Aller au contenu

Jalabert, ras le bol, là c'est trop !


Philippe BESSON1639476456
 Share

Messages recommandés

il est encore un grand champion , je te donne un ex. sur un triathlon ,il sort de l 'eau environ 800 ème a la fin du vélo il est 30 je laisse le calcul a ceux qui en ont envie du nombre de  place gagner , je précise que les premiers en natation  ne sont pas en général des manchots a vélo,mais là ils ont vu passer un missile ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didier, je n'ai aucune haine particulière vis à vis de Laurent Jalabert, simplement en tant qu'organisateur d'épreuve cycliste élite, je constate que les speakers qu'on embauche pour animer ces épreuves pour une poignée de cacahuettes connaissent par coeur tous les coureurs du peloton international amateur et professionnel, ont des anecdotes à foison, alors que notre Jaja national, supposé consultant de haut vol et assurément bien payé avec nos impôts, méconnait son sujet se bornant à nous gratifier de saillies stéréotypées dans ses commentaires ("ah ce coureur semble avoir présumé de ses forces, il a serré le moteur...").

Mais je lui reproche sur le fond qu'en sa qualité de coureur de la grande époque EPO, lui qui était un grand sprinteur mué en grimpeur ailé sur le tard, passant sous les fourches caudines de Manolo Saiz (emprisonné pour l'affaire Purto), compagnon de "supposés" dopés illustres (Zulle, Dufaux, Olano) au sein de son équipe, ayant connu dans son équipe une intoxication collective étrange sur la Vuelta 1996, soit encore aujourd'hui muet comme la carpe sur cette période, n'ai jamais d'explication, n'a rien vu, rien su, rien remarqué. Il bénéficie d'une aura et d'une position qui lui aurait permis de participer à la fin de sa carrière à l'oeuvre de nettoyage des écuries de l'Augias-UCI.

 Pas de haine donc, juste je ne supporte pas sa morgue dans ses commentaires vis à vis des "petits coureurs" des petites nations, comme cela m'a semblé être le cas le week-end dernier avec Jaakko Hanninen, qui, lui, est un futur grand coureur comme il est déjà un homme de grande qualité humaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Pierre de ton commentaire qui est celui qui sonne le plus juste dans ce sujet.La bise à Olivier Goiset sera faite, il est d'ailleurs ce week-end sur Paris-Tours espoir avec Jaakko Hanninen.
Sur ce, je file participer à la montée Kivilev à Saint-Etienne, un bon moment de vélo en perspective avec nos jeunes de l'école de vélo et nos élites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fini par devenir lourd avec ceux qui ont courru  à la grande époque de l épo ,faudrait il les guillotiner comme on ne la pas fait pour des traitres de la nation?doit on juger un consultant sur cela , sur le fait qu' il est un ancien dopé s il le fut .plutot que sur ses qualités de consultants ,et ca en évitant de se positionner sur certains faits troublants aujourd'hui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, qu'hier, sur Paris-Tours, Marion Rousse était largement plus à l'aise qu'à l'accoutumée. Personne pour la contredire à tout bout de champ. Même si je trouve les commentaires de Jalabert, pertinents, il faut avouer qu'il est assez soupe au lait. Ce qui est certain, c'est qu'il ne "travaille" guère les "dossiers" d'avant-course. Dès qu'il arrive sur le site d'une course qu'il doit commenter, il va nager, courir ou rouler. Il s'entraîne tous les jours, le matin d'une course, ou pas (Je le suis, sur Strava). Je trouve qu'il est davantage préoccupé par l'état de sa forme que par les courses qu'il doit commenter. Bon, après, c'est un ressenti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si on le paye bien pour ce qu'il fait, il a raison de faire comme il veut et puis faut prendre bien soin de son corps pour éliminer tous les produits.

Je ne suis pas d'accord de dire "il s'est dopé, donc qu'il dégage", en gros. Vu que tout le monde le faisait. Mais effectivement il ne se prend pas pour de la crotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il dit qu'il s'est dopé, va t'il perdre ses titres ?

Je pense qu'il ne veut pas prendre le risque.

De plus, tu prends tous les chevaliers blancs, Mentheour déclare que tout le monde se dope, que fait la FFC ou l'UCI, on dégage le gars. Glassmann, joueur de foor, a déclaré que l'OM avait versé des pots de vin, il est devenu un banni, la FFF a écrasé l'affaire. Tu prends les "alerteurs" qui dénoncent des fraudes fiscales, on les met en prison pour avoir dévoilé des secrets bancaire. Les instances, les élus, sont tous, ou à 99 % vendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonsoir,

 

j'ai une nouvelle information importante à porter à la connaissance du célèbre commentateur de France télévision qui m'a énervé il y a trois mois à Insbruck: le petit coureur finlandais inconnu dont il parlait avec un respect tout relatif n'en sachant rien, a signé depuis avec l'équipe AG2R La Mondiale pour 2019, indice que ce n'est donc pas un manche et qu'il va bientôt sans doute devoir apprendre à le connaitre.

J'y aurais apporté ma modeste contribution, sachant que comme tous mes licenciés de mon club stéphanois je suis très fier de notre "petit mâtru" !!

https://www.velo101.com/actualite/flash/jaako-hanninen,-passe-pro-chez-ag2r/9493

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas, c'est une bonne idée après tout, je n'y avais pas pensé !

sachant que celui qui a eu la médaille à Insbruck c'est Jaakko Hanninen, mais ta remarque Philippe  Labadens me donne à penser que tu n'avais pas suivi les épisodes précédents.

Sachant que ce soir c'est la fin de la saison 2018, la suite sera à écrire dès février 2019..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne et fine remarque Paul Michel, avec 2 de nos dirigeants émargeant dans cette équipe, l'ECSEL est l'un des viviers de AG2R La Mondiale. Et au passage Romain Bardet va pouvoir bénéficier d'un autre renfort en montagne avec notre Jaakko, qui est un grimpeur exceptionnel, Rain Taaramae ne s'est pas encore remis du Tour du Gévaudan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...