FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Autres Féminines • Le cyclisme est il féminin ?

Retour au forum Autres > Féminines Bas de page

envoyé le 29/03/2011 17:09

C'est la question posé sur le site www.leportailducycle.com

N'est il pas ?smiley frown

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 30/03/2011 13:35

Ben par exemple quand on lit sur ce forum des réflexions style "il s'est fait battre par une femme, il n'a plus qu'à se mettre aux fléchettes…", on peut se le demander en effetsmiley rolleyes

envoyé le 01/04/2011 10:23

ne dits t'ont pas une byciclette en parlant d'un vélo?

étonnant non?

envoyé le 04/04/2011 15:27

En fait le titre est exactement : le vélo féminin existe t'il ? ce qui n'est pas tout à fait la même chose et quand on lit l'article la réponse est oui (sur le plan sportif) et un peu moins sur le plan médiatique

un extrait de la conclusion de l'article "

Alors, pour répondre à la question initiale, on peut dire que non seulement le cyclisme féminin existe mais qu'en plus, à rapport égal, il est certainement beaucoup plus titré que le cyclsime masculin. Mesdames, messieurs les responsables de clubs, d'école de cyclisme, de fédération nous vous invitons à mettre beaucoup plus en avant les cyclistes féminines afin de leur faire une place plus grande dans la famille du cyclisme. Il est dommage de laisser sur le bord des routes des prétendantes à ce sport à cause d'un machisme d'un autre temps."

envoyé le 02/05/2011 23:53

Y a pas assez de filles ici ou sur les routes mais oui indubitablement (!) et je suis toujours heureux d'en croiser, me suis jamais encore fait doubler c'est bien la preuve qu'elles ne sont pas si nombreuses smiley wink 

envoyé le 03/06/2011 21:39

Perso, je pense qu'elles doivent se doper, n'oublions pas qu'il y a quelques années de cela des athlètes russes se faisaient mettre enceinte pour développer des hormones.. alors aujourd'hui dans le cyclisme n'en parlons pas !!

et que dire de Magdaléna qui rafle tout sur son passage . aux Boucles du Verdon sur le grand parcours , elle finit 11ème et 1ère féminine , moi je dis chapeau bas  . et une ola pour Magda 

envoyé le 03/06/2011 21:46

Femme a bicyclette, femme.....................................................................................................coquettesmiley kiss

envoyé le 07/06/2011 18:30

au fourneau !!!!!!!!

Non elles mettent de la gaité dans un peloton 

envoyé le 19/12/2012 19:35

Je fais egalement du parapente, et je suis trés heureux de rencontrer une pratiquante bien rare... et en compet je fais mettre minable smiley rolleyes

envoyé le 20/12/2012 17:55

vos commentaires me font plaisir. En tant que femme, quand on roule seule, c'est vrai que l'oeil attire, la sympathie aussi. Dans un groupe aussi, souvent les cyclos vous proposent de l'aide et vous font une place de choix. D'autres plus machos, se posent des questions et voir, vous ejectent direct de leur cercle. 

Magdalena de St Jean, franchement, avec son metier et ses nombreux enfants, comment fait elle pour trouver le temps de s'entrainer ?????

envoyé le 11/01/2013 23:27

Faudrait poser la question à Marc Madiot!!!

envoyé le 13/01/2013 15:42

A propose de cyclisme féminin , ça donne quoi l'affaire longo et les produits dopants (epo) trouvé en la possession de son mari ?

envoyé le 13/01/2013 22:46

Salut

Merci messieurs pour ces encouragements, cela fait plaisir

Heureusement, les tenues sont de plus en plus sayantes domage qu'elles soient si chères, j'adore pearl izumi

Pour l'affaire Longo je crois qu'elle n'a plus le droit de recvoir durant les courses l'accompagnement technique de son mari

A+

envoyé le 25/08/2013 13:32

Pour moi paser la question de savoir si le cyclisme est féminin n'a aucun sens. Certes les femmes auront des performances moindres mais cela n'affecte nullement ni leurs qualités de sportives....ni celles de femmes.

J'ai vu des matchs de foot et de rugby féminins et non seulement "elles font leur job " sur le terrain et en dehors ce sont de vraies femmes.

