Aller au contenu

Rétention d'eau,pieds légèrement enflés


Messages recommandés

Bonjour

A cause peut être d'un manque de pratique de vélo,du à des problèmes d'arthrose lombaire (mais que je remplace par 3/4 heure de marche par jour) ou peut être à cause de la chaleur, j'ai depuis quelques jours,les pieds qui enflent légèrement,principalement en fin de journée.. pour le moment,rien de trop grave ou gènant, mais comme cela à tendance à persister,je me dis que peut être dans quelques jours le phénomène va s'accentuer ..

Je crois bien,que cela est du à de la rétention d'eau.. Avez vous eu ces problèmes de pieds ou de jambes qui enflent ? et si oui,quels ont été vos remèdes  ?  merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le conseil,mais bon,pas de quoi courir de suite chez un toubib .. pour le moment je prends un complément alimentaire à base de plantes (cassis,marc de raisin,piloselle,thé vert), et je passe un jet d'eau froide sur ma jambe,dès qu'elle enfle légèrement ..   je verrais d'içi quelques jours si cela s'améliore ou s'accentue ..   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de rétention d'eau est peut être aussi dû au fait que tu ne bois pas assez d'eau /jour.

J'ai également les pieds qui enflent au niveau des chevilles et sur les conseils de mon médecin je bois plus de 2 litres  d'eau chaque jour ( entre 2 et 2.5 l/j). En effet lorsque l'on ne boit pas suffisamment le corps a tendance à stocker  de l'eau .

Depuis lors il y a une nette amélioration et cela sans diurétique .

Maintenant il est vrai que la chaleur est aussi un facteur qui peut jouer un rôle .

Si en buvant de l'eau en suffisance la rétention d'eau persiste il y aurait effectivement lieu de consulter car un petit diurétique peut très vite résoudre le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je bois environ entre 2 et 2,5 litres d'eau par jour,été comme hiver et de ce fait,je pensais justement que de boire 2,5 litres pouvait être une des raisons de faire de la rétention d'eau,car trop de liquide,mais si ton docteur a expliqué le contraire,le problème n'est donc pas de ce côté là ..

je pense également à la chaleur et peut être à une diminution de mon temps d'activité physique car avant mes problemes de dos,je roulais à vélo 4 à 5 fois par semaine , je pratiquais également tous les jours 1/2 h d'exercices au sol sur tapis,mais en raison de douleurs dans le bas du dos,depuis 4 à 5 mois,je me contente juste de 3/4 h de marche par jour en moyenne ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

As tu essayé de mettre un polochon au bout de ton lit, la nuit pour avoir les jambes légèrement surélevées ?

Le DAFLON marche bien aussi pour la circulation.

Tu peux aussi te faire prescrire par ton toubib des bas de contention, ma femme en a , évidemment c'est dur à supporter mais les jambes sont mieux !

Bon courage, et tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai surélevé légerement le bout de mon lit et les bas de contention j'en possède suite à des opérations chirurgicales,mais en cette période de canicule,je ne me vois pas porter cela en plein été .. 

les gélules que je prends en ce moment ont l'air de bien agir,mon pied n'est pratiquement plus enflé,même en fin de journée,mais si jamais cela reapparait,j'essaierai le Daflon ..

merci pour les conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...