Aller au contenu

Specialized Roubaix


Christophe BENAZET
 Share

Messages recommandés

Salut christophe , 

 

 dans ton budget , tu vas avoir bon nombre de vélo confort qui te feront l' affaire  / roubaix , synapse , domane , endurace   ,et j' en passe  . Regarde du coté du coté du destockage tu devrais avoir de bonnes affaires . par ex chez alltirckx tu as un domane sl6 2017 pour moins de 3000 euros . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne remarque sur Johnny. Parmi les leader des gilets jaune, il y a un cadre de la fonction territoriale qui n'a pas d'affection depuis 10 ans et qui touche 2600€ net par mois. Ancien directeur culture et patrimoine il a perdu son job il me semble après un changement de majorité. Il aurait refusé toutes les offres proposées, attendant calmement la retraite. Pas mal pour un gilet jaune qui aurait du mal a boucler la fin de mois. Son projet: diriger une liste européenne et devenir député européen. Comme quoi, les motivations des gilets jaunes sont très diverses. Mais sont ils pret à le comprendre et surtout à comprendre qu'une minorité les manipule  et leur fait du tord. Alors que beaucoup d'entre eux ont de vrais problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'ils ne comprennent pas, c'est qu'ils ont des revendications contradictoires, donc insolubles😕

En plus comme les plus radicaux qui accusent le gouvernement et le Pdt de ne pas les entendre, et que dans le même temps refusent de les rencontrer et menacent ceux qui acceptent les rencontres, je commence à m'inquiéter.

Cela va finir avec des morts tout ça à ce rythme.

Et seule le pays sera perdant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Après mon intervention hors sujet sur les gilets jaune, je me dois d'apporter une contribution aux interrogations de Christophe sur le choix de son nouveau vélo. Il est très difficile de donner le bon conseil car on est tous différents avec des niveaux sportifs et des pratiques différentes. C'est comme le choix d'un braquet. Certaines disent qu'avec un braquet donné on monte aux arbres, d'autres ont toujours du mal à avaler la pente.
je roule avec un Synapse Himod en Ultégra triple. J'ai acheté ce vélo fin 2010 et j'en suis très content. Vu le prix des vélo et mon age, je n'envisage pas de le changer. En 2010, ma cible était le Roubaix Expert. Cela faisait plusieurs années que je pensais acheter ce vélo pour mes 60 ans. Mais, pas de change, cette année la, Spécialized a beaucoup augmenté ces prix, supprimé le triple (ils reviendront dessus l'année suivante) et proposer des roues hybrides fabriquées spécialement pour eux. C'est aujourd'hui devenu le cas sur beaucoup de modèle. Difficile de porter son choix sur un vélo ou les roues sont une inconnu. Du coup, j'ai acheté le Synapse concurrent du Roubaix et qui présentait le meilleur compromis équipement/prix
Si aujourd'hui je devais acheter un vélo, mes critères de choix seraient différents. Je m'interrogerai pas sur les qualités ou défaut d'un vélo par rapport à un autre. Avec ma pratique, je suis certainement incapable de faire la différence une fois sur le vélo. Je regarderai d'abord la géométrie , la transmission, les roues et surtout le look

Pour la géométrie je choisirais un profil endurance pour avoir une meilleure position. Mais là aussi, est ce que cela est vraiment important. Les velos dits de compétition sont aussi devenus confortable. Mais comme à mon age, j"ai du mal à adopter une position aerodynamique, autant choisir un vélo permettant une position haute.
J'ai un copain qui roulait en Roubaix et roule maintenant en Giant TCR. le changement de profil ne semble pas le géner.

Pour la transmission, que ce soit de l'Ultégra ou du 105, je crois qu'on a de la qualité. Donc c'est assez secondaire

Par contre, j'éviterai les roues d'entrée de gamme et les offres hybrides des constructeurs. J'ai des Ksysrium Elite et j'aimerai rester dans cette gamme avec un poids de l'ordre de 1500 gr.

Pour moi, le look est important. cela fait parti du plaisir à rouler. cela inclut aussi les couleurs du vélo. En 2010, j'aimais bien le look du Roubaix mais je n'aime pas celui des derniers modèles.

Actuellement le vélo qui coté look me plairait le plus sont les Lapierre:  Xelius SL 700 et surtout 600 et dans la gamme endurance le Pulsium SL 700.
Bien sur mon choix serait le Pulsium mais que c'est cher: bonnes roues, look et couleur à mon gout. Je regrette juste qu'aujourd'hui il est impossible de choisir un triple. Le Pulsium est en compact avec une K7  11-34. le 34x34 a le même développement que mon 30x30 mais alors quel écart entre les différentes combinaisons. Pour info, je roule en 52-39-30 avec une K7 12-30. J'utilise assez peu le 30, à part sur une bosse pres de chez moi ou lorsque je vais sur des massifs montagneux.

Autre regret: le choix du non électrique devient plus rare et cela ne fait que gonfler les prix. Même si l'électrique c'est bien, il n'y a rien à redire sur la qualité des transmissions non électrique. Un Pulium 700 SL non électrique permettrait de faire descendre le tarif en dessous de 4000€. Il y a bien le Pulsium SL 600 à 3199€ mais les roues me semblent moins bien et le look bien que ce soit le même design du cadre est moins avenant

Sur le dernier Top vélo, il y a un essai du Xelius. Le testeur semble ravi. Sur Le cycle on trouve un article sur les vélos d'endurance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, effectivement le choix d'un vélo doit passer par son look, sa transmission et ces roues surtout. Moi le roubaix me plaît bien car je cherche un vélo plus confortable. Mais j'ai du mal à avoir un retour clair sur la suspension avant du roubaix et de sa gene occassioné éventuellement par celle-ci. Les différents essais des essais n'en parle jamais. Je pense que je vais demander un essai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un essai est la meilleur solution. Mais ce n'est pas toujours très simple. Tout dépend de l'endroit ou tu habite. Dans le Morvan, il n'y a pas beaucoup de solution, voir aucune

En 2010, j'avais pu essayer le Synapse au BikeInside. C'était une manifestation qui se déroulait à plusieurs endroits en France.Les fabricants exposaient et faisaient essayer leur matériel. Tu pouvais aussi bien essayer un vélo que des roues. Pour le velo il fallait juste prévoir d'apporter ses pédales. Il y en avait une pas trop loin de chez moi. Mais depuis cela a disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi. Le choix d'un vélo ne doit pas passer par son look, mais par sa géométrie et ses caractéristiques mécaniques. Si tu choisis un vélo pour son look, mais que sa géométrie ne te convient pas et qu'il est trop raide ou trop souple pour toi, tu vas souffrir avec.

Pour faire une analogie avec la voiture, en ville les gens choisissent des gros SUV 4x4 prénium. Mais en montagne ces véhicules sont inadaptés. La rationalité fait que des Panda 4x4 ou des Duster ou des japonais sont privilégiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...