FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • Marques italiennes ?

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 22/04/2012 19:33

bonjour

vos avis si vous roulez en marques italiennes ? Pas toujours faciles à trouver en France en dehors de Colnago, Pinarello ou bianchi bien sûr....

yves

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 22/04/2012 19:40

bonjour

vos avis si vous roulez en marques italiennes ? Pas toujours faciles à trouver en France en dehors de Colnago, Pinarello ou bianchi bien sûr....

yves

Ce n'est pas un avis, mais mon prochain sera un De Rosa !  

envoyé le 22/04/2012 21:39

superbe, tu vas te faire un beau cadeau.

j'aimerai également pouvoir acheter un De rosa, mais ce n'est pas pour tout de suite.

j'habite près de la frontière italienne faudra que j'aille faire un tour...

envoyé le 22/04/2012 21:45

j'aimerai également pouvoir acheter un De rosa, mais ce n'est pas pour tout de suite.

Salut

Je suis sur Nice, et ceux qui sont de la région, à Borriglione (a 100 metres du Tram), il y a un revendeur De Rosa et Wilier..... et Scott. Mais 2 marques italiennes sur 3.

Mon Cento 1 est en commande. ..... arrivée prévue en mai.

envoyé le 22/04/2012 21:48

Ce n'est pas un avis, mais mon prochain sera un De Rosa !  

J'ai failli commandé un Idol.... mais j ai opté pour Wilier

envoyé le 23/04/2012 13:22

Un Willier récemment acheté pour moi, un revendeur pas loin de chez moi... Avant j'avais un Bianchi acheté d'occaz'

Les 2 sont équipés en campa, me suis prise au jeu, tout est italien ou presque (chaussures, cuissard....)

J'envie ceux qui vont craquer pour un De Rosa.... Mais bon, le Willier est neuf alors on va attendre encore un peu....

envoyé le 23/04/2012 13:48

de super cadre  CASATI ,DACCORDI, CIOCC, fabriqué en Italie bien sur et GIOS aussi de quoi te faire plaisirsmiley wink

envoyé le 23/04/2012 13:52

bonjour

yves

bonjour, pour répondre à ta question, je roule sur un cinelli strato, équipé en dura ace avec des r-sys pour quand "ça monte"; c'est un très bon vélo, léger, confortable et réactif, du moins pour moi! on croise peu, il est vrai, de cinelli; pourtant c'est une marque"historique" mais peu diffusée!

alain guillot

envoyé le 23/04/2012 14:11

oui au final on voit peu de Ciocc, Cinelli ou Biottechia, donc difficile de se faire une idée.

yves

envoyé le 23/04/2012 15:44

pour moi le top c est gios et colnasmiley wink gios ne vend que sur placesmiley wink

envoyé le 23/04/2012 17:09

Moi, j'ai un Wilier impériale et juste pour parler de l'esthétique, je ne me lasse pas de le regarder! smiley tongue-out

envoyé le 23/04/2012 17:11

Moi, j'ai un Wilier impériale et juste pour parler de l'esthétique, je ne me lasse pas de le regarder! smiley tongue-out

T as bien raison, c est un très très beau velo

envoyé le 23/04/2012 20:46

T as bien raison, c est un très très beau velo

Un Wilier Zero 7.... Un régal !!! J'ai longtemps cherhcer après l'heureux élu. Après avoir hésité avec un specialized venge, j'ai craqué pour le Wilier

Bonne route

envoyé le 24/04/2012 12:15

Pour moi, les marques italiennes sont les réferences en matière de vélo.

La marque que je préfère est Willier, ces vélos sont tout simplement magnifiques. Après, il y a bien sûr Pinarello, Colnago, De Rosa, etc.

Pour une raison de budget, je roule sur une marque italienne (fabriquée en Belgique) moins connue, Gianni Motta, mais qui me donne pleine satisfaction smiley tongue-out

envoyé le 24/04/2012 17:17

j'aime aussi les marques italiennes.

actuellement je roule plus sur un nem qu'un spaghetti mais je l'aurai un jours....je l'aurai....

j'ajoute Cinelli, Scapin qui ont des modèles magnifiques.

envoyé le 26/04/2012 21:02

bonjour

yves

Bonsoir!

