FLASHS

Gazette

Gazette du 10 au 16 octobre 2007

Publié le 10/10/2007 15:05

Gazette du 10 au 16 octobre 2007 : Gert Steegmans en hausse, T-Mobile en baisse, 100 000 visiteurs au Mondial du 2 Roues, l'image de la semaine.
Gazette du 10 au 16 octobre 2007 : Gert Steegmans en hausse, T-Mobile en baisse, 100 000 visiteurs au Mondial du 2 Roues, l'image de la semaine.

En hausse... Gert Steegmans

Et si c'était lui, le héros de la fin de saison ? A 27 ans, le Belge Gert Steegmans (Quick Step-Innergetic) pourrait bien profiter d'une succession de forfaits pour s'adjuger dimanche l'édition 2007 de Paris-Tours. En forme ascendante, n'ayant jamais semblé faiblir depuis sa victoire d'étape dans le Tour de France en juillet, Gert Steegmans s'est offert le Circuit Franco-Belge avec deux étapes le week-end dernier, précédant les meilleurs sprinters du monde. En cette fin de saison, tout porte à croire que le talentueux sprinter belge sera l'homme à battre sur l'avenue de Grammont. Son leader Tom Boonen a déclaré forfait, mal remis d'une chute dans le Tour d'Espagne. Daniele Bennati sera lui aussi absent, blessé depuis le mois de septembre. Ne restent que quelques sprinters fatigués par une trop longue année. A suivre avec attention.
En baisse... T-Mobile

En vertu de la charte éthique adoptée en interne l'hiver dernier, l'équipe T-Mobile a annoncé qu'elle ne finirait pas la saison. Il y a un an, après les scandales qui avaient secoué son groupe, notamment l'inculpation de Jan Ullrich, Oscar Sevilla et Rudy Pevenage dans l'affaire Puerto, la formation allemande avait annoncé qu'elle s'auto-suspendrait une semaine à chaque nouvelle affaire de dopage dans ses rangs. Mais le grand ménage effectué durant l'hiver n'a pas suffi à assainir le groupe. Serhiy Honchar a été licencié pour bilan sanguin anormal, Patrik Sinkewitz a été contrôlé positif à la testostérone et Leonardo Bernucci à la sibutramine. En guise de sanction, le groupe allemand observera donc un arrêt de travail collectif d'une semaine, déclarant forfait pour la fin de saison et ses deux classiques, Paris-Tours et le Tour de Lombardie.

Le chiffre... 100 000

100 000, c'est le nombre estimé de visiteurs ayant franchi les portes de Paris-Expo à l'occasion du Mondial du 2 Roues, organisé Porte de Versailles du 29 septembre au 2 octobre. Au total, 383 487 visiteurs et 2592 journalistes venant de quarante-huit pays ont déambulé dans les allées du salon international de la moto et du cycle, mais on estime à 100 000 le nombre de visiteurs venus admirer les nouveautés cyclistes dans une surface d'exposition ayant augmenté de plus de 20 % par rapport à la précédente édition. Le Mondial du 2 Roues a ainsi confirmé sa place comme véritable Salon International, vitrine de la profession. La prochaine édition aura lieu du 26 septembre au 4 octobre 2009 à Paris-Expo.

L'image de la semaine... un dernier tour et puis s'en ira



C'est donc vêtu du maillot arc-en-ciel que Paolo Bettini (Quick Step-Innergetic) terminera sa carrière. A 33 ans, le double champion du monde s'est fixé une date pour mettre un terme à sa carrière. Il descendra définitivement de vélo au terme du Tour de Lombardie 2008, après avoir défendu ses titres de champion olympique à Pékin et de champion du monde à Varèse.

Sport 101 Facebook V4

KTM