FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Autres Vélo urbain • Porter un cuissard

Retour au forum Autres > Vélo urbain Bas de page

envoyé le 06/11/2014 18:16

bonjour, nouvellement cycliste, j'ai eu l'occasion de faire une sortie ou deux d'une petite cinquantaine de km; le résultat c'est que j'étais légèrement "talé"; j'ai cru comprendre qu'un cuissard pourrais m'aider à limiter cette sensation; dois-je en plus mettre du baume sur la peau du cuissard? portez-vous un cuissard pour éviter d'être "talé" merci

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 06/11/2014 18:21

bonjour, nouvellement cycliste, j'ai eu l'occasion de faire une sortie ou deux d'une petite cinquantaine de km; le résultat c'est que j'étais légèrement "talé"; j'ai cru comprendre qu'un cuissard pourrais m'aider à limiter cette sensation; dois-je en plus mettre du baume sur la peau du cuissard? portez-vous un cuissard pour éviter d'être "talé" merci

Le cuissard va éviter les irritations et amortir un peu les chocs et vibrations mais il va falloir que le Q s'y fasse c'est après quelques sorties que le Q s'y fait.

envoyé le 06/11/2014 18:31

Le cuissard va éviter les irritations et amortir un peu les chocs et vibrations mais il va falloir que le Q s'y fasse c'est après quelques sorties que le Q s'y fait.

doit-on rajouter un baume ou de la crème? , car j'ai cru comprendre que c’était une solution  

envoyé le 06/11/2014 19:17

Le cuissard se porte sans slip. "La peau de chamois" (c'était des vraies il y a 30 ans mais on a gardé le nom) fait office de siège. Pas besoin de crème.

j'ai remarqué que la "peau" ne montait pas très très haut sur le devant, c'est normal?

envoyé le 06/11/2014 19:28

La fabrication d'un cuissard est normale et adaptée à la pratique du cyclisme.

je pensais que la peau devait envelopper parfaitement les parties intimes !smiley rolleyes

envoyé le 06/11/2014 19:37

Pas de problème avec ça.

Un cuissard ce n'est pas une couche. C'est une tenue pour faire du vélo.

Il faut être gêné le moins possible.

par contre, j'ai également remarqué avoir des fourmies dans la paume des mains,(après quelques dizaines de km) est-ce que des gants avec des coussinets sont également efficaces?

envoyé le 06/11/2014 20:50

dois-je laver le cuissard après chaque sortie? vu qu'on ne porte pas de slip,je me pose la question de l'hygiène

envoyé le 06/11/2014 20:53

Pas de problème avec ça.

Un cuissard ce n'est pas une couche. C'est une tenue pour faire du vélo.

Il faut être gêné le moins possible.

Pour compléter les écrits, pour avoir un bon cuissard il faut aussi y mettre le prix. Même pour les mecs il vaut mieux de temps en temps tailler les poils de nos parties intimes. Cela est génant pour ceux qui ont une grosse touffe.

A chaque sortie, laver le cuissard.

Je les lave en machine avec assouplissant mais pas de sécheur de linge.

Il doit etre bien a notre taille, trop large c'est chiant, trop sérré .....

envoyé le 06/11/2014 20:58

Pour compléter les écrits, pour avoir un bon cuissard il faut aussi y mettre le prix. Même pour les mecs il vaut mieux de temps en temps tailler les poils de nos parties intimes. Cela est génant pour ceux qui ont une grosse touffe.

A chaque sortie, laver le cuissard.

Je les lave en machine avec assouplissant mais pas de sécheur de linge.

Il doit etre bien a notre taille, trop large c'est chiant, trop sérré .....

c'est pour ça que les cyclistes se rasent les guiboles? du coup ils rasent partout?

envoyé le 06/11/2014 21:15

c'est pour ça que les cyclistes se rasent les guiboles? du coup ils rasent partout?

Les jambes, c'est pour en cas de chute , bien nettoyer les plaies et eviter les infections.

envoyé le 06/11/2014 22:03

Pas exactement, sinon les footballeurs et autres rugbymen se raseraient aussi les jambes. C'est surtout une question de coutume, et lié au fait que les coureurs cyclistes n'ont pas de vestiaires il est plus facile de se rincer au cul de la bagnole avec des jambes rasées que recouverte de poils, enfin et surtout l'esthétisme... Faut pas s'inventer des histoires, si on se rase les jambes c'est par coutume et esthétisme.

Joachim, tu pratiques le vélos depuis de tres nombreuses années et tu sais aussi bien que moi qu'une "boite" à vélo n'a rien à voir avec une gamelle sur un terrain de foot.

envoyé le 06/11/2014 22:14

Les plaies ouvertes sur terrain de foot ce n'est pas ce qui manque. Ne me dis pas quand tu te rases les jambes tu penses à la chute de dimanche prochain, tu sais comme moi que ce n'est pas vrai. On se rase par coutume, par habitude, pour avoir de belles jambes pas pour autre chose. Jamais je me suis dis, tiens je vais me raser les jambes des fois que je tomberais.

Oui, mais j'ai toujours entendu dire cela .

Par contre c'est prouvé, que des poils qui restent sous la peau ou dans une plaie augmente l'infection.

Elles sont belles nos gambettes, tu ne trouves pas ?

envoyé le 07/11/2014 01:44

Oui cela présente quelques avantages.

A vrai dire je me rase les jambes dans l'esprit que ce soit beau ou plus particulièrement pour m'accorder aux coutumes de ma pratique, mais cela ne m'émeut pas plus que ça. C'est avant tout une habitude et nos goûts sont formatés en fonction. Je ne me verrais pas faire du vélo autrement, mais si tu réfléchis bien ce n'est pas très objectif.

Tu as raison, c'est plus une coutume selon moi pour le côté esthétique sans doute.

Objectivement et médicalement ça ne sert à rien pour la problématique des plaies (si ce n'est quand on enlève des pansements adhésifs, c'est évidemment désagréable ...)

envoyé le 19/11/2014 20:45
Ça pic quand ça repousse non... En plus après tu deviens un Mouton ça repousse plus vite et plus si c'est comme la barbe, en plus si commence tu t arrête plus, non et non à bas les coutumes ridicules...celui qui trouve cela esthétique cela est propre à chacun, mon avis on s'en fou mais cela fais bizarre un homme qui se rase. Pour les fesses je dirais qu après 1000 a 2000 km , dans un délais relativement court bien sur ,tu n'as plus mal même si tu roules le lendemain d'une grosse sortie. Une foi le rodage fait faut pas s'arrêter trop longtemps sinon rebelotte. Pour mains, une bonne guidoline, voir une double épaisseur, ou de bonnes poignées avec l'utilisation de gant. Vérifier aussi la position, pas de selle trop haute par rapport au cintre.

envoyé le 04/05/2015 13:55

Ça pic quand ça repousse non... En plus après tu deviens un Mouton ça repousse plus vite et plus si c'est comme la barbe, en plus si commence tu t arrête plus, non et non à bas les coutumes ridicules...celui qui trouve cela esthétique cela est propre à chacun, mon avis on s'en fou mais cela fais bizarre un homme qui se rase. Pour les fesses je dirais qu après 1000 a 2000 km , dans un délais relativement court bien sur ,tu n'as plus mal même si tu roules le lendemain d'une grosse sortie. Une foi le rodage fait faut pas s'arrêter trop longtemps sinon rebelotte. Pour mains, une bonne guidoline, voir une double épaisseur, ou de bonnes poignées avec l'utilisation de gant. Vérifier aussi la position, pas de selle trop haute par rapport au cintre.

Bonjour Bun.

Pour ma part, je trouve que ça repousse de moins en moins vite.

Je me rase les jambes avant tout pour l' esthétique.

En plus quand je tombe  j'ai de la chance, je ne m'égratigne pas, donc pas de pansement, je préfère me fracturer !

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Autres > Vélo urbain Haut de page

KTM

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 28 avril 2019
mercredi 01 mai 2019
samedi 04 mai 2019
dimanche 05 mai 2019
mercredi 08 mai 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES