FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Autres Piste • Jeux Olympiques

Retour au forum Autres > Piste Bas de page

envoyé le 05/04/2016 22:52

La sélection est faite.

Je suis content pour Pervis (un peu de chauvinisme ne nuit pas...) maisn'est-ce pas risqué d'aligner un nouveau trio pour Rio?

Chez les filles... ?smiley rolleyes... La politique de développement de la Ffc porte ses fruits... Piste et cyclocross,  même combat... Pas de soutien, pas de développement... Et pas vraiment d'espoirs...

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 07/04/2016 21:24

Pour la France homme y a pas d'espoirs pour la première marche du podium ni pour la 2 et 3 place, mais on peux i croire^^

Je ne suis pas aussi catégorique que toi. Malgré des mondiaux un peu... compliqués pour certains, Boudat a montré qu'on pouvait compter sur lui. Attention à Pervis qui a su se mobiliser (ou remobiliser) et qui comme Baugé aura à coeur d'aller chercher un titre olympique pour ce qui sera sans doute ses dernières olympiades...

envoyé le 20/04/2016 22:28

Yes la gueule du sujet!!!

Je vais aller consulter, il me semblait avoir répondu à quelqu'un mais je devais me faire la conversation tout seul dans mon ptit coin... la camisole me guette...

envoyé le 05/05/2016 22:42

Yes la gueule du sujet!!!

Je vais aller consulter, il me semblait avoir répondu à quelqu'un mais je devais me faire la conversation tout seul dans mon ptit coin... la camisole me guette...

Est-ce que Yoann Chapon est pré-sélectionné pour Rio? smiley mr-green

envoyé le 05/05/2016 22:47

Est-ce que Yoann Chapon est pré-sélectionné pour Rio? smiley mr-green

Je ne pense pas... Leboeuf et Chapon ne sont pas assez couillus !!

envoyé le 22/05/2016 17:50

Pas au top nos pistards. A Saint Quentin vendredi et samedi ils n'ont pas été plus loin que les 4 de finale. A une autre époque Daniel Morelon voir pierre Trentin étaient déjà compétitifs il est vrai que c'était au siècle dernier.

envoyé le 11/08/2016 14:05

Début des épreuves aujourd'hui avec la vitesse par équipe!!!

envoyé le 11/08/2016 22:30

Bonsoir, l'équipe féminine américaine a le pédalier à gauche.

Sait on pourquoi?

envoyé le 11/08/2016 23:49

Bonsoir, l'équipe féminine américaine a le pédalier à gauche.

Sait on pourquoi?

Pas d'explication pour le moment...  

En attendant, notre trio est en bronze et les anglais étaient intouchables je pense !!

envoyé le 12/08/2016 17:02

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-piste/Actualites/Jo-le-velo-revolutionnaire-des-americaines-avec-pedalier-a-gauche/715912

Chacun se fera son idée...

Ton avis pour ce soir ?

Wiggins et ses boys intouchables ?

En vitesse par équipes dames, les meilleures russes sont-elles là ? Sinon, les chinoises ?

envoyé le 12/08/2016 17:09

Ton avis pour ce soir ?

Wiggins et ses boys intouchables ?

En vitesse par équipes dames, les meilleures russes sont-elles là ? Sinon, les chinoises ?

Aucune idée, je ne connais pas assez la piste, je regarde, je me régale!!! Les anglais hier ont été intraitables, ça roulait vite, très vite.

Chez les femmes, je connais encore moins.

Il faut dire que c'est compliqué à suivre surtout par équipe car c'est très fluctuant. Regarde en vitesse et les français. On ne donnait pas cher il y a quelque temps des 3 français. Au final, c'est le bronze, décevant pour certains, très bien pour d'autres (dont moi!!!).

envoyé le 12/08/2016 17:14

Aucune idée, je ne connais pas assez la piste, je regarde, je me régale!!! Les anglais hier ont été intraitables, ça roulait vite, très vite.

Chez les femmes, je connais encore moins.

Il faut dire que c'est compliqué à suivre surtout par équipe car c'est très fluctuant. Regarde en vitesse et les français. On ne donnait pas cher il y a quelque temps des 3 français. Au final, c'est le bronze, décevant pour certains, très bien pour d'autres (dont moi!!!).

Une médaille aux Jeux c'est toujours bien, tous les athlètes le diront, sauf éventuellement ceux qui sont super-favoris

envoyé le 12/08/2016 17:33

Une médaille aux Jeux c'est toujours bien, tous les athlètes le diront, sauf éventuellement ceux qui sont super-favoris

Je dirais que ça dépend des attentes. Un archi favori qui se "troue", c'est compliqué... d'où les règlements de compte dans certaines fédés.

