FLASHS

Gazette

Gazette du 21 au 27 mai 2008

Publié le 21/05/2008 16:26

Gazette du 21 au 27 mai 2008 : Alberto Contador hausse, Paolo Bettini en baisse, 6 médailles pour les Suisses, l'image de la semaine.
Gazette du 21 au 27 mai 2008 : Alberto Contador hausse, Paolo Bettini en baisse, 6 médailles pour les Suisses, l'image de la semaine.

En hausse... Alberto Contador

Pour un coureur qui ne s'attendait pas à prendre le départ du Tour d'Italie, l'Espagnol Alberto Contador (Astana) réalise un début de course faramineux. Resté discret aux premiers jours de course, histoire de se refaire une condition après plusieurs jours de répit, le dernier vainqueur du Tour de France n'a pas tardé à se joindre aux meilleurs pour s'annoncer comme l'un des favoris de ce Giro. Dès la première étape de montagne, Alberto Contador a pu accompagner les deux hommes forts du peloton, les Italiens Danilo Di Luca et Riccardo Ricco. Des performances régulières puisque le champion madrilène s'est ensuite classé 2ème du contre-la-montre, confirmant être le plus à l'aise des favoris dans l'exercice chronométré. Voilà qui devrait faire mal dans les jours à venir, à l'approche des Dolomites en troisième et dernière semaine de course.
En baisse... Paolo Bettini

Est-ce le syndrome arc-en-ciel ? Toujours est-il que le double champion du monde Paolo Bettini (Quick Step) n'a plus été en mesure de l'emporter depuis son sacre à Stuttgart l'été dernier. Deuxième d'étape au Tour du Pays Basque, il a de nouveau trouvé plus fort que lui sur les routes du Giro. A Tivoli, en bosse, Paolo Bettini s'est fait devancer par Riccardo Ricco, avant de s'incliner le lendemain, au sprint, derrière Daniele Bennati à San Vincenzo. Décidément, le Toscan collectionne les places d'honneur. Et cela nuit à ses objectifs, puisque le double champion du monde rêvait de l'emporter très vite dans ce Tour d'Italie, maillot irisé sur les épaules qui plus est, afin de conquérir pourquoi pas le Maillot Rose. S'il peut tirer une croix sur la première place du classement général, Paolo Bettini peut encore rêver de l'emporter dans une étape. Si la chance veut bien tourner.

Le chiffre... 6

6, c'est le nombre de médailles obtenues par l'équipe de Suisse le week-end dernier lors des Championnats d'Europe de cross-country. Privés du titre de champions d'Europe de relais par équipes, pourtant conquis sur le terrain mais retiré sur disqualification pour relais mal passé, les Helvètes se sont rattrapés au cours du week-end. Ils ont obtenu trois médailles d'or avec Nathalie Schneitter en Espoirs Dames, Nino Schurter en Espoirs Messieurs et Florian Vogel en Elites Messieurs. Trois autres médailles sont venues fleurir le camp suisse avec la médaille d'argent de Christoph Sauser en Elites Messieurs et les médailles de bronze de Matthias Rupp et Mathias Flückiger en Juniors et en Espoirs. Un résultat des plus prometteurs à l'approche des Championnats du Monde et des Jeux Olympiques.

L'image de la semaine... la grande bagarre



Sur les routes menant à Perscocostanzo, dans le final de la sixième étape du Tour d'Italie, les grands favoris s'avancent d'un pas. Dans la roue de Leonardo Piepoli (Saunier Duval-Scott) se massent Riccardo Ricco (Saunier Duval-Scott), Alberto Contador (Astana) et Danilo Di Luca (LPR Brakes-Ballan). La grande bagarre est déclenchée.

Campagnolo Juillet

Sport pulsion astana

KTM

Oisans tourisme 1ère semaine

La Drômoise
INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 26 mai 2019
samedi 27 juillet 2019
samedi 03 août 2019
dimanche 04 août 2019
samedi 10 août 2019
samedi 17 août 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES