FLASHS

Gazette

Gazette du 11 au 24 novembre 2009

Publié le 18/11/2009 16:11

Gazette du 11 au 24 novembre 2009 : Albert en hausse, Rebellin en baisse, 1,25 millions pour les vélos d'Armstrong, la vidéo de la semaine.
Gazette du 11 au 24 novembre 2009 : Albert en hausse, Rebellin en baisse, 1,25 millions pour les vélos d'Armstrong, la vidéo de la semaine.

En hausse... Niels Albert

Jusqu'où ira le champion du monde Niels Albert (BKCP-Powerplus) ? Cette saison encore, le Belge rafle tout. C'est déjà plus ou moins ce qu'il avait commencé à faire l'an dernier, avant d'être stoppé net dans son élan par une mauvaise chute... ce qui ne l'avait au demeurant pas empêché de devenir champion du monde à sa reprise en janvier. Cette fois, c'est différent. Tout roule pour Niels Albert, qui enchaîne les belles performances. Ainsi, en quatorze compétitions disputées cette saison, le champion du monde n'en a perdu que trois, s'adjugeant onze cyclo-cross. Cette réussite insolente lui permet actuellement d'occuper la tête du classement mondial, la tête du classement de la Coupe du Monde et la tête du classement du SuperPrestige. Bref, un changement de génération est clairement en train de s'opérer cet hiver.
En baisse... Davide Rebellin

Convaincu de dopage à l'EPO Cera, le vice-champion olympique Davide Rebellin a été dépossédé de sa médaille d'argent sur décision du Comité International Olympique (CIO). Le contrôle positif du champion italien avait été révélé à la fin du mois d'avril, après analyse rétrospective, dans la foulée de son succès sur la Flèche Wallonne. Une procédure doit encore être engagée contre Davide Rebellin, qui a été licencié par sa formation Diquigiovanni et s'expose à une suspension de deux ans. L'Italien disqualifié, le classement de l'épreuve olympique est automatiquement remis à jour. Derrière Samuel Sanchez, médaillé d'or, c'est donc Fabian Cancellara qui héritera de la médaille d'argent tandis qu'Alexandre Kolobnev obtient la médaille de bronze. Deux médaillés olympiques ont été contrôlés positifs à Pékin : Rebellin donc, et Rashid Ramzi en 1500 mètres.

Le chiffre... 1,25

1,25 millions de dollars, c'est la somme qu'a générée la vente aux enchères des vélos de Lance Armstrong. Tout au long de la saison, la société Trek a fait travailler des artistes sur les cadres qui ont équipé le septuple vainqueur du Tour de France. Ces vélos uniques, de véritables pièces de collection, ont été mis en vente lors d'enchères dont les bénéfices seront reversés à la lutte contre le cancer, au profit de la recherche, du traitement et de la prévention contre la maladie. La somme totale récoltée a atteint 1,25 millions de dollars, le vélo le plus cher étant parti pour 500 000 dollars. Il s'agit du "Butterfly" Trek Madone, utilisé par Lance Armstrong au cours de la dernière étape du Tour de France. Créé par Damien Hirst, ce vélo est l'un des sept vélos spécialement designés pour Armstrong. Il se démarque des autres par les papillons peints sur le cadre.

La vidéo de la semaine... le Slopestyle du Roc d'Azur


Campagnolo Juillet

INSTAGRAM

KTM

Sport pulsion astana

Sport 101 Facebook V4

La Drômoise