Aller au contenu

Premiere Course


Messages recommandés

Salut a tous,

Voila je fait ma 1er course le 1er mai, je suis aller repéré le parcour c'est un criterium de 2.600km au tour sauf qu'il y a une bosse de 10% qui n'est pas dificile car elle fait que 50 metre ce que je redoute le plus c'est que avant de prendre cette bosse il y a une belle ligne droite qui permet de prendre de la vitesse et juste apres cette ligne droite il faut tournée a droite pour prendre cette fameuse bosse ( un cout de cul ) le virage est asser sérré pensez vous que le peloton de courreur peut prendre des risque en prenant ce virage rapide ? car si un groupe de 20 courreur prend en meme temp ce virage je pence que sa peut etre dangereux surtout si il ne veule pas ralentir un minimum.

Que me conseillez vous de faire pendant cette course ?

Surtout que le reste du parcour est tres maniable sans dificulté c'est juste ce virage et cette bosse qui merassur moin. 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.600 km pour un tour de circuit ça parait énorme....😆 je présume que tu voulais dire 2,600 km 😛

ton doigt a surement fourché à cause de la fébrilité du débutant....😉

je ne suis pas coureur, loin de là,  en conséquence ne comptes pas sur moi pour un conseil, mais je comprends parfaitement tes angoisses, j'ai les mêmes quand je m'inscrit à une cyclosportive aussi modeste soit elle...

je ne peux que te souhaiter bonne chance et te dire un M.... tontitruant!

courage  et racontes nous comment ça s'est passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'angoisses pas trop pour ta première course, essai de suivre le peloton et si tu sautes ce n'est pas bien grave (essais de partir en te disant que tu vas vraiment t'amuser, cela aide parfois pas mal, surtout si tu discutes un peu avec les autres sur la ligne de départ)

Ceci dit pour le virage et la bosse, certains vont prendre des risques c'est sur (surtout dans le premier tour peut-être), alors positionnes toi pas trop loin de la tête de course (si tu peux, bien sur, dans les 10-15 premier) et au plus prêt de la corde si possible. Pour virer correctement il faut toujours que tu puisse t'appuyer sur la trajectoire du vélo qui est devant toi (n'essais pas de créer ta propre trajectoire au milieu du peloton).

En fait ceci est plus intuitif que simple à expliquer, mais dès le 2eme tour tout ira mieux et tu stresseras beaucoup moins (si tout va bien et que tu est toujours dans le groupe)

Evites de te trouver à l'extérieur du virage et regarde bien d'ou viens le vent dans ce virage à l'échauffement pour bien te placer à l'abri (tu n'est pas la pour faire le boulot pour les autres et sauter par la suite: tu apprends ne l'oublis pas c'est ta première course ==> donc du plaisir et de l'observation cela te serviras par la suite)

Bref, si ça marche tand mieux, sinon tu analiseras tes erreurs après coup. Alors "fonces" et amuses toi

Michel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une derniere question si bien sur vous avez deja vecu cette situation.

c'est possible qu'une personne qui fait sa 1er course de sa vie 😆 puisse gagner ou meme etre placé dans les 3 premiers meme si c'est pas important dans mon cas pour le momment, mais est ce que c'est deja arriver a quelqu'un??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut toujours rever et c'est meme nécessaire .En general quand on a jamais courru et que c"est la première on passe par la fenetre ,parce que l'on a ni la technique ni le rythme ,par contre  cela s"apprend vite et dès la prochaine course cela se passe mieux .Bonne course quelque soit le résultat tu sera heureux et impatient de participer à une autre course;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila mon programme d'entrenement que j'ai prevu juste avant ma course de mardi dite moi si vous le trouver bien. Vendredi : 45 min de fractionné. Samedi : 1h30 je travail mais relances et je fait quelques petites accelaration sur 1 a 2 minutes. Dimanche : 1h libre ( cet a dire un peu de tout a petite dose ). Lundi : 1h30 de foncier. Mardi : course a 16h
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien ecoute je suis quelqu'un qui aime pas faire les choses a moitier c'est pour cela que je pause des questions a des personnes d'experiences puis je suis asser anxieu pour ma 1er course 🙁 moin qu'il y a une semaine c'est sur grace au conseil de chacun je suis moin anxieu mais c'est une chose qui rend plus fort anxieté une fois qu'on arrive a etre rassuré et puis bien conseillé 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu dit que l'ufolep ce n'est pas des courses ? je trouve que c'est des courses d'un certain niveau quand meme car meme si je n'en ai pas encore fait je suis aller en voir et j'ai trouver qu'il yavait un certain niveau a ne pas n'egligé, je pence ne pas mettre trompé de fedé car en ffc j'aurrai jamais pu tenir la cadence j'ai mon cousin qui est en elite j'ai mon oncle qui est 3 fois d'affiler champion de france MASTER et ENTREPRISE et 2 autre cousin qui roule en ffc 2 la famille THILLOY si vous connaissez et il mon tous dit en ffc c'est pareil que l'ufolep a exception quand ufolep il y a moin de borne moin de course moin de partant  et pas vraiment d'enjeu juste s'eclaté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...