Pour le vélo c'est pareil.

envoyé le 25/08/2013 15:07

C'est sur que des sportives de haut niveaux vont plus vite que le sportif du dimanche, mais au niveau des performances les sportives de haut niveaux ont des performances moindres que les sportifs de haut niveau. C'est juste physiologiqque et en aucun cas une infériorité de la femme

envoyé le 25/08/2013 19:28

Effectivement les beaufs mysogines de la cyclo du dimanche sont totalement exécrables.

Ben oui j'ai pris des routes par des femmes en vélo. Normal je ne suis pas Cancellara.

envoyé le 25/08/2013 19:48

Salut , 

Je trouve que au vu  des efforts qu'elles accomplissent , je ne sais pas si nous serions capables d'en faire autant . Puis si les instances du cyclisme leur faisaient un peu plus de place , peut-être que l'on s'intéresserait un peu plus à elles . Je trouve dommage  que nous nous intéréssions que'à leur parcours qu'en cyclo. 

envoyé le 23/10/2013 22:56

Merci Messieurs pour vos commentaires !!

Le cyclisme est un sport mixte !!!

Je suis fière de faire du vélo avec mes belles tenues pour dames smiley laughing

envoyé le 24/10/2013 21:32

Merci Messieurs pour vos commentaires !!

Le cyclisme est un sport mixte !!!

Je suis fière de faire du vélo avec mes belles tenues pour dames smiley laughing

Sur Ekoï , tu as aussi de belles tenues pas chères et en promo 

envoyé le 25/10/2013 20:39

Sur Ekoï , tu as aussi de belles tenues pas chères et en promo 

Oui je suis allée voir elles sont belles , j'attends d'avoir mon nouveau vélo et j'investie après !!!

Sur bobshop aussi ils ont des beaux trucs pour les femmes (j'adore la veste NALINI pro en noir et blanc) ou même leur marque bobshop ils font des trucs pas mal !!

envoyé le 30/10/2013 22:42
En parlant du velo , ne dit- on pas " la petite reine "? lol

envoyé le 31/10/2013 09:15

En parlant du velo , ne dit- on pas " la petite reine "? lol

Je ne vois pas pourquoi le vélo serait un sport plus masculin que féminin...peut être le côté mécanique? ben oui, les femmes sont vraiment trop neuneus pour comprendre comment fonctionne un vélo! et puis c'est bien connu, les hommes sont tous des mécanos dans l'âme...

Chacun fait le sport qu'il veut au niveau qu'il veut ou qu'il peut...c'est mon crédo...quant à rester "féminine" sur le vélo: est ce qu'on demande à un mec s'il reste en toute circonstance "virile" et  "masculin"? ce genre de remarque me débecte...non, je n'ai pas de tenue rose avec cuissard ultra court mais des fringues sobres et PRATIQUES...

Fort heureusement, dans le milieu du cyclotourisme, les machos sont peu nombreux a priori: je n'ai jamais eu de remarque désobligeante...au contraire, les hommes sont en général plutôt gentlemen avec les dames (quand je suis en club, je ne répare jamais mes crevaisons moi-même, il y a toujours des messieurs pour se dévouer!) et ce n'est pas désagréable, il faut l'avouer...mais je ne demande aucune faveur, je prends les relais comme les autres et plus si la forme est là...

envoyé le 31/10/2013 09:44

Je ne vois pas pourquoi le vélo serait un sport plus masculin que féminin...peut être le côté mécanique? ben oui, les femmes sont vraiment trop neuneus pour comprendre comment fonctionne un vélo! et puis c'est bien connu, les hommes sont tous des mécanos dans l'âme...

Chacun fait le sport qu'il veut au niveau qu'il veut ou qu'il peut...c'est mon crédo...quant à rester "féminine" sur le vélo: est ce qu'on demande à un mec s'il reste en toute circonstance "virile" et  "masculin"? ce genre de remarque me débecte...non, je n'ai pas de tenue rose avec cuissard ultra court mais des fringues sobres et PRATIQUES...

Fort heureusement, dans le milieu du cyclotourisme, les machos sont peu nombreux a priori: je n'ai jamais eu de remarque désobligeante...au contraire, les hommes sont en général plutôt gentlemen avec les dames (quand je suis en club, je ne répare jamais mes crevaisons moi-même, il y a toujours des messieurs pour se dévouer!) et ce n'est pas désagréable, il faut l'avouer...mais je ne demande aucune faveur, je prends les relais comme les autres et plus si la forme est là...

