Aller au contenu

Grosse crampe quand je déchausse.


Invité
 Share

Messages recommandés

ce n 'est que mon avis , mais si tu as des crampes c 'est que ton muscle travaille mal ou que tu es deshydraté (ce qui ne semble pas être ton cas?)  donc ta selle est trop basse et tu ferme trop , ce qui fait que lorsque tu allonge la jambe pour poser pied a terre ton muscle n 'apprécie pas ce changement et te le fais savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends le sujet en cours de route, et je vois qu'on y parle de Vincent Blondeau.

Personnellement, je lui ai confié mon étude posturale il y a quelques années, et j'en suis très satisfait. Il a apporté des corrections que je n'aurai pas su corriger moi-même, je l'avoue. 

Il y a 2 ans, j'ai mis des pédales différentes sur mon vélo de route et sur mon vélo de piste, avec bien sûr, des cales de chaque marque. (look et Time). Pour ne pas me prendre la tête et être sûr du bon positionnement sur chaque chaussure, je suis allé le voir et mes cales ont été réglées comme il faut, pour un coût très modique.

Chacun peut penser ce qu'il veut de Vincent, mais moi, je le recommande.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le test hier pour voir: d'habitude, je déclipse pied en haut, cette fois j'ai essayé pied en bas. Et bien, c'est beaucoup plus facile. 

Ca demande un peu d'entraînement car l'équilibre est perturbé, mais je n'ai senti aucune contrainte musculaire et l'effort est mieux réparti.

Bon, pas pour moi cette façon de faire, n'ayant aucun problème à déclipser en haut, mais c'est pour rendre service aux copains si vous êtes vraiment coincés, essayez et vous verrez bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est quasiment impossible de déclipser en haut en pivotant le talon vers l'extérieur (pédales Time Atac, de type VTT). Quand j'y arrive, j'ai l'impression de m'être luxé au niveau du col du fémur !  Je n'arrive à déchausser facilement pied en haut qu'en pivotant le talon vers l'intérieur. 

Pied plus bas, aucun problème, dans les deux sens. C'est donc généralement en bas que je déchausse, et je ne vois pas bien comment ça pourrait perturber mon équilibre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pieds en bas je déchausse quasiment toujours vers l'extérieur.

Reste que parfois (très rarement), avec le pied gauche tout en bas je déchausse vers l'intérieur. Jamais avec le pied droit qui viendrait alors au contact de la chaîne et des plateaux. Ce que je voulais dire, c'est que ça ne causerait aucun problème au niveau de mon équilibre ou de mes articulations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...