Aller au contenu

Jambes qui Tétanisent rapidement


Messages recommandés

Bonjour,

Même si la première sortie fin du confinement a été plutôt mitigée, j'ai retrouvé rapidement un bon coup de pédales et de bonnes jambes.

 Il y a une dizaine de jours j'ai même fait Col du Grand Cucheron, Champ Laurent avec de très bonne sensations sans jamais me sentir au taquet.

Mais depuis une semaine ce n'est plus la même musique car je subit, dès que je met un semblant de force sur les pédales j'ai les muscles qui tétanisent rapidement, je suis obligé de mettre plus petit dans les bosses.

Pourtant niveau cardio respiratoire je me sens bien.

C'est quoi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même sensation la semaine dernière en enchainant 2 bosses dont j'ai l'habitude de faire. A la 1ere bosse je me suis economisé car je savais que ca allait etre dur de terminer. Malgré ca, à la 2e bosse mes jambes étaient raides et avaient du mal a pousser alors que le cardio allait plutôt bien..

Hier j'ai enchainé 3 bosses et ça allait nettement mieux niveau sensation, même si j'étais loin d'établir un PR.

Le confinement a laissé des traces c'est certain ! Mais tout devrai rentrer dans l'ordre en reprennant un rythme regulier.

Une bonne recup et c'est reparti 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Serge, c'est pas très compliqué, c'est le résultat du manque de fond, le déconfinement n'est pas très loin derrière et pour rattraper on force un peu trop et cela se paie cash. Reviens à la base et tourne les jambes avec un braquet souple, ça va finir par venir tranquillement. Allez, bonne route et profite bien.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...