Aller au contenu

Specialized Roubaix


Christophe BENAZET
 Share

Messages recommandés

Il est évident que le look d'un vélo ne doit pas etre le seul critère de choix. Je ne pense pas que c'est ce que voulait dire Pierre-Yves. la géométrie est primordiale, de même que le niveau d'équipement mais je pense qu'on doit être beaucoup à ne pas pouvoir juger de l'efficacité d'un vélo. Après ces critères de base, on peut regarder le look. Et acheter un vélo qui plait est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après je pense qu'une étude posturale est importante pour être bien sur son vélo. Mais le regard que tu portes sur ton vélo est quand même important ainsi que la couleur. Car rien que ça le visuel va te donner envie à plus de 50% detre content de monter dessus et prendre du plaisir à pédaler avec. Et après pour ce qui est des périphériques je dois avouer que c'est important, mais j'avoue que ne suis pas sûr que je sois capable de voir une grosse différence  pas assez caler. Mais par contre un vélo qui pompe en danseuse la je vais le ressentir, d'où ma question. Mais je vousqu'il n'y a a pas beaucoup depersonnequi ont essayé ce vélo.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le critère de choix n°1 est la géométrie, ne pas devoir mettre 4 cm d'entretoises, une tige de selle avec un déport max de 15-20mm, et une potence minimum 90 mm. Nos vertèbres décideront d'elles-même, trouver un bon cadre, mais que faire si l'esthétique ne plaît pas, on le prend quand même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

         Effectivement cela demande un essai car secouer un vélo avec une potence montée sur un ressort, ça me semble assez étrange, à moins que celle ci soit réglée très dure. Cet "amortisseur" n'a pas le rôle de plaquer la roue au sol mais de filtrer le choc ressenti au guidon. Il ne faut pas oublier en plus le poids généré par ce système sur le haut du vélo sans oublier les poignées hydrauliques, le disque, bref du poids sur l'avant du vélo.... De quoi rester bien sagement assis dans les côtes 😃 .....   Toi seul et tes attentes en matière de vélocité sera capable d’apprécier ou pas, mais faut essayer 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'avais déjà répondu en parlant du Diverge.

Un ami a également un Diverge... et un Roubaix ! Pour lui (et pour moi ! ), le système se fait complètement oublier...

Après, ni lui ni moi ne sommes des "compétiteurs". Mais nous nous mettons quand même en danseuse et on s'autorise même de temps en temps des sprints pancarte !!!

Enfin, je pense que seul un essai pourrait répondre clairement à la question puisque chacun a un ressenti différent.

(Re) enfin, dans le cas de l'achat d'un Roubaix neuf, je crois qu'il est possible de demander la "raideur" du ressort que l'on souhaite. Par défaut, il est livré en version moyenne (et je crois qu'il y a 3 versions différentes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...