Aller au contenu

Rempla roues Bontrager par Fulcrum


Didier HABERLI
 Share

Messages recommandés

Des roues qui ne devraient pas te décevoir !

Pour ta vitesse dans les descentes, je confirme ce qui a été évoqué plus haut, soigne ta position, c'est plus important que le poids ou la qualité des roulements. Je ne suis pas un gabarit "lourd" (entre 62 et 70 kg) et je rattrape beaucoup de monde sans donner un seul coup de pédale dès que la pente dépasse 5-6% avec des campa eurus, des roues de la même famille que les fucrum. Un petit plus pour les lignes droites ou les courbes où l'on s'incline modérément : ne laisse pas un pied en bas, mais place les manivelles à l'horizontale, serre les genoux contre le cadre et rentre les coudes pour réduire la surface frontale; tu baisses la tête pour ressembler à un coureur, tu restes souple… et tu files !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Roue Fulcrum racing 3 ou Bontragers aeolus 3 pro tlr ?

Bonjour,

 

J ai dans l optique de changer de vélo pour un Trek Emonda Sl6 pro et je me pose quelques questions, ce vélo est équipé de roues carbone Bontrager aeolus pro tlr, en y regardant de plus près en terme de poids elles font 1506g, la version sl6 de roues alu Bontrager Paradigm Tubeless Ready avec un poids de 1750g et moi je dispose de Fulcrum racing 3 alu de 2018 qui pèse 1560g.

Voici donc mes questions : est ce intéressant de passer sur une roue carbone pour 54g ? je n ai jamais eu de roues carbone donc peut être ont elles un meilleur rendement ? ou autres ?

 

La finalité c'est soit d acheter moins cher le sl6 et d y mettre mes Fulcrum 3 ou mettre un peu plus et d avoir une paire carbone Bontrager

J’espère avoir bien expliqué mon dilemme

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour des Htes Pyrénées où j'ai gravi le Tourmalet avec mes nouvelles roues:

J'ai simplement eu la douce impression d'avoir changé de vélo et que le nouveau est hyper bien.

Conclusion, ces roues sont géniales et c'est la première fois que je ressens à ce point l'importance de la qualité des roues!

Merci à ceux qui m'ont conseillé :)

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...