Coooool MN Froment !

ma chérie fait des cyclosportives et j'adore ses tenues roses  ;-)

- pas la peine de faire du sport pour ressembler à une machine ou à un mec ....

(d'ailleurs , les femmes qui veulent ressembler aux hommes ont bien peu d'ambition...)

et cela n'empèche pas les performances

(elle finit ds le 1er tiers , (podium scratch feminin et caté) donc avec pas mal de

soit-disant  "mâles virils" derrière elle ;o)

(dont moi ...)

A ma décharge , Faut dire que ce n'est pas mon sport... (parcours olympique PàV)

Sinon,

Ne connais tu pas l'expression "petite reine " pour designer la pratique du vélo  ?

l'expression est presque centenaire....

cela n'a rien de pejoratif...

Ns ne devons pas être de la même génération ;o)

En ce qui concerne la pratique en club, je suis d'accord avec tes remarques positives sur les hommes...

Pas en cyclosportives : ces messieurs n'ont aucune gène à sucer la roue d'une fille sans vergogne...

ou mettent systematiquement des mines pour les larguer... à croire qu'ils ont "une dent" LOL

contre la gente feminine ;o) Certainement un vieux relent de machisme refoulé ...

D'ailleurs ce sont souvent les mêmes comportements au volant... 

(d'un âne on ne fait pas un cheval de course)

"Va comprendre Charles ?!"

bonne route Miss !

envoyé le 31/10/2013 10:19

Coooool MN Froment !

ma chérie fait des cyclosportives et j'adore ses tenues roses  ;-)

- pas la peine de faire du sport pour ressembler à une machine ou à un mec ....

(d'ailleurs , les femmes qui veulent ressembler aux hommes ont bien peu d'ambition...)

et cela n'empèche pas les performances

(elle finit ds le 1er tiers , (podium scratch feminin et caté) donc avec pas mal de

soit-disant  "mâles virils" derrière elle ;o)

(dont moi ...)

A ma décharge , Faut dire que ce n'est pas mon sport... (parcours olympique PàV)

Sinon,

Ne connais tu pas l'expression "petite reine " pour designer la pratique du vélo  ?

l'expression est presque centenaire....

cela n'a rien de pejoratif...

Ns ne devons pas être de la même génération ;o)

En ce qui concerne la pratique en club, je suis d'accord avec tes remarques positives sur les hommes...

Pas en cyclosportives : ces messieurs n'ont aucune gène à sucer la roue d'une fille sans vergogne...

ou mettent systematiquement des mines pour les larguer... à croire qu'ils ont "une dent" LOL

contre la gente feminine ;o) Certainement un vieux relent de machisme refoulé ...

D'ailleurs ce sont souvent les mêmes comportements au volant... 

(d'un âne on ne fait pas un cheval de course)

"Va comprendre Charles ?!"

bonne route Miss !

Non mais je suis très cool...juste que je n'arrive pas à comprendre comment on peut avoir encore ce genre de débat en 2013...

Je n'ai jamais dit que je voulais ressembler à un homme...mais une fois de plus, une femme peut faire du sport sans avoir l'air d'une greluche peinturlurée ni d'une nageuse de la RDA...disons qu'entre ses deux clichés, il y a de la marge...mais se pose t'on ce genre de question pour un homme? je crois que le problème est bien là...au nom de quoi, une femme devrait toujours "prouver" sa féminité?!? quand je fais du vélo, je fais du vélo, je ne participe pas à un défilé de mode...ce n'est pas pour ça que je m'habille comme un sac car j'aime les belles fringues de vélo mais je vois surtout leur côté pratique...

Je pense que nous sommes de la même génération..."La petite reine" étant plutôt usitée par la précédente...

Quant aux suceurs de roue, ça existe aussi dans le cyclotourisme: pour eux, masculines ou féminines, toute les roues sont bonnes à sucer!!! (ne pas chercher d'allusion sexuelle là dedans!smiley laughing)

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Autres > Féminines Haut de page

Sport 101 Facebook V4

Instagram Vélo101

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019