Je roule avec un Colnago ExtremeC et un De Rosa King 3 .. et je viens de vendre un Gios acier pour racheter un Faggin acier comme neuf !!

Les velos Italiens , le top ...

envoyé le 26/04/2012 22:54

Bon, on est un peu hors sujet mais si c'est pour dire du bien des vélos italiens c'est pas malheureux non plus smiley smile

Je regarde mon Bianchi alu de 10 ans comme au 1er jour, je suis toujours scotché par sa ligne peut être même de plus en plus, un petit bonheur qui dure, dure, dure, dure et ne perd jamais de sa saveur, le pied ! smiley smile

envoyé le 27/04/2012 08:52

il me semble que l'on a oublié ALAN.

une marque italienne qui a marqué son temps par ces vélos alu beaux et bons.

envoyé le 27/04/2012 10:15
Ce post me rend dingue d impatience de recevoir mon Cento 1 campa Chorus. C est trop dur. Commande du 7 avril ! Les jours qui viennent risquent d être très long. Espérons qu il n y aura pas de retard du au jours fériés et ponts du mois de mai.

envoyé le 27/04/2012 12:14

Ce post me rend dingue d impatience de recevoir mon Cento 1 campa Chorus. C est trop dur. Commande du 7 avril ! Les jours qui viennent risquent d être très long. Espérons qu il n y aura pas de retard du au jours fériés et ponts du mois de mai.

Je te comprends... Moi même, quand j'ai attendu mon cadre (un Wilier impériale) puis quand j'ai attendu mon groupe (un ultegra glossy grey qui devait arriver presque 2 mois après), je piaffais d'impatience!

Courage, après, c'est que du bonheur!!! smiley tongue-out

envoyé le 27/04/2012 12:56

j'aime aussi les marques italiennes.

actuellement je roule plus sur un nem qu'un spaghetti mais je l'aurai un jours....je l'aurai....

j'ajoute Cinelli, Scapin qui ont des modèles magnifiques.

"j'ajoute Cinelli, Scapin qui ont des modèles magnifiques."

Le problème avec les Scapin, marque réputée pour ses aciers, c'est le diamètre de la tige de selle qui n'est pas courant du tout (29.4) alors que pourtant les boîtiers sont en BSC pour éviter d'être limité en choix de montages...

Sinon pour les carbones c'est TDS profilée proprio comme de plus en plus de copains, comme ça c'est simple il n'y a plus le choix et si le recul ne convient pas eh bien tant pis, on appelle ça l'ergonomie moderne...

Un Gios acier ou à la rigueur un Colnago de la même matière, il n'y a que ça de vrai en italien même si c'est un peu plus lourd. Ca a une esthétique et une histoire que tous les efforts en carbone ou en titane pourtant de grande qualité on bien du mal à rattraper dans l'inconscient des amateurs de ce genre de chose. 

envoyé le 27/04/2012 16:41

Le problème avec les Scapin, marque réputée pour ses aciers, c'est le diamètre de la tige de selle qui n'est pas courant du tout (29.4) alors que pourtant les boîtiers sont en BSC pour éviter d'être limité en choix de montages...

Sinon pour les carbones c'est TDS profilée proprio comme de plus en plus de copains, comme ça c'est simple il n'y a plus le choix et si le recul ne convient pas eh bien tant pis, on appelle ça l'ergonomie moderne...

Un Gios acier ou à la rigueur un Colnago de la même matière, il n'y a que ça de vrai en italien même si c'est un peu plus lourd. Ca a une esthétique et une histoire que tous les efforts en carbone ou en titane pourtant de grande qualité on bien du mal à rattraper dans l'inconscient des amateurs de ce genre de chose. 

Je confirme

J'ai un cinelli estrada

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page

INSTAGRAM

Oisans 2ème Semaine

La Drômoise
INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 08 septembre 2019