Aller au contenu

Répulsif à mouches


Didier CHARAUDEAU
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

C'est encore un Belge qui a raison, en moyenne c'est bien 12 km/h pour avoir moins de mouches, surtout en plein soleil, mais le meilleur moyen c'est de faire  le 1er col de nuit (Cinglés du Ventoux et autres confréries car nous on roule en autonomie) . Par contre le soir, difficile d'éviter les moustiques que ce soit en montagne ou ailleurs. Le soir sur le Ventoux et autres montagnes  parfois il y a de gros nuages d'insectes divers, intérêt de mettre un mouchoir sur la figure, ou s'arrêter le temps qu'ils aillent plus loin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, il y a quelques années lors d'une semaine dans les Alpes, c'est dans la Bonette que j'ai le plus été entouré de mouches, il doit y avoir un élevage 

J'ai aussi rattrapé deux gars qu'on voyait de très loin grâce au nuage qui les entourait

Et pareil, à 2000 mètres en sortant de la partie la plus encaissée, plus de mouches, l'altitude peut-être ?

C'est peut-être nous que tu as rattrapés 

Je pense effectivement qu'à une certaine altitude on en est débarrassé.

Il y a quelques années on est montés jusqu'à la station de Chabanon, un ami les attirait, alors, lâchement j'avoue, je l'ai laissé quelques dizaines de mètres derrière pour ne pas en "profiter" 😃

Plus tard on a fait le tour du Lac de Serre Ponçon avec deux potes, j'étais quelques dizaines de mètres devant, entouré d'un nuage de mouches, ils se moquaient de moi, alors j'ai ralenti et tu devines la suite 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...