FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Cyclosport • INCADIVIDE

Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page

envoyé le 26/11/2016 08:56

Pour les amateurs de grands espaces , l'Incadivide part de Quito (Equateur ) le 1er juillet 2017 pour rejoindre Cuzco au Pérou .

C'est une "divide " donc sans assistance , à allure libre mais avec passage obligatoire par certains checkpoints. Chaque participants étudie le parcours et choisit sa route pour autant qu'il passe par les checkpoints. Mais impossible d'éviter les cols . D'ailleurs la route côtière plus plate est interdite !!! 

Beaucoup de D+ , beaucoup de kms et un minimum de 130 kms/jour sur 26 jours pour le grand parcours. Il y a un petit parcours sur 18 jours je crois avec un peu moins de dénivelé. 

C'est vraiment l'aventure . 90 % des routes sont goudronnées et il y a quelques sommets de plus de 4000m à franchir.

Le vélo de route n'est pas le meilleur destrier , il est conseillé d'utiliser un "gravel " ou un " VTT " car il y a des bagages à transporter !!!

Deux types d'inscription :  en solo  ou en groupe de 6 personnes max.

Le coût le plus important c'est le voyage jusqu'à Quito . Ensuite par jour la dépense est plus modique .Les organisateurs annoncent 11 $/jour !!!

Il y a un site très bien fait ( tapez "incadivide" )et en français de surcroît !!!Contient de nombreuses infos.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 26/11/2016 11:36

Pour les amateurs de grands espaces , l'Incadivide part de Quito (Equateur ) le 1er juillet 2017 pour rejoindre Cuzco au Pérou .

C'est une "divide " donc sans assistance , à allure libre mais avec passage obligatoire par certains checkpoints. Chaque participants étudie le parcours et choisit sa route pour autant qu'il passe par les checkpoints. Mais impossible d'éviter les cols . D'ailleurs la route côtière plus plate est interdite !!! 

Beaucoup de D+ , beaucoup de kms et un minimum de 130 kms/jour sur 26 jours pour le grand parcours. Il y a un petit parcours sur 18 jours je crois avec un peu moins de dénivelé. 

C'est vraiment l'aventure . 90 % des routes sont goudronnées et il y a quelques sommets de plus de 4000m à franchir.

Le vélo de route n'est pas le meilleur destrier , il est conseillé d'utiliser un "gravel " ou un " VTT " car il y a des bagages à transporter !!!

Le coût le plus important c'est le voyage jusqu'à Quito . Ensuite par jour la dépense est plus modique .Les organisateurs annoncent 11 $/jour !!!

Il y a un site très bien fait ( tapez "incadivide" )et en français de surcroît !!!Contient de nombreuses infos.

A faire pour fêter une retraite smiley innocent

envoyé le 26/11/2016 17:54

A faire pour fêter une retraite smiley innocent

Trop dur pour moi !!! Je connais mes limites . Mais si j'avais 20 ans de moins pourquoi pas? Ce doit être une superbe aventures avec des paysages à couper le souffle j'en suis sûr.

envoyé le 29/11/2016 10:51

Je vois que cela te tente Didier.

En effet,découvrir de nouvelles contrées lointaines entre potes doit être une aventure humaine inoubliable,sans parler du défi physique !

envoyé le 08/11/2017 23:28

Chercher où caser un futur fil SudAm, je tombe sur ton IncaDivide proposé, malgré son nom, par des français.

Voici les résultats 2017, 6 arrivants pour 17 partants

Quito / Cusco (FULL)

Rodney Soncco (Peru) – 16 days, 21 hours and 15 minutes

Felipe Borja (Ecuador) – 19 days, 14 hours and 53 minutes

Mario Villegas (Ecuador) – 20 days, 10 hours and 8 minutes

Jean-Luc Moncassin (France) – 22 days, 8 hours and 12 minutes

Yoshie Yabu (Japan) – 24 days, 7 hours and 30 minutes

---------

CR en espagnol

https://www.redbull.com/pe-es/incadivide-6-de-17-atletas-lograron-terminarla

------