Aller au contenu

Total devrait remplacer Direct Énergie


André FOULGOC
 Share

Messages recommandés

C'est bin vrai ça. Un cycliste quand il tombe, il tombe de plus haut et de plus vite, donc ne peut pas simuler. D'un autre côté t'as des milliards de gens qui suivent le foot, t'as des milliards de pratiquants, du plus petit village aux grandes villes. Le cyclisme est un sport de riche, le matos coûte cher.

Etc.....

 

Un footballeur ne peut pas être comparé à un mec en moule burnes fluo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tes charges sociales qui financeront l'équipe. Tes charges sociales financent les services publics et aides sociales.

Ce qui va financer l'équipe c'est une partie des bénéfices de l'entreprise, bénéfices issues en partie de ton labeur. Et une partie de ce que va verser Total dans cette équipe est défiscalisé

le jour où ce que rapporte en image positive est inférieur à ce que coute l'équipe, Total arrêtera de sponsoriser l'équipe.

AG2R a calculer que l'exposition de l'équipe WT pendant les 3 semaines du TDF rapportait plus en retour d'image que la totalité de toute la pub dans les médias le reste de l'année.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours eté sceptique sur ces histoires de retombées publicitaires. depuis le temps, tout le monde connait AG2R, GROUPAMA ou COFIDIS, donc je ne vois pas ce que ça peut leur rapporter de plus. par contre personne ne connaissait FORTUNEO, SAMSIC, ARKEA, VITAL CONCEPT ....... donc pour ces boites, faire de pub est benefique puisque ça les fait connaitre.

logique, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori tu as raison. Mais si cela ne rapportait pas, pourquoi des boites comme BNP, coca, nike, mc do, continuent de dépenser des fortunes dans Rolland Garros, les JO, le foot (équipes et coupe du Monde), etc... C'est vraiment de le monde de la finance qui ne se distingue pas particulièrement par la philantropie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faux.

"Tes" charges sociales sont du salaire différé (retraite, assurance maladie,...) et de la solidarité.

Lorsque Total sponsorise une équipe de cyclisme, c'est un investissement. Ton recrutement a fait partie des investissements de Total; Ton salaire, dont "tes" charges sociales font partie, fait partie des dépenses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux (changements de) noms d'équipes...

 

- Total, on s'y attendait depuis l'automne dernier et le rachat de Direct Energie.

 

- Ineos, on comprend et c'est un changement de sponsor classique.

 

- Quid d'Astana ? Le Kazakhstan venant de renommer sa capitale du nom de son ancien président (Noursoultan)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wikipedia: voir kazakhstan

En 1997, la capitale du Kazakhstan est déplacée d'Almaty (ancienne Alma-Ata), au sud-est du pays, à Akmola (Akmolinsk, Tselinograd), rebaptisée Astana (« capitale » en kazakh) à cette occasion.

Le 20 mars 2019, le Kazakhstan a décidé de renommer sa capitale Noursoultan, en hommage à l'ancien président Nazarbaïev, resté trente ans au pouvoir du pays. Ce dernier quitte le pouvoir le même jour. 

noursoultan est le prenom de nazarbaiev.

m'interessant beaucoup à la geographie, je me souviens bien que la capitale se nommait ALMA ATA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Almata signifie en kazak , la ville des pommes ...

Almaty se trouve dans la partie orientale du pays, tres belle region.

J'ai bosse pendant 8 ans au Kazakhstan, et pedale dans l'ouest du pays, pas une bosse a perte de vue, le paradis pour moi, et des grandes lignes droites de plus de 70kms au milieu des stepes, de temps en temps des troupes de chevaux sauvages et de perdrix te coupent la route !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...