Aller au contenu

Specialiized Roubaix S-Works ou Roubaix PRO ?


Fabrice DHERETE
 Share

Messages recommandés

Bonjour,
Souhaitant acheter un cadre SPECIALIZED Roubaix S-Works 2012, avec un montage pédalier FSA SL-K TRIPLE en BB30 , je m'adresse à vous ,car avec ces nouveaux standards, je suis un peu perdu et ne voulant pas faire une erreur ( certaines revues parlent d'incompatibilité )

Ou  dois je alors me diriger sur l'achat d'un cadre SPECIALIZED Roubaix PRO 2012 avec montage d'un pédalier classique triple ?

Quels sont les avantages et inconvénients de ces types de boitiers ? (BB30 - Mega exo)

Quel cadre finalement choisir ,sachant que c'est pour une utilisation longue distances avec enchainements de cols  à allure raisonnable sans esprit de compétition ( 51 ans - 85 kg ) inscription EDT Pau- Bagères de Luchon avec objectif uniquement de la terminer .

En vous remerciant pour vos réponses qui seront déterminante pour l'achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne possède pas ce triple mais le soucis c'est que Je n'ai jamais vu de S-Works en triple et  ce cadre n'existe qu'en BB30 ,avec obligation d'un pédalier triple FSA ( shimano refusant ce standard bb30)

Es ce fiable ,pas de jeu, pas de craquements , et  l'entretien ? (  vu que chez Spécialized il y a 2 cuvette qui s'inserrent en plus dans le cadre)  . La différence est elle si énorme entre ces 2 modèles (vu mon niveau modeste), peut on ressentir cette différence

La condition n'est pas le prix, uniquement le soucis d'avoir un vélo fiable sans problèmes et confortable mais pas guimauve

Votre avis m’intéresse beaucoup

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai un tarmac s-works 2012 et même si ces deux vélos n'ont exactement le comportement, je pense pouvoir dire que le Fact 10 suffit largement.

Mon cadre est d'une rigidité extrème et la fibre précédente aurait été largement suffisante.

J'étais très méfiant quant aux tests des magazines et je dois pourtant avouer que le test du cycle concernant mon cadre est vrai en tout point.

Pour revenir à votre choix en fct du pédalier, sachez que spé livre des cuvettes qui permettent d'adapter les pédaliers shimano. (je roule moi même avec un pédalier ultégra)

de plus, le standard OSBB de spé n'est pas vraiment un standard BB30. Il est plus court, il vous faudra donc sans doute utiliser également des bagues d'adaptation.

Seul le pédalier Spé est 100% compatible.

A votre place je partirais sur un pro et je mettrais la différence de prix dans une paire de roues montagne type RSYS SR.

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède un Roubaix S-Works mais de 2007 (fact10R utilisé sur le SL3 pro de 2012) en boitier fileté standard, j'en suis vraiment ravis et si je change de cadre ce sera pour reprendre un Roubaix plus récent.

Mais a en reprendre un je prendrai le SL3 Pro et pas un S-works. D'abord pour la différence de prix de 700 euros, je ne connais pas la différence de poids entre les 2 mais elle doit être de 100 grammes maxi, c'est surtout une différence de rigidité je pense (surtout avec le boitier BB30 qui augmente la rigidité). Comme je suis plus à la recherche de confort et que je roule "au train" le SL3 pro sera largement assez rigide. Et puis habitué au boitier fileté je ne passerai pas encore au BB30, surtout si j'avais un triple, pour pouvoir mettre un Ultegra avec son boitier sans adaptateur BB30/Boitier fileté.

Comme dit Bernard le S-works représente le must de Specialized si le prix n'est pas un soucis pas de question a se poser, mais pour mon niveau ce sont plus mes compétences physique qu'il faut améliorer que la rigidité de mon vélo ou son poids (7,6Kg).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...