine belge. Ils ont montré l'arrivée des femmes, à peine le dernier kilomètre, en différé, en coupant la course hommes. Peut-être n'avaient-ils pas déployé les moyens techniques nécessaires pour en montrer plus.

envoyé le 29/04/2019 10:37

J'ai suivi la retransmission de LBL sur la première chaine belge. Ils ont montré l'arrivée des femmes, à peine le dernier kilomètre, en différé, en coupant la course hommes. Peut-être n'avaient-ils pas déployé les moyens techniques nécessaires pour en montrer plus.

d'accord,merci,cela ne tiendrait donc pas de France Télévision..  ce qui est surprenant,c'est que déjà Mercredi,il n'y avait rien pour la flèche,étonnant pour des courses en Belgique ..

envoyé le 29/04/2019 10:44

Sur certains sites j'ai lu que ce serait un choix d'ASO, sur d'autres que c'est la RTBF qui n'aurait pas souhaité proposer d'images

Si ça vient d'ASO, qui nous jette de la poudre aux yeux un jour par an avec sa Course by le Tour destinée à promouvoir le cyclisme féminin, ce serait pitoyable

envoyé le 29/04/2019 12:12

Sur certains sites j'ai lu que ce serait un choix d'ASO, sur d'autres que c'est la RTBF qui n'aurait pas souhaité proposer d'images

Si ça vient d'ASO, qui nous jette de la poudre aux yeux un jour par an avec sa Course by le Tour destinée à promouvoir le cyclisme féminin, ce serait pitoyable

C'est bizarre et étonnant tout cela..

envoyé le 29/04/2019 15:22
Bonjour, Généralement, ce qui se passe c’est que l’organisateur d’un événement sportif “monte” une couverture Tv s’il s’avère qu’il y a suffisamment de chaînes de télé pour reprendre le signal (et le diffuser à leur sauce sur leur territoire, avec leurs commentaires et leurs inserts, interviews, etc...). La production peut être assurée soit par des prestataires sous contrôle de l’organisateur soit par une Tv partenaire, en général une Tv nationale du pays ou se déroule l’événement (appelé le “Host Broadcaster”) et qui bien sûr le diffuse sur ses réseaux. Sur ce LBL, pour les féminines, il semble que rien n’ait été monté, à part l’utilisation des caméras fixes de l’arrivée. La faute à qui ? À ASO ?, à la RTBF ?, aux Télés des autres pays qui ne se sont pas montrées assez intéressées et contributives ? Difficile de le dire....

envoyé le 30/04/2019 06:25

oui et donc comme je l'ai précisé,avant de s'avancer à nous dire que l'on verra de plus en plus de retransmissions de courses féminines,ils devraient d'abord essayer de savoir si cela sera possible ...

envoyé le 02/06/2019 15:27

discrimination générale pour le sport féminin, c'est dommage

on va encourager l'équipe de foot féminine là il y a plus de sponsors

envoyé le 02/06/2019 17:27

discrimination générale pour le sport féminin, c'est dommage

on va encourager l'équipe de foot féminine là il y a plus de sponsors

Oui metoo !

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet