Aller au contenu

Semaine en Avignon


Thierry CESCON
 Share

Messages recommandés

bonsoir 

je profite du site pour avoir quelques info 

je serai a Avignon au domaine de la souvine la semaine du 25 mai au 2 juin et je serai intéressé par des infos sur des parcours cyclo aux alentours qui permettent d'éviter les routes a grande circulation

tel que  le mont ventoux

           les gorges de la neste

           l'isle sur la sorgue

           cavaillon 

          les alpilles

          les beaux de provence

          st remy de provence

          

je suis de la region sud de Toulouse

 

  sportivement Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois avec mon frére nous décidons de faire une sortie ensemble de 90 kms et malheureusement nous nous sommes mal entendus et au lieu de 3h30 de sortie ensemble nous avions fait que 15 bornes . Lui étant dans les BDR au Puy Sainte réparade à côté d'Aix en Provence . Il est passé  par le col du Pointu , Apt , Céreste et retour sur Pertuis par la Tour d'Aigues . Le mien partait d'Oraison(04) , Manosque par le col de Montfuron , Céreste et retour sur Manosque par la Bastide des Jourdans , donc juste l'ascencion du col de Céreste ensemble .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je te conseille les alpilles. Depuis st rémy tu peux attaquer le parcours du raid des alpilles. Tu pourras faire de la petite route entre les vergers d'oliviers, presque pas de voiture et pas mal de dénivellé.

tu peux trouver le parcours sur le site du raid.

Sinon en tournant entre St Rémy, les Baux de provence, Mouriés et Aurielle tu as de quoi t'éclater.

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry , j'ai fourni ces propositions a des amis hollandais :

 

1/ Avignon / Pujaut / Tavel / Lirac / Uzès / Castillon du Gard / Aramon / Avignon                                                     100 Km

2/ Avignon / Chateaurenard / Noves / Mollegès / Eyguières /Maussane / St Remy-de-Provence / Barbentane     108 Km

3/ Avignon / Isle sur Sorgues /Gordes / Saint Didier / Pernes les Fontaines                                                                  92 Km

4/ Avignon /Saint-Didier /Méthamis /Bédoin / Beaumes de Venise                                                                               103 Km

5/ Avignon / Beaumes de Venise / Malaucène / Bédoin / Carpentras / Saint-Didier                                                    113 Km

6/ Avignon / Rochefort du Gard / Valliguière / Remoulins / Aramon / Barbentane                                                      64 Km

Parcours 1 / 112 km

Départ Beaumes de Venise / Suzette/Malaucène/Savoillan/Sault/Villes sur Auzon/Mazan/Beaumes de Venise

Prévoir 4H30

Ce circuit fait le tour du Mont Ventoux et permet de visualiser l’ensemble du site avec des vues superbes .

Pas de très grosses difficultés hors 4 km de col au retour par Sault

Parcours 2 /  85 km

Beaumes de Venise / Suzette / Malaucène / Entrechaux / Buis les Baronnies / Propiac / Faucon / Vaison la Romaine / Sablet / Vaqueras / Beaumes de Venise

Prévoir 3H30

Circuit qui remonte vers Buis les Baronnies et qui fait le tour des Dentelles de Montmirail afin de préparer le sortie du Ventoux .

Parcours 3 / 76 km

Beaumes de Venise / Bédouin / Ventoux / Malaucène / Suzette /Beaumes de Venise

Prévoir 3H30

Circuit court , mais avec beaucoup de dénivelé : Ventoux par Bédouin et retour par Suzette .

Patrick

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut thierry

La souvine c'est à montfavet, la difficulté c'est les bagnoles. Le mieux c'est que tu partes vers pernes par jonquerettes.

de là : Col de murs puis joucas, gordes (magnifique) ou méthamis, ville sur auzon puis la nesque (grandiose) tu peux pousser jusqu'à sault et le ventoux côté facile, ou bédoin pour le "grand ventoux".

A ta place, vu le terrain de jeu que tu as, je ne m'embêterai pas traverser la durance (cavaillon avignon trop de monde).

j'oublierai donc alpilles, st rémy et les baux même si ça reste accessible bien sûr.

Tu as aussi une très belle montée de st saturnin d'apt à lagarde d'apt vers st christol  (c'est un demi ventoux)

sportivement

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut marc

Tu reveille de vieux souvenir quand tu parle de sault, st christol ,apt, j'ai fais mon service militaire a la base du plateau d'albion et ces villages nous les traversions pour aller et partir de la base.Mes souvenirs confirme la très belle montée de st saturnin

sportivement 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...