Ca dépend aussi de ta performance. Quand tu es en théorie le plus fort (ou un des plus forts, voir sujet sur la course en ligne...) et que tu pars à la faute, c'est dur à encaisser. C'est le cas pour Nibali en vélo, Van Vleuten, Prskavec en kayak qui a survolé sa course, etc... Pour certains la médaille est là, c'est mieux que rien ; pour d'autres, médaille ou pas, la déception est plus forte.

Ensuite, il y a une différence je trouve sur le plan psychologique entre une finale perdue et une finale gagnée. Ce qui donne parfois des podiums un peu étranges avec l'or et le bronze qui rient et l'argent qui pleure... alors que 2, c'est quand même mieux que 3...

envoyé le 12/08/2016 17:44

Je dirais que ça dépend des attentes. Un archi favori qui se "troue", c'est compliqué... d'où les règlements de compte dans certaines fédés.

Ca dépend aussi de ta performance. Quand tu es en théorie le plus fort (ou un des plus forts, voir sujet sur la course en ligne...) et que tu pars à la faute, c'est dur à encaisser. C'est le cas pour Nibali en vélo, Van Vleuten, Prskavec en kayak qui a survolé sa course, etc... Pour certains la médaille est là, c'est mieux que rien ; pour d'autres, médaille ou pas, la déception est plus forte.

Ensuite, il y a une différence je trouve sur le plan psychologique entre une finale perdue et une finale gagnée. Ce qui donne parfois des podiums un peu étranges avec l'or et le bronze qui rient et l'argent qui pleure... alors que 2, c'est quand même mieux que 3...

"Ensuite, il y a une différence je trouve sur le plan psychologique entre une finale perdue et une finale gagnée. Ce qui donne parfois des podiums un peu étranges avec l'or et le bronze qui rient et l'argent qui pleure... alors que 2, c'est quand même mieux que 3..."

Oui, c'est vrai, finir par une victoire laisse une meilleure impression, alors que celui qui a perdu en finale a l'impression d'avoir touché le Graal de près

Quand il n'y a pas de finale c'est différent

Comme sur la course en ligne hommes, où Fuglsang laisse éclater sa joie comme s'il avait gagné

Et chez les femmes, Longo Borghini se dépouille pour ramener Van der Breggen et Johansson sur Abbott, parce qu'elle sait qu'elle n'a aucune chance au sprint, et que le bronze c'est toujours mieux que 4. Sur un championnat du monde, je pense qu'elle aurait couru différemment, quitte à tout perdre

envoyé le 12/08/2016 22:26

"Ensuite, il y a une différence je trouve sur le plan psychologique entre une finale perdue et une finale gagnée. Ce qui donne parfois des podiums un peu étranges avec l'or et le bronze qui rient et l'argent qui pleure... alors que 2, c'est quand même mieux que 3..."

Oui, c'est vrai, finir par une victoire laisse une meilleure impression, alors que celui qui a perdu en finale a l'impression d'avoir touché le Graal de près

Quand il n'y a pas de finale c'est différent

Comme sur la course en ligne hommes, où Fuglsang laisse éclater sa joie comme s'il avait gagné

Et chez les femmes, Longo Borghini se dépouille pour ramener Van der Breggen et Johansson sur Abbott, parce qu'elle sait qu'elle n'a aucune chance au sprint, et que le bronze c'est toujours mieux que 4. Sur un championnat du monde, je pense qu'elle aurait couru différemment, quitte à tout perdre

Les britanniques font tomber les records !!!

envoyé le 13/08/2016 07:00

Les britanniques font tomber les records !!!

Les australiens ont bien résisté quand même, sacré chrono pour eux aussi

Et les chinoises repassent devant les russes en vitesse par équipes smiley tongue-out

envoyé le 17/08/2016 10:14

Qui a vu la finale du keirin ? Y avait-il bien faute de Kenny, puis de Eilers?

envoyé le 17/08/2016 13:14

Qui a vu la finale du keirin ? Y avait-il bien faute de Kenny, puis de Eilers?

J'ai regardé, à priori il est question d'un problème d'interprétation de règlement. Je ne connais pas le règlement précis, mais Frédéric Magne qui commentait sur Ftélé a vu les deux fois des fautes, ce qui correspondait aussi à ce que j'avais vu. Je n'ai pas compris en revanche la justification donnée pour le non déclassement des coureurs. Au final, les commissaires pourraient bien tirer au sort le vainqueur, de toute manière c'est à eux que revient la décision.

envoyé le 19/08/2016 16:02

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-piste/Actualites/Que-s-est-il-passe-en-finale-du-keirin/717902

ok merci pour le lien ;)

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Autres > Piste Haut de page

Groupama picto-dec18

Sport 101 Facebook V4

Instagram Vélo